Un flat même les gros team utilisent la ferraille ...pour les tés de la fourche les deux sont en alu ..mais c est le moteur qui n est pas trop léger ...les roues montées sont pas légère non plus ..mais des roues a rayons ne le sont pas également...le but ,c est une moto basique..aussi bien dans la conception que les matériaux..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
memes les "modernes" font bien "bricolées "
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
étonnant le choix de l'acier pour le BO.
De même, le té supérieur semble en acier. Un ensemble alu serait un poil plus léger.
Exemple, les tés et l"axe de colonne d'une WP, sont en alu. Un peu plus de 2 kgs, avec la visserie et roulements.
La photo ci-dessous, c'est du hors catégorie.
La cure va etre difficile
Rhââ lovely !!!
Je me rappelle que le concept de cette moto était de réduire au maximum le nombre de pièces pour la fabriquer, tant pour gagner en cout de fabrication qu'en poids.
Sachant que le Grotax fait à lui seul 44 kgs, tout le reste ne pèse que 62 kgs, genre d'exploit !
Mon 701 HVA ( que je regrette ) , avec un poids moteur équivalent ( 43,7 kgs sans huile ) pesait pas loin de 145 kgs !!!
Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
pas facile d imaginer un cadre a cardan , la fixation du bras n as rien a voir
question sachant que les deux modèles presentés on un an d'ecart ... lequel est le plus rigide ? sur le knight (en noir , modèle 82) la culasse est également fixée au cadre a l avant
le 81
le 82 "knight"
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
particularité du knight , la chasse est réglable la cale en alu entre la colonne et le cadre
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Les bestioles ne sont pas des sylphides!
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
C est du gros twin...
Reçu la selle ..les caches latéraux sont détachable...ou plutôt attachable
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Difficile à dire... Sur la première, avec le moteur suspendu, le diamètre des tubes du cadre parait plus "sérieux".
Sur la seconde, le moteur doit participer à la rigidité de l'ensemble (D'où les points de fixations supplémentaires).
Mais comme le suggère Didier, on est quand même plus proche de l'hippopotame que de la gazelle...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
c est pas des cyclo vu que les moteurs sont pas les plus petits une harley c est pas un 103 non plus
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Je les confond tout le temps ! Ça doit être à cause de la couleur
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu confonds avec celle là
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
103 Pigeot! pas tobylette.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Quand on voit les prix atteints par une "pôôvre" mob de nos jours...
Kiki dit la même chose des mobs en Allemagne (mofa et moped) ..prix hallucinants..et ils ont des trucs bien plus moche que chez nous
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes