Alors les 28€ demandés me semblent pas excessifs quand à la qualité de l'organisation
J'ai passé une excellente après-midi, où j'ai pu revoir des collègues qui sont sur d'autres base, des avions de légende avec une mise en scène exceptionnelle
C'est vraiment un meeting de passionnés, beaucoup d'exposants aussi, bon j'en ai lâché pour plus de 100€ dans les boutiques mais c'est pour la bonne cause, et encore j'ai eu le droits à des cadeaux de la part de mes amis du Rafale de MDM
J'ai fais des photos, bon qualité téléphone, donc faudra pas hurler les amis mais je suis un peu vieu con là dessus, je profite avec mes yeux et pas mon téléphone
Quel bonheur en tout cas de voir ces avions avec une si grande âme, des souvenirs et des découvertes aussi, mais le ronronnement d'un moteur en étoile ou du Merlin à plat... Ça me donne encore des frissons et je crois que l'année prochaine je vais y retourner tellement j'ai aimé
Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ah j'allais oublier, les pin-up... bon j'ai pas de photos mais je peux vous dire que c'était un vrai régal pour les yeux, que ce soit au sol ou dans les air... En gonfleur d'hélices que je suis, c'est le genre d'événements que j'adore et si je pouvais y passer tout mes week-ends je le ferais sans problème
Bonne soirée à tous
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Vivement les photos pas besoin d’être passionné pour aimer ça , j'ai vu le reportage de Guy Martin's sur la reconstruction du MK1 , ça fait rêver
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Voici quelques photos, merci d'être indulgent
Ne jamais se séparer de son appareil photo
L'homme volant, pas très vintage mais impressionnant
Ce bon vieux transall
L'hommage à Dassault, Mirage 2000, Rafale et Falcon 8X
Le F86 sabre
Une super mise en scène
Et pour finir
Voilà Voilà, malheureusement la pluie m'a empêcher de faire d'autres photos
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
ahhhh avec sa dérive carrée, un bon vieux AD4 Skyraider!!!! putain k'c'est beau!! merci Nico!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
De rien, en voilà d'autres en statiques
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Voici quelques photos de ces derniers mois, y'a de tout, le tout pris dans un contexte professionnel bien sûr
Mon petit passage au dessus des plages du D-Day en C130-J
Ce que j'ai accueilli pour le 14 juillet
Un peu d'humour
Et récemment, retour à mon premier amour, mon premier avion
Bonne soirée
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Bonjour Nico
Je vois que les C 130 de AA sont relativement moderne ils sont équipés de HUD je suppose qu’ils se pilotent à 2
Salutations
Laurent
Effectivement, tu as l'air d'être connaisseur
Ils ont largement été modernisés d'un point de vue avionique effectivement, du moins pour les nouveaux, mais on garde quand même l'esprit d'une machine rustique et fiable
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Bonjour Nico je ne connais pas le C130 de AA mais je crois que certain C130 de AA sont loués ils doivent être équipés HUD Collins US j’ai connu les premiers HUD début 90 pour les avions civils 737 aéropostale c’etait talhes qui les fournissait c’etait Des prototypes plus ou moins fiable ça permettait de diminuer les minima pour se poser car le 737 se pilote à 2 c’est chrono poste et Le Figaro qui l’avait plus ou moins exigé car les pénalités étaient tellement importantes en cas de retard que l’aeropostale avait équipé une bonne partie de sa flotte
Salutations
Laurent
moi, oui...fils d'un militaire de l'armée de l'air, radio nav sur Noratlas pendant 21 ans et quelques 9000heures de vol et moi même Mec-Nav sur hélicoptère Puma dans l'ALAT pendant 17 ans et un peu plus de 3000 heures, j'ai gardé un faible pour ces deux belles machines...
L'avantage du Noratlas c'est qu'on peut se faire un petit avion sympa avec les morceaux quand on se crashe.
Voir dans ce film tout à fait intéressant :
Le Vol du Phénix (1965) James Stewart, Ernest Borgnine :
www.youtube.com/watch?v=wI76_eEl3dI
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Bonjour,
Dans ce film il ne s'agit pas d'un Noratlas mais d'un avion américain Fairchild C82 Packet.
en.wikipedia.org/wiki/Fairchild_C-82_Packet
Bien cordialement.
Jean
Moto(s) : 175 PE ...........125XL
heu...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51