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TRANSFORMATION D'UN HVA 430 WR ==> AE 82
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 le 21-11-2020, à 11:24

La cloche fait 120mm , les 5 rainures font 1mm de profondeur espacées de 3mm

Je suis quasi certain que c'est les memes cotes que la 360 avec les rainures et les trous des 3 cliquets en + smiley_03 

Transformation d'un HVA 430 WR ==> AE 82


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 le 21-11-2020, à 12:19

Cool merci  smiley_15 

Sinon pour la cloche du 360 faut effectivement vérifier les côtes et voir si elle se vend beaucoup moins cher car après il faut réaliser les rainures et les 6 encoches pour les 3 cliquets


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
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 le 21-11-2020, à 13:34

Clairement - chère en NOS (150$) que la 430 (350$)
Si les cotes sont identiques en + du meme metal traité y'a pas photo c'est la meilleure base
D'ou mes remarques precedentes

Conclusion une 430 usée pourrait reservir pour un 360 , les encoches des cliquets ne genant en rien


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Gat_hva13   
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 le 21-11-2020, à 13:37

Ah oui. Effectivement ça se tente !


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 le 21-11-2020, à 16:39

Est-il possible de récupérer un programme de quelqu'un qui aurait déjà taillé une cloche d'embrayage ?


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 le 21-11-2020, à 18:58

Le seul que je connaisse c'est le ricain avec les copies a 150$


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 le 21-11-2020, à 19:19

gat_hva13 a écrit :

Désolé pour mon intervention tardive mais je ne reçois à nouveau plus les notifications  smiley_05 
Malheureusement, plus aucune  machines Rockwell au lycée. Ces imbéciles les ont toutes jetées.......!!!  smiley_29  smiley_29 

Dans l'optique de me fabriquer une cloche Polé pourrais-tu me scanner le plan en entier stp ?
En fait je dois en déduire toutes les infos sur les rainures.
Bises


Comme je te le disait ce matin par SMS, je n'ai que cette photo trouvée sur le net et celle qu'a posté Fab de la shoes.

Si les cloches 360 et 430 sont identiques en diamètre, le fraisage des cliquets de démarrage est simple à faire

La bise


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 le 21-11-2020, à 19:49

Oui c'est clair, les 6 fraisages et les 5 rainures c'est ultra simple à réaliser.
J'ai un plateau diviseur à ma disposition.
Sinon j'avais une heure à tuer cet aprèm du coup j'ai fini la partie manquante du plan et j'ai reporté les côtes manquantes.

Transformation d'un HVA 430 WR ==> AE 82


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 le 21-11-2020, à 21:02

c'est pas grand chose mais 119,8 H8 c'est quand même +0/+0,054....indépendamment de la difficulté à réaliser la côte, il y a la difficulté de la contrôler !
beau boulot ! il reste encore quelques cotes à mettre ........ smiley_03 

pour la matière , l'acier 214N n'as pas l'air facile à trouver ......

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DUFAYARD Michel   
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 le 21-11-2020, à 22:04

J'avais discuté avec Pezberq en Australie qui a un 500 ae et un 360 auto. Je crois me souvenir qu'il avait pris de l'acier commun ou doux.
Dans service bulletin, ils ont trouvé que de chauffer à 450 degrés pendant 1 certain temps durcissait la cloche.


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 le 21-11-2020, à 23:03

Bravo Thierry  smiley_15 

Si un scan 3D permet d'avoir des cotes exactes et de programmer une fraiseuse pour les reproduire ,
je peux prêter une cloche neuve bien sur et une mâchoire


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 le 21-11-2020, à 23:15

Moi je peux prêter une moto complète  !  rire 


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Gat_hva13   
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 le 22-11-2020, à 06:38

smiley_03   smiley_03   smiley_25 
Merci  smiley_25 
L'objectif de ce plan est simplement de réunir les diverses côtes manquantes sur un même document.
Il n'est pas complet car toutes les autres côtes sont mesurables sur la pièce.

Merci Pierrot pour ce document intéressant.
Je suis d'accord avec toi pour l'ajustement H8, je ne suis pas sûr qu'il faille être aussi précis.
Je pense même (comme l'avait fait Polé) qu'il faudra ajuster le diamètre en fonction de celui de l'embrayage primaire.

Pour la matière, comme l'a dit Michel, on peut certainement prendre un acier ordinaire et pratiquer une trempe.
Sur le plan pour le 214N il semblerait qu'il faille le chauffer à 450° pour obtenir 50 HRC


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 le 22-11-2020, à 12:02

Question aux pros de la mécanique de précision :

J'ai confié au bureau un moteur neuf + les plans 85 + les photos du primaire de D.Edlund et des 2 embrayages de N.Nilsson pour refaire un modele ou l'autre

Il est possible de numériser un moteur 
Il est possible de simuler son fonctionnement sur ordinateur  
Et de l'analyser

Comment devraient-ils procéder  smiley_28 

J'me dis qu'un pro qui se passionne ou qui facture et qui sait faire devrait commencer par la


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 le 22-11-2020, à 19:49

Sur Solidworks tu peux vraiment faire plein de simulations.
À mon avis c'est possible de simuler le fonctionnement d'une boîte AE


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