Quelques Maico aperçues au nord des Hauts de France ( entrainement motos anciennes à Bailleul )
et ci dessous un "bitza" équipé d'un moteur Zabel 700cc , au démarrage aisé et au caractère étonnamment docile !
1973
Ake Jonsson vient de passer pilote d'usine pour Yamaha mais il roule avec une fourche Maico dont le logo a été limé!!!!
Maico-Kramer d'un pilote allemand vue à l'enduro de Harzé (B)
1973
Ake Jonsson vient de passer pilote d'usine pour Yamaha mais il roule avec une fourche Maico dont le logo a été limé!!!!
Beaucoup de gens se souviendront quand Ake Jonsson a mis des fourches Maico sur ses œuvres Yamaha, mais peu se souviennent qu'Ake avait fait mettre un moteur Yamaha dans un cadre Maico avant cela.
Pour ma part , jamais vu cette moto qui a dû donner des boutons aux Japonais....
Aurais tu une photo avec Ake Jonsson sur ce proto ?
Merci
Encore 3 photos de la journée Maico 2020 à Den Dungen ( NL - magazine Noppennieuws )
1984
Klaus-Bernd Kreutz vient prendre livraison de la nouvelle 490cc à l'usine Maico ( alors en pleine tourmente )
A ses côtés Peter Maisch et un peu plus loin Hans Maisch
1973
Ake Jonsson vient de passer pilote d'usine pour Yamaha mais il roule avec une fourche Maico dont le logo a été limé!!!!
Beaucoup de gens se souviendront quand Ake Jonsson a mis des fourches Maico sur ses œuvres Yamaha, mais peu se souviennent qu'Ake avait fait mettre un moteur Yamaha dans un cadre Maico avant cela.
effectivement , cette "anecdote" est souvent relatée dans les historiques sur la marque, ca avait du bien ennerver les jap's mais ca avait du aider a faire bouger les choses chez Yam...
le plus étonnant sur la photo est la fourche ....surtout la partie basse .....une fourche "droite" modifiée en "déportée".....usine ?
Accordéon et retraite à plein temps
Den Dungen 2020
La catégorie twinshocks était la plus fournie et la plus relevée (majorité de modèles 81)
La moto du vainqueur ; aux mains de Jilani Cambre
: un véritable avion de chasse !
Un pilote Allemand , Willem Lutz
sa moto
Ci dessous , comment louper l'ornière de sable
Et pour finir , une Maico aux couleurs peu habituelles..
.
ca donne bien envie d'y aller, mêm si ca change d'endroit tous les ans (ou tous les 2 ans ?) .....tu y a roulé ? c'était 1000 % maico ? ....
Accordéon et retraite à plein temps
La journée Maico a lieu chaque année au même endroit ; Den Dungen ( NL )
Cette journée est toujours organisée le samedi car le lendemain il y a une épreuve du championnat batave " motos anciennes" sur ce même circuit . D'ailleurs certains pilotes Maico disputent les courses les 2 jours .
Cette année , le samedi , en plus des courses Maico il y avait une course Sidecars (anciens) et une épreuve réservée aux pilotes locaux (modernes) .
En catégorie Maico le niveau est élevé ( beaucoup de jeunes pilotes )
La texture du terrain est sablonneuse mais qui ne se creuse pas trop par temps sec . Par contre dans des conditions humides c'est une autre histoire et là il faut une grosse santé ..........
Et pour participer il faut prendre une licence à la journée délivrée par la fédération néerlandaise ( moins chère qu'en France ) et pour être classé il faut emmener son propre transpondeur .
Superbe ! Et enfin le kick à droite ...peut-être l'oeuvre du sieur ZABEL ?
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
perso ce sont plutôt les kick a droite qui me pose problème (perte de temps suite a une chute le temps de changer de pied)
belle moto mais a par l'auto-collant il y a quoi de Maico
Moto(s) : 125/250/500 maico 550 rxv 125 gasgas
Bonjour
Trés joli cette MAICO, mais est-tu sûr qu'à part le nom s'en soit vraiment une?
On dirait plutôt une YZ avec une autre robe....
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981