RESTAURATION YAMAHA DT 125 E, TYPE AT2 (1975)
Alain67   
61 ans | 15 messages | 14 images
le 27-08-2020, à 20:20

Salut,
merci pour ton retour. Problème de joint de vilo, mais il y a aussi la bague qui coulisse sur le vilo qui est un peu marquée, (coté embrayage), je compte aussi changer le joint torique qui assure l' étanchéité entre  la bague et le vilo. Néanmoins je ne suis pas sur que ce soit très simple sans ouvrir  les demi-carter.



Est ce que quelqu'un sais comment démonter le rotor du dynastar ? (pour accéder au joint spi coté allumage ?)Merci


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JANCRI   
53 ans | 11 messages | 4 images
le 27-08-2020, à 20:48

Oui, il faut une vis de 10x125 avec un long filetage, environ 100mm de filet et tu visses dans le rotor jusqu'à arriver au contact du vilo. Puis tu tapes un coup de marteau sur la tête de vis et ça vient.
Idéalement avant de mettre la vis tu met une petite rondelle en cuivre pour éviter de blesser le taraudage de la queue de vilo.
La dynastar c'est une des rares connerie qu'à pondu yamaha ! Bien du courage.
Jc

Alain67   
61 ans | 15 messages | 14 images
le 29-08-2020, à 10:30

Salut,
j'ai monté la vis jusqu'en butée j'ai serré (relativement fort) donné un coup de marteau mais pour l'instant rien ne vient. J'ai vu que l'outil d'origine comporte une réduction de diamètre avec un bout arrondi, c'est pour taper dans l'alésage du vilebrequin plutôt que de risquer d’abîmer le bout fileté peut être ?
Merci pour votre aide, je préfère prendre mon temps et ne pas faire de bêtises.
Alain


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Alain67   
61 ans | 15 messages | 14 images
le 29-08-2020, à 10:35

Salut,
Du coup j'ai oublié de poser la deuxième question, sur la photo plus haut, pensez vous que l'ancien joint spi de vilo (coté embrayage) soit monté dans le bon sens ? on voit le ressort coté extérieur. Ne faut il pas plutôt mettre le ressort et la lèvre coté intérieur ?
Merci


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JPH74   
57 ans | 8,654 messages | 5,095 images
le 29-08-2020, à 10:52

Bonjour Alain67,
Tout laisse à penser que le joint spi a effectivement été monté à l' envers !!  smiley_17 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Crazy Tiger   
58 ans | 6,907 messages | 2,093 images
le 29-08-2020, à 10:58

Salut,
si l'on se fie à l'éclaté, oui, ton spi est monté à l'envers. Pour info, la bague dont tu parles et qui est un peu marquée (N°19 sur l'éclaté) est dispo chez Cmsnl. C'est pour une AT2 de 73 mais à priori c'est la même...  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Alain67   
61 ans | 15 messages | 14 images
le 02-09-2020, à 18:54

Salut,
effectivement, j'ai commandé une nouvelle bague chez cmsln ainsi que les spis de vilo. J'ai aussi pris le joint torique qui assure l’étanchéité entre l'alésage de la bague et le vilebrequin. Par contre j'ai l'impression que ce joint torique n'est pas facile à changer  depuis l'extérieur sans ouvrir les demis carters. J'ai aussi commandé l'outil spécial pour démonter l'intérieur de la dynastar qui ne veut pas sortir pour l'instant avec une vis  10 x 1,25.  Je vais  me lancer ce WE en espérant que tout se passe bien.
Merci,
Alain


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Alain67   
61 ans | 15 messages | 14 images
le 11-10-2020, à 22:35

Salut,
j'ai fini le remontage du dynastart avec les nouveaux balais et ressorts. J'ai changé les spis de vilo coté embrayage (spi double lèvre, bague et joint torique) ainsi que celui coté dynastart.
Tout fonctionne parfaitement, elle démarre bien au démarreur, elle charge bien,  si ce n'est que j'ai bien l'impression que le niveau d'huile de boite baisse de nouveau rapidement. Je précise qu'elle me semble fumer normalement même si je vois des traînées  d'huile entre le pot et le silencieux. La bougie est noire et humide. (J'ai vérifié l'avance à l'allumage, la bougie est neuve, la carburation est ok également)
J'avoue que j'y perd mon latin. Est ce que quelqu'un a une idée de la cause de mes symptômes ?
Merci pour votre aide,
Alain

Mes trois petits trails




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JOAO   
50 ans | 1 messages
le 15-10-2020, à 12:00

Bonjour Alain,

je cherche une selle courte  comme celle de la première photo pour un dte 1975.
Des idées ?
Merci


Moto(s) : 0
Alain67   
61 ans | 15 messages | 14 images
le 17-10-2020, à 13:09

Salut,

Cette selle équipait la moto quand je l'aie achetée. Du coup je ne sais pas ou on peut se la procurer.
Bonne chance,

Alain


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