Vaste sujet que ces catégories... Que penser de l'obligation de modifier une moto de 1982 avec un frein à disque avant (pose d'un frein à tambour) pour rester en C3 ou C4 pour une 1983. Par ailleurs, nous savons bien que si nous démontions certaines motos en tête des classements, nous y trouverions des pièces qui n'existaient pas à l'époque.
Moi, de toute manière, je roule pour l'ambiance générale et me retrouver sur ces motos d'antan, alors qu'importe la catégorie dans laquelle on classe ma moto...
Le principe "prairie" dans le règlement veut surtout dire "terrain naturel" qu'il y ai de l'herbe verte, de l'herbe rase séchée ou seulement la terre pelée importe peu.
Il doit y avoir sur le site de la ligue le règlement de ce Championnat vintage Occitanie "Course sur prairie"
par cheu nous en Normandie (celle qu'on ira revoir car c'est le pays qui nous a donné le jour ) l'herbe est toujours TRES verte !
Accordéon et retraite à plein temps
Bonjour,
Une petite question concernant la réglementation pour les enduros.
Peut on rouler avec un CR500 diapson ( carte grise de 1994) dans la catégorie C6 étant donnée que la moto n a pas vraiment évolué depuis 1992 ( dernière année éligible en C6)?
La seule difference serait la fourche, donc il faudrait rouler avec une fourche pré 92 pour respecter le réglement?
Merci de votre réponse.
Moto(s) : Des rouges...
Salut
Oui car y'a plus d'évolution après 92 , avec une Showa pré-93 mais si ta fourche actuelle est extérieurement identique a la 92 tu la gardes
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Je roule avec une fourche conventionnelle de toute façon, je préfère pour l enduro.
Merci
Moto(s) : Des rouges...
Moi je dis non,au contrôle administratif,c'est la CG qui compte et se n'est pas la méme personne qui fait l'admin et le technique.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
C'est l'année modele qui compte pas la date de mise en circulation
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Vaste sujet que ces catégories... Que penser de l'obligation de modifier une moto de 1982 avec un frein à disque avant (pose d'un frein à tambour) pour rester en C3 ou C4 pour une 1983. Par ailleurs, nous savons bien que si nous démontions certaines motos en tête des classements, nous y trouverions des pièces qui n'existaient pas à l'époque.
Moi, de toute manière, je roule pour l'ambiance générale et me retrouver sur ces motos d'antan, alors qu'importe la catégorie dans laquelle on classe ma moto...
oui , sauf que si tu veux pas dégrader l origine de ta moto , en mettant un tambour , pour remplacer le disque d origine , tu passes effectivement en c6.
et tu dois prendre une licence nationale au tarif salé.
Moi ce que j'ai compris ,c'est que la moto est de 94,sinon quel intérêt de posé la question?
Sinon il n'y aurait que les premières mains qui pourraient rouler.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Oui la carte grise est de 1994,
J ai juste lu ce paragraphe sur le réglement :
Les kx500 et cr500 n ont guère évolué depuis fin des année 80, dans certains pays tu peux rouler avec un kx500 2004 ou un cr500 2001 en pré 95 car les motos sont les mêmes...
D ou ma question, j ai juste pas envie de monter une moto, faire le trajet pour une course et me faire remballer pour une histoire d année. Si ca ne passe pas, aucun soucis je prendrai une autre moto.
Merci
Moto(s) : Des rouges...
C'est la date de sortie du modele (l'année modele) qui compte , en l'occurence 92
Pas la date de mise en circulation
Tu contactes la FFM si tu as un doute , moi aucun !
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ok merci , au pire des cas je ferai cela.
Les Cr500 sont presque identiques depuis 1989 à 2001.
Moto(s) : Des rouges...
Oui la carte grise est de 1994,
J ai juste lu ce paragraphe sur le réglement :
Les kx500 et cr500 n ont guère évolué depuis fin des année 80, dans certains pays tu peux rouler avec un kx500 2004 ou un cr500 2001 en pré 95 car les motos sont les mêmes...
D ou ma question, j ai juste pas envie de monter une moto, faire le trajet pour une course et me faire remballer pour une histoire d année. Si ca ne passe pas, aucun soucis je prendrai une autre moto.
Merci
Contacte Richard Opalinsky, son numéro de téléphone est dans le règlement.
Il pourra te renseigner.
Salut,
J ai appelé 2 fois Richard, laissé un message vocal et envoyé un SMS mais toujours pas de réponse.
Il y aurait il un autre contact qui pourrait me renseigner?
Merci
Moto(s) : Des rouges...
Ok j ai reussit a joindre Richard, très sympa d ailleurs. Le cr500 diapason est bien éligible en C6 a condition d avoir une fourche de 92 maximun.
Merci pour votre aide.
Moto(s) : Des rouges...