Autour de 2000 pouëts, si tu veux un 4 temps, il faut rester entre 250 (Un peu mou des genoux, quand même) et 400. Une Yam 350 TT est assez joueuse mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Une 350 XR fiable risque d'exploser ton budget. Une 400 XR qui n'a pas été trop malmenée se trouve mais il faudra taper dans les premiers millésimes. Avec un peu de patience, ça peut le faire. Bon courage, tiens-nous au courant
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci
Je n'y manquerai pas
La Suzuki 350 DR est loin d'être un mauvais choix, et en fouillant, on peut en trouver à un prix raisonnable.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Une 350 DR ou une 400 XR à 62 ans ce n'est pas un bon choix, elles sont trop hautes et le moteur n'enroule pas assez par rapport aux anciens trails.
A 62 ans je pense qu'on cherche l'agrément pas la performance.
les 400 et 500 XLR c'est très léger et c'est très agréable pour enrouler tranquille et ça passe mieux que les XLS sur les bosses.
La 400 est plus facile, plus souple que la 500 en XLS comme en XLR.
La XLR est plus souple que la XLS surtout en 500.
Pour du trialisant, la 400 XLS va bien mais pas la 500 XLS trop brutal.
Pour l'endurisant, si c'est gras la 400 XLR sera mieux que la 500.
Oublie la 600 XLR et les autres 600, c'est lourd et le moteur est insipide et compliqué mécaniquement.
Les 600 ont le seul avantage de permettre une moyenne plus élevée sur route mais même sur route je préfère les 400 et 500.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
En tout cas ne tarde pas, car les prix commencent à flamber sur tous ces trails, moyens ou gros, dont plus personne ne voulait il y a ne serait-ce que 2 ans, et qui, maintenant, retrouvent grâce aux yeux des néo-trailistes fatigués de payer la note de la casse de leur 1200GS, et grâce (bis répétita) au retour à la mode du trail voyageur mais surtout balladeur...
Je confirme. Il y deux ou trois ans environ J'ai vendu 1000 euros mon Yam 600 XTK de 1992 modèle avec kick en très bon état (35000 km).
Quand je vois le prix que ça vaut aujourdhui J'aurais mieux fait de la garder surtout que j'ai racheér l'année dernière une Yamaha 600 TT Belgarda de 1995 en état correct (pour info je l'ai payée 1800 euros avec des travaux de remise en état).
Quand, j'ai acheté mon TT, je recherchais un trail sportif pour pouvoir rouler dans les chemins sans attirer les foudres de la maréchaussée. En fait, le 600 TT est bien pour rouler sur routes sinueuses et sur les chemins roulant. C'est la moto que j'ai utilisée pour mes reportages photo aux ISDT à Brioude et à Vasteville lors du championnat de France d'enduro d'anciennes. Dès que ça devient technique, le poids de la bête se fait cruellement sentir. Par contre, par rapport à une véritable enduro 4temps, l'entretien est réduit au minimum et la fiabilité est là.
Si tu veux vraiment faire de l'enduro loisir, je te conseille plutôt de choisir une 350 DR, 350 TT (une bertaux par exemple) ou une Kawa 250 KLX
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
350 DR trop haut et trop lourd par rapport à un 400 ou 500 XLR,
les fiches techniques ne disent pas la même chose.
Et la conduite le confirme.
Et pourtant je suis pro-Honda .
Pour moi, il faut mieux éviter cette génération de monocylindre Honda, avec les arbres à cames qui tournent dans l'alu.
J'ai eu entre les mains quelques culasses dont les portées avaient bien morflé.
Mon frère avait un 500 XR 82, mon 350 XR 83 accélérait aussi bien et avait la même vitesse de pointe, en étant plus linéaire, moins de coup de piston et moins d'inertie pour tourner.
Dans cette liste, on peut aussi ajouter le 350 XLR (RFVC) qui était sympa mais peu diffusé, j'ai eu aussi, mais le Suzuki est un bon compromis avec son démarreur électrique. De plus, la conception de son moteur est beaucoup plus récente que la première génération de XLR.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Autour de 2000 pouëts, si tu veux un 4 temps, il faut rester entre 250 (Un peu mou des genoux, quand même) et 400. Une Yam 350 TT est assez joueuse mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Une 350 XR fiable risque d'exploser ton budget. Une 400 XR qui n'a pas été trop malmenée se trouve mais il faudra taper dans les premiers millésimes. Avec un peu de patience, ça peut le faire. Bon courage, tiens-nous au courant
tu trouves qu'elle a l'air "mou du genoux " cette 250 XR? Hummm, moi je crois que c'est quasi la moto idéale selon le cahier des charges de notre ami...ok pour la 350 DR, mais j' ai jamais aimé son "avant" flou...très désagréable....
