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HUSQVARNA HUSKY HVA
Paul-Etienne   
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 le 10-09-2020, à 12:05

Husqvarna Husky HVA


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Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Bourgogne moto verte   
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 le 10-09-2020, à 18:46

Bonsoir,

ici la LPH (en clair la LIGUE de PROTECTION des HUSQVARNA),
je n'ai pas pu résister pour sauver cette malheureuse 570 SM de 2002 dont la bielle a fracassé le carter, le gars roulait sur circuit mais sans l'oreille mécanique ni la moindre idée de l'entretien car même avec la pompe à huile de ce modèle il s'est arrêté quand le moteur c'est bloqué  smiley_29 


je recherche donc une paire de carter centraux pour HUSQVARNA 4 temps avec pompe à huile: donc à partir de 1999 ils sont identiques que ce soit pour 410, 400,610 et 570 jusqu’à 2004

Merci

Husqvarna Husky HVA

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Poireaunen   
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 le 10-09-2020, à 19:55

Lubrification à huile perdue ?  rire  smiley_24 
Beau geste. C'est beau, c'est grand, c'est généreux.
PS: j'ai bien une idée pour les carters mais neufs. Il me semble très probable de trouver de l'occasion.


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Bourgogne moto verte   
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 le 11-09-2020, à 09:28

oui je pense trouver d'occasion sans trop de difficultés, autrement je vais confier ça à mon soudeur qui fait des miracles (non il ne marche pas sur l'eau mais il construit des bateaux tout en alu ! )


Four Stroke Husky Fan
Poireaunen   
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 le 11-09-2020, à 15:54

Effectivement, une réparation me parait possible par un bon professionnel.


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 le 28-09-2020, à 19:59

j'ai déja mis cette recherche dans le post du même nom, mais je pense qu'il y a plus de chance qu'un spécialiste HVA regarde ce post ci

je cherche donc un jeu de tés de fourches complet (sauf roulements) pour une fourche diam 40 husqvarna.......
(inférieur + supérieur + pontet + ecrous et caches)

et aussi les axes de fixation d'amortisseurs qui passent au travers du bras oscillant


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 le 28-09-2020, à 20:08

Bonjour. J'ai avec le tube colonne de direction. M.V. 23

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 le 28-09-2020, à 20:13

Mais sans les pontets. M.V.

Bourgogne moto verte   
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 le 29-09-2020, à 17:24

pierrot la bricole a écrit :

j'ai déja mis cette recherche dans le post du même nom, mais je pense qu'il y a plus de chance qu'un spécialiste HVA regarde ce post ci

je cherche donc un jeu de tés de fourches complet (sauf roulements) pour une fourche diam 40 husqvarna.......
(inférieur + supérieur + pontet + ecrous et caches)

et aussi les axes de fixation d'amortisseurs qui passent au travers du bras oscillant


Bonjour Pierrot,

_ les T de fourche: avec silentbloc celui du haut  (82 - 85) ou sans (86 - 88)  ?
_ les axes ce sont ceux des biellettes - bras oscillant ?


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 le 29-09-2020, à 17:40

S'il s'agit des vis de fixation des amortisseurs (ITC, par exemple), je pense qu'une vis de bonne qualité (10.9) coupée à la bonne longueur et avec une partie non filetée (voir les cotes chez les fournisseurs à doit faire l'affaire.
J'ai vu un montage avec une CHC (BTR) à Brioude samedi.


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 le 29-09-2020, à 17:42

Housses de selle pour HVA.
www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=seatclone+swm...

Le lien générique pour les autres marques est dans www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=8868...


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 le 29-09-2020, à 19:57

pierrot la bricole a écrit :

j'ai déja mis cette recherche dans le post du même nom, mais je pense qu'il y a plus de chance qu'un spécialiste HVA regarde ce post ci

je cherche donc un jeu de tés de fourches complet (sauf roulements) pour une fourche diam 40 husqvarna.......
(inférieur + supérieur + pontet + ecrous et caches)

et aussi les axes de fixation d'amortisseurs qui passent au travers du bras oscillant

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour Pierrot,

_ les T de fourche: avec silentbloc celui du haut  (82 - 85) ou sans (86 - 88)  ?
_ les axes ce sont ceux des biellettes - bras oscillant ?


plutot le modèle sans silent bloc.......mais ce n'est pas pour mettre sur une husqvarna (juste sur un cadre serie MN) , ni pour une fourche husqvarna
les axes sont ceux qui traversent le bras oscillant (et qui ne sont pas horizontaux !) de bi amortisseurs
je n'ai même pas regardé comment ils étaient sur la 510 du coup


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 le 29-09-2020, à 20:01

Poireaunen a écrit :

S'il s'agit des vis de fixation des amortisseurs (ITC, par exemple), je pense qu'une vis de bonne qualité (10.9) coupée à la bonne longueur et avec une partie non filetée (voir les cotes chez les fournisseurs à doit faire l'affaire.
J'ai vu un montage avec une CHC (BTR) à Brioude samedi.


c'est aussi ce que je pensais, des vis de 12 suffisament longues avec filetage partiel, et recoupées si besoin
mais au cas ou j'aurais pu trouver la pièce d'origine.......bien que l'origine dans ce cas .......
déja qu'il faut que je trouve les douilles et cages à aiguille pour l'axe......je ne suis pas sur que je puisse récupérer ceux qui sont sur le bras (79 avec les fixation amortisseur au dessus du bras ?) et les remettre sur le bras (83 /84 avec les axes traversants ?)


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 le 29-09-2020, à 20:13

Les douilles à aiguilles se trouvent facilement (Je n'ai plus les cotes) et ce sont les mêmes au moins de 79 à 83.
Les entretoises de 79 sont, sauf erreur plus courtes que celles des modèles postérieurs. Donc, un kit pour 82-83 par exemple fera l'affaire moyennant un usinage.

Au siècle dernier, j'avais pris des entretoises de biellettes de 410 99 que j'avais fait couper.

PS: les vis traversantes des fixations inférieures des ITC ne sont pas compatibles avec les fixations dont tu parles.


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 le 30-09-2020, à 08:24

pierrot la bricole a écrit :

j'ai déja mis cette recherche dans le post du même nom, mais je pense qu'il y a plus de chance qu'un spécialiste HVA regarde ce post ci

je cherche donc un jeu de tés de fourches complet (sauf roulements) pour une fourche diam 40 husqvarna.......
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et aussi les axes de fixation d'amortisseurs qui passent au travers du bras oscillant

bourgogne moto verte a écrit :


Bonjour Pierrot,

_ les T de fourche: avec silentbloc celui du haut  (82 - 85) ou sans (86 - 88)  ?
_ les axes ce sont ceux des biellettes - bras oscillant ?

pierrot la bricole a écrit :


plutot le modèle sans silent bloc.......mais ce n'est pas pour mettre sur une husqvarna (juste sur un cadre serie MN) , ni pour une fourche husqvarna
les axes sont ceux qui traversent le bras oscillant (et qui ne sont pas horizontaux !) de bi amortisseurs
je n'ai même pas regardé comment ils étaient sur la 510 du coup


Il y a tout un stock sur le bon coin:
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