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HELP IDENTIFICATION PIECES
HVApicard   
57 ans | 66 messages | 69 images
le 21-04-2020, à 20:29

Merci pour ta réponse.
Est-ce que le diamètre intérieur de la pipe est différent selon carbu mikuni ou dellorto ?


Moto(s) : HVA
HVApicard   
57 ans | 66 messages | 69 images
le 21-04-2020, à 20:32

Merci, il ne me manque que tout le reste pour avoir une mega 1  smiley_14 


Moto(s) : HVA
LPZ 13   
Moderateur | 5,452 messages | 1,183 images
le 21-04-2020, à 21:05

 : smiley_25 , morceau par morceau ça peut se faire ....


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Fender bird   
51 ans | 59 messages | 201 images
le 16-09-2020, à 09:29

Bonjour,

J'ai récupéré ce protège disque Stilmotor mais je n'ai aucune idée de l'affectation possible.
Il y a une référence ART 1 88  mais sans catalogue de la marque pas facile, surtout si c'est la date de fabrication.

Si quelqu'un à une idée !





Dans le même genre, ça ressemble à une pièce (patin) de tendeur de chaîne, c'est en plastique dur, le vrai schmilblick quoi  smiley_26 




Merci


A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Bob63   
61 ans | 29 messages | 1 image
le 16-09-2020, à 09:35

Pour les pièces en plastique blanc je verrais bien un guide pour une gaine de câble (frein ou embrayage) ou pour un câble de compteur plutôt qu'un guide chaîne


Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
LPZ 13   
Moderateur | 5,452 messages | 1,183 images
le 16-09-2020, à 09:55

J'avais un modéle blanc acerbis (guère différent ) pour ktm 83/84 .C'est le genre de protection qu'on a vu apparaître aprés que les teams offiçiels les aient mis sur les protos  (voir le team yamaha ) . Mon dealer d'accessoire  cyclos avait des stilmotors bleus encore plus "techno" que celui que tu proposes en 84  tant la marque était active ,le tien doit se situer dans cette période là ...peut-être un modèle universel décliné en plusieurs couleurs comme cela ce faisait souvent à l'époque ?.....


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Marvin The Martian   
50 ans | 12,097 messages | 5,897 images
le 16-09-2020, à 09:57

Bob63 a écrit :

Pour les pièces en plastique blanc je verrais bien un guide pour une gaine de câble (frein ou embrayage) ou pour un câble de compteur plutôt qu'un guide chaîne


c est bien ça  smiley_25 


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Crazy Tiger   
58 ans | 6,712 messages | 2,066 images
le 16-09-2020, à 11:04

Bonjour Bruno,
elles ont quelle dimensions tes protections de fourche ? La partie protège-frein parait petite pour un disque...
(+1 pour le guide-câble  smiley_25 )


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Marvin The Martian   
50 ans | 12,097 messages | 5,897 images
le 16-09-2020, à 11:43

c est plus protection de tambour , a la mode dans la première moitié 80's


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
LPZ 13   
Moderateur | 5,452 messages | 1,183 images
le 16-09-2020, à 15:24

C 'est une évidence ...et il y avait aussi les protéges-fourches plastiques ou carrément le modéle en plastique souple (rouge ou jaune ) pour fourche de japs qui s'enfilait sur le fourreau ,c'était épais et trés esthétique .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Fender bird   
51 ans | 59 messages | 201 images
le 16-09-2020, à 15:41

Pour avoir une idée de la taille,  comparaison avec un ensemble ACERBIS qui était monté sur un 600 KLR,

Longueur 430 mm
Diamètre interne 50 mm
La fourche du KLR c'est 38 pour les tubes et 48 pour les fourreaux, c'était quand même destiné à du moyen voir gros calibre  smile 




Sur une DTMX ça donne ça, un peu too much quand même....., il faut une fourche dont les fourreaux descendent plus bas que l'axe de roue, et celui-ci devait être déporté.



A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Fender bird   
51 ans | 59 messages | 201 images
le 16-09-2020, à 15:58

Des guide câble ça semble en effet être ça, je pense qu'il fallait des T inférieurs dont la fixation de garde boue avant est traversante, a blanc ça donne ça , sur certains modèle de GB avant , c'était de l'adaptable à adapter quand même .





Merci pour vôtre aide.

Des fois c'est plus facile pour l'affectation le Stilmotor


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Crazy Tiger   
58 ans | 6,712 messages | 2,066 images
le 16-09-2020, à 16:46

Marvin The Martian a écrit :

c est plus protection de tambour , a la mode dans la première moitié 80's


Oui, c'est bien ce que je sous-entendais. Bien que lorsque l'on regarde les photos d'époque, on n'en voit pas des masses sur les motos de série. Quelques motos officielles (Suzuki surtout + quelques images de D. Bailey). Mais chez les "particuliers", ça s'est surtout développé avec les freins à disque...


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Gpm1   
63 ans | 2,248 messages | 597 images
le 16-09-2020, à 18:22

Fender bird a écrit :

Des guide câble ça semble en effet être ça, je pense qu'il fallait des T inférieurs dont la fixation de garde boue avant est traversante, a blanc ça donne ça , sur certains modèle de GB avant , c'était de l'adaptable à adapter quand même .











Merci pour vôtre aide.

Des fois c'est plus facile pour l'affectation le Stilmotor




Le guide câble blanc n'est pas dans le bon sens, il se met parallèle au té.

JPH74   
57 ans | 8,480 messages | 5,002 images
le 16-09-2020, à 22:19

Crazy Tiger a écrit :
Marvin The Martian a écrit :

c est plus protection de tambour , a la mode dans la première moitié 80's


Oui, c'est bien ce que je sous-entendais. Bien que lorsque l'on regarde les photos d'époque, on n'en voit pas des masses sur les motos de série. Quelques motos officielles (Suzuki surtout + quelques images de D. Bailey). Mais chez les "particuliers", ça s'est surtout développé avec les freins à disque...


J'  avais mis des blancs en 1983 sur ma 125  smiley_21 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
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