Mais pas en france .....enfin pas encore....
Accordéon et retraite à plein temps
Belgique?...Ton pas encore veux dire que tu l"as achetée?
Si c'est le cas tu ne sera pas déçu, une super machine
Toi y'en a francophone, Fred ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui! mais pas que .
Pas mal de vendues en Belgique et en Hollande
Elle était en hollande et est maintenant en angleterre
Accordéon et retraite à plein temps
Il ne doit pas y en avoir beaucoup de l'autre coté du Channel des comme ça.
Il va faire "le Buzz" avec sa moto.
Prêtes pour aller prendre son pied.
Il en faut peu pour être heureux.....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
ca ne craint pas trop pour les joints de fourche qu'elle soit comprimée à ce point ?
perso je coince un bidon à huile vide sous le garde boue avant de tendre les sangles, la fourche est ainsi moins comprimée
Accordéon et retraite à plein temps
Bien d'accord avec vous deux.
La c'est mon fils qui avait chargé, bien sur quand j'ai vu ça j'ai détendu le bazar, et placé la cale de bois qui va bien pour ça .
on faisait de belle choses en France, quel dommage !
Belles comme tu dits, mais aussi bonnes.
En terme de fonctionnement une Portal des années 70 début 1980 n'a à souffrir d'aucune comparaison avec n'importe quel autre modèle produit à la même période. A partir du modèle 1982 cela change, même si pourtant superbe, l'avance devient du retard et ce sera le début de la fin.
Pour exemple le modèle de l'année 1977 était supérieur à la production enduro de cette année la, avec l'aide du moteur Rotax, mais la partie cycle était tout simplement au top. Au risque de choquer ou de me faire taxer "d'amoureux pas très objectif" il n'y à rien a voir avec la partie cycle sautillante du cul d'une pourtant superbe SWM RSGS, ou le tréteaux livré par KTM cette année la. Un essai des 3 machines est assez net à ce sujet.
Les 125 et 250 cross de 1979/1980 tenaient tête aux cadors des Championnats cross ou ils étaient engagés, pour souvenir se rappeler que Vimond était sur la Yam usine, Fouchet sur une moto Portal quasi de série, et Baron avec le même matériel face à la 250 Honda Elsinore de Boniface.
Peu de motos produites au total car en leur temps elles se sont bien fait défoncer par les concurrents locaux qui vendaient soit de l'HVA ou du Maïco pour leur faire une réputation de merde, ce n'était pas justifié. L'outil