Bonjour,
voila je me présente, Benjamin j'ai 33 ans, j'habite en ile de France dans le 95, cela fait 20ans que je suis à deux roues, je me débrouille pas trop mal en mécanique et depuis quelques temps je me suis mis au cross ! Licencié à Vincy-manoeuvre 77 je suis aussi un grand passionné des années 80 et notamment des cross et enduros de ces belles années.
J'ai récemment eu la chance de mettre la main sur un Cr 250 r de 1984 complet mais surement pas roulant !
En effet je l'ai appris par la suite mais mon beau Cr est atteint de la maladie bien connue du carter de pompe à eau rongé !! Ces carter fait en magnésium ne résiste ni au temps ni au liquide de refroidissement et le mien ne faisant pas exception à la règle est complètement rongé et troué a différents endroit. Résultat, irréparable !
Après renseignement sur ce forum (Merci d'ailleurs énormément à la rubrique Liens utiles qui est géniale !) je sais que ces carters sont refabriqués pour un prix variant de 480 à 650 euros en aluminium (sans le logo malheureusement...). Malheureusement ma bourse étant modeste et le reste du travail a faire l'étant nettement moins j'aurais souhaité savoir si il n'existait pas une autre solution...
Ma question est donc la suivante, peut on utiliser un carter plus récent en alu( genre 1991) ? Si oui faut t il prévoir une petite adaptation ? quelqu'un l'aurait il déjà réalisé ?
Voila, avis aux connaisseurs et autre restaurateurs pour vos conseils, je vous laisse quelques photos de la bête et de mon bien triste carter.....Merci
Benjamin.
Salut tizote et bienvenue !
pour la mécanique ....je passe la mains aux bêtes
je suis une quiche....et honda ...connait pas moi
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Salut à toi!
En ce qui concerne le prix du carter, Marvin avait plutôt bien résumé la chose ,sachant que toi tu annonces la fourchette de prix "français ",soit des prix majoré au nom de la rareté de la pièce ....qui ne l'ai plus dés qu'on sait ou la trouver
Sinon les possibilités de changement de carter sont connues mais je ne me souviens plus pour quels millésimes ,bien qu'il me semble que c'est à partir de 86.... Les spéçialistes de la marque nous en diront un peu plus .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ok merci a vous Messieurs !
Pour le prix du Carter si c'est vraiment plus accessible si l'on sait où chercher alors ça pourrait régler mon problème.
Je vais chercher du côté de Marvin du coup !
Et pour la compatibilité je n'arrive pas à trouver d'infos précise pour le moment alors si quelqu'un peut m'eclairer se serait top !
Marvin a expliqué la situation en ce qui concerne Russel et le prix de ses carters ,mais il n'a rien à voir de prés ou de loin avec les prix majorés qu'on trouve en france . Voila pour toi : www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=314913
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Apparemment, ce carter est spécifique à ce modèle
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour à tous !
Bon pour faire suite à mes questions sur ce fameux carter et sur vos recommandations j'ai contacté directement Russell (je n'avait pas de réponse par mail du coup téléphone !) et j'ai fais l'acquisition d'un de ces carters ! 333 euros port compris !
Donc très content du coup je vous tiens au courant sur le délai de livraison et la qualité du Carter même si je ne me fait pas trop de souci sur ce point.