Ça, c'est le guide chaîne.
Il ne rend pas la chaîne.
Le tendeur de chaîne de trouve vers l'avant du BO, c'est une roulette.
sur les mono, il y a une (TE) ou deux (TC) roulettes fixes à l'avant
et vers l'arrière ce dispositif (TE) ou un guide plus classique (TC) mais comme je ne voyais aucun ressort bien qu'il y ait un petit trou près d'un des axes ? pour y coincer un bout de ressort spiralé ?
Accordéon et retraite à plein temps
le guide chaine et identique depuis 82 au moins et sur les modèles plus anciens un petit ressort de rappel de la tringle de frein s'y accroche.
ça c'est de la standardisation !
Four Stroke Husky Fan
Bonjour voici le tendeur vu du dessus et de l'arrière
A très vite
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
Je ne sais absolument pas de quel modèle le pot provient et pour l'adaptation ce n'est pas moi qu'il l'ai faite mais je peux faire quelques photos pour que tu vois comment il est installé.
Merci pour ta proposition, mais c'est la provenance qui m'intéressait surtout, ayant déjà indiqué sur un autre post que dans les années fin 80's, il se montait avantageusement des pots KTM sur les 430 HVA, mais sans non plus savoir lequel, et pas de retour d'info à ce sujet.... le mystère reste donc entier
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Je préconise un écrou nilstop sur la vis servant d'axe à la roulette.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
... et si possible une roulette complète adaptée pour éviter une catastrophe
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Bonjour à tous, de retour de vacances
Le changement de roulette et l'écrou qui va bien seront fait rassurez-vous.
Petite question concernant les joints spi de fourche, comment faites-vous pour les retirer du fourreau et ceux en place sont-ils bien installés car on dirait qu'ils sont à l'envers? Je crains qu'au tournevis je n'abîme le bord du fourreau.
Merci de votre aide
A très vite
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
tu passe le bout d'un demonte pneu dessous et tu fait levier
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Merci de ta réponse Bernard. En faisant levier ça n'abîme pas lle bord des fourreaux? Et je ne vois pas de clips pour retenir les sois, normal aussi? Et du coup à l'endroit où à l'envers sur la photo?
Merci d'avance
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
Ils sont dans le bon sens et je confirme la technique de Bernard que j'utilise aussi
Pas de circlips sur ce modèle HVA
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Pour éviter d’abîmer ton fourreau, tu peux glisser une fine latte de bois sous ton démonte-pneu (Style baguette de finition de tour de porte). Le bout de bois va morfler mais pas le fourreau...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Un coup de décapeur thermique facilite grandement la manipulation.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bonjour à tous.
Technique du démonte pneu nickel et en chauffant aussi ça va encore mieux.
Du coup les fourreaux sont repeints avec des spys tout neufs et les 430ml d'huile de fourche comme il se doit. Merci de vos conseils si précieux messieurs
A très vite pour la suite
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982