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Au départ, notre ami voulait partir sur une 500 ou 600. Il m'a semblé que la 250 pourrait le décevoir. Mais bon...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ok pour la 350 DR, mais j' ai jamais aimé son "avant" flou...très désagréable....
+1
J'ai roulé 2 ans en 650 Dr 150 kilos une petite 50 aine de chevaux..solo, duo, petites routes, chemins...
Polyvalente, maniable....solide..
Je l'ai vendu pour prendre le 800 drs...pas le même feeling à emmener dans les chemins...
Ma compagne de l'époque, friande de balades 80 % de chemins de campagne...etait très déçue, car ça devenait risqué à rouler à 2 sur des chemins parfois défoncés....
J'ai eu le ktm 625 lc4, et quand j'ai viré les roues supermoto pour des roues enduro, elle n'a pas aimé, car....la brutalité du moulin..et les suspensions...amène à oubli qu'on est 2 sur la bécane.. ' .....et forcément...c'est désagréable pour la passagère..
Bref..... La 650 Suz...est une valeur sûre, démarreur, polyvalente, souple et coupleuse, onctueuse.. On enroule peinard.. , ya de quoi se marrer et le jour où tamenes t'a compagne derrière pour lui montrer la joie de rouler en liberté sur des chemins de découvertes, ou qu'on sait jamais où ça débouche....cesr.....EXTRA !
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
ouh la la
Ce n'est pas si simple finalement.
C'est vrai que j'aime bien ces moteurs de gros trails. Mais le poids m'inquiète.
Entre 130 et 140 Kg ca ne doit pas être trop grave.
Par contre, à mon age, je n'ai pas l'intention de faire des exploits. Quand tu casses quelque chose, il te faut des mois pour réparer les vieux os!
Au départ, notre ami voulait partir sur une 500 ou 600. Il m'a semblé que la 250 pourrait le décevoir. Mais bon...
t'as pas tord là dessus tigrou...d'où mon idée d'une 600 XR....la 600 DR, plus civilisée, mais plus lourde va bien aussi, comme une 400 DR plus récente...bref c'est pas le choix qui manque...
après compte aussi le lieu de la merveille et son état/ prix...
bref, finalement il va être difficile de se tromper...au pire il pourra rechanger
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Bonjour
Ayant eau jadis une 500 XT et une 500 XLS je souhaiterais replonger une dernière fois.
Quel modèle conseilleriez vous. 500 - 600 XLR, Ou yamaha?
Je souhaite le plus léger possible et bas prix.
Utilisation surtout tout chemin, voire un peu technique.
Merci
Léger comment? Quel poids maxi?
Bas prix? Quel budget maxi?
Moto juste roulante et avec des travaux ou ready to race?
Quel équipement pneumatique?
Quel entretien? En DYI ou par pro?
Il n'y a que toi pour répondre à ces questions.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Jamais tu n'aurais dû demander conseil.... ça semble simple au départ, et puis tout s'enchaîne, et puis là tu te retrouves dans le brouillard le plus complet au milieu des querelles de chapelle
Non, en fait tous les gars ici (à part quelques exceptions sans doute, mais je ne les connais pas ) sont de bon conseil, mais chacun a son propre ressenti, ses propres goûts ET expériences.
Comme le dit fort justement GS, il faut que tu cibles tes priorités.
Et attention aux avis marqués quant à l'appréciation personnelle du comportement d'une machine : contrairement à l'avis de certains, j'ai bien plus apprécié la 350DR que la 400XR sur laquelle le train avant et le poids m'a toujours posé un problème, alors que c'est une excellente moto, mais je n'étais pas à l'aise dessus ; et étonnamment, en revanche j'ai trouvé la 250XR géniale en comportement, certes avec une faible puissance mais super agréable à rouler (voir les photos ci-dessus mises par Dirtman : sur cet exemple, pas du tout gêné de passer du CR au XR au gré du week-end)
Autre exemple, j'avais un pote en ligue qui était toujours super placé, avec un DR600, usé jusqu'à la corde, pneus quasi lisses...un extraterrestre en fait.
Il n'y a pas de mauvaise moto (ou presque), il faut juste trouver celle qui te correspond, et c'est là que les ennuis commencent
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques