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125 DTMX 80'
HPP69   
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 le 15-12-2020, à 11:44

la cage de maintien de la mousse
tu prends un cutter et tu vires ce qui géne pour la respiration

voir le sujet de Phil19 sur mimix passion

 smile 

Jean#66   
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 le 15-12-2020, à 11:52

Tu vires une partie des montants horizontaux , perso j'ai laissé que les 4 verticaux  smiley_25 

125 DTMX 80'


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Ju50   
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 le 15-12-2020, à 22:29

ah oui d'accord,
je vais voir ca alors  smiley_25 


et pour la symptomatique du cylindre piston fatigué, ca serai déjà possible ?
j'ai réalésé et monté un piston en cotes +0.5 en janvier 2019
et je ne pense pas lui avoir mis tant d'heure que ca (j'ai pas de compteur  smiley_17 )


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JPH74   
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JPH74   
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 le 15-12-2020, à 22:50

Bonsoir Ju50
Pour l' usure cylindre/piston , si t' as pas fait au moins 30 000 Km depuis 2019 tu peux chercher ailleurs   smiley_25 


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Ju50   
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 le 15-12-2020, à 22:59

salut JPH

oula non j'en suis très loin  rire 

déjà que j'ai du mal a mettre plus de 8 000 par ans a mon mostro sur route, alors la mimix qui roule moins en est loin  smiley_15 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
HPP69   
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 le 16-12-2020, à 17:28

 smiley_07 

les modifs de cage a poules , c'est pour la rondeur et les ultimes poneys  smiley_26 

tu as quoi en gp sur ce carbu ??
tu as fait des réglages ou pas ??
 smiley_07 

Ju50   
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Ju50   
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 le 16-12-2020, à 18:51

j'ai ouvert la BAA pour vérifier la cage a poule
alors il va vraiment falloir que je démonte après chaque roulage  smiley_13 
c'est vraiment remplis de crasse là  smiley_06 

vous pouvez me taper sur les doigts ..  smiley_29 

125 DTMX 80'




je le lave comment lui ?

125 DTMX 80'




pour la cage a poule je crois qu'il me manque un moreau:

125 DTMX 80'




le couvercle a été ouvert comme ca par l'ancien proprio, j'en cherche un nouveau pour refaire des trous propre

125 DTMX 80'




et j'en ai profité pour démonté le carbu pour noté le réglage actuel
je me suis certainement fourvoyé dans les réglages et il doit y avoir des chose a revoir.  neutral 

alors c'est un VM26 gravé 34x10

GP -> 200
GR -> 25
aiguille -> 406
clip d'aiguille -> 1er cran en partant du haut
boisseau -> 2
visse d'air -> 4 tours


et voilà la bougie (B9ES) avec ces réglages, elle a 1h30 de roulage environ.

125 DTMX 80'


je peux vous envoyer une photo de l'ancienne bougie (la même) qui a beaucoup plus roulé avec ces réglage mais que j'ai dû changer pendant ma dernière sortie car j'avais des soucis.


ce carbu est monté sur un moteur d'origine ayant juste le détente vidé et un silencieux absorption acsud  smile 


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HPP69   
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 le 16-12-2020, à 19:28

 smiley_01 

gp 200 et aiguille completement en bas et bougie noire
avec une boite a air passoire 

le gp de 200 ne serait il pas trop gros par hasard ...

là il faut vite arrêter le massacre

si tu n'as pas la cage,  ta mousse  n'est pas plaquée contre la boite a air 
la merde peut passer directement dans le moteur
et quant on voit la trace de la portée de ta mousse ,  c'est pas forcement rassurant

ce genre de modif de boite est juste bonne pour les kéké sur route

sur une boite a air post 80 , il  faut boucher l'entrée d'origine a l'arriére pour eviter
que la merde arrive par la roue arriére  (le pseudo caoutchouc autour du tube de silencieux ne faisant pas le taf)
et par contre ouvrir en haut et l'avant de la boite

pour tout tes soucis  de carb  et de mousse de boite air
je te conseille de lire ce sujet

www.dtmx-passion.com/t12543p100-salut

Jean#66   
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 le 16-12-2020, à 19:52

vu le 26 , le pot vidé .... regardes à l'interieur de ton cylindre juste en déculassant pour voir si y a pas eu gruyérisation des transferts ou autre par l'ancien proprio , à ta place je vérifierai !

Pour le filtre tu peux le laver à l'essence et ensuite produit vaisselle , vu qu'il a l'air bien cracra et nettoyer l'interieur de ta boite aussi . Perso j'ai fait une évac en bas pour que ça s’évacue quand je la nettoie .

125 DTMX 80'

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et comme dit HPP , mets une cage pour ton filtre smiley_25


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 le 16-12-2020, à 20:26

ok merci pour vous réponse  smile 

je vais lire ton lien HPP smiley_25

je viens de trouver ca:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/189566371...

comme ca je récupère un couvercle pour refaire comme il faut l'ouverture
et la cage qu'on vois en photo 2 est bonne selon vous ?


bien vu pour l'évac' en bas de la BAA  Jean smiley_25


sinon pour les transferts voilà des photo que j'avais faites en janvier 2019 pendant la réfection.

avant réalésage:

125 DTMX 80'

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et au remontage:

125 DTMX 80'


ca te suffit pour voir ce dont tu parlais Jean ?


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Jean#66   
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 le 16-12-2020, à 20:43

t'as la bride à échappement ?

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et sur la photo 2 on dirait le support comme tu as et pas la cage !?


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Ju50   
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 le 16-12-2020, à 20:53

oui

voilà une photo que j'avais faite avant le démontage

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du coup j'ai le doute pour la photo 2, en plus il indique dans la description que c'est une BAA incomplète


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 le 20-12-2020, à 13:57

Merci encore pour le lien HPP69  smile 

J’ai regardé et appliqué sur mon VM26

Donc je suis passé à un GP 175
Aiguille au 3ème cran

Lavé mon filtre à air
Là ça m’a l’air de bien marcher mais surtout c’est plus rempli sur une plus grosse plage

A confirmer dans une prochaine sortie avec du technique

Par contre c’est le ralenti que je galère maintenant, vous n’en parlez pas sur ton lien, je suis resté en GR25
Mais je doit beaucoup dévisser la vis d’air et beaucoup serrer celle de ralenti.

Faut que je baisse le GR ? J’ai une boîte qui va de 2,5 en 2,5 point


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HPP69   
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 le 20-12-2020, à 14:11

vu ce que tu décris,  il ne manquerai pas d'air ton gicleur de ralenti ??
çà sent le circuit d'air complétement encrassé ...
 smiley_25 

Ju50   
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Ju50   
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 le 20-12-2020, à 14:18

donc ca voudrait dire nettoyage a l'ultrason ?

et sur tes 26 que tu monte, tu reste bien en GR25 ?


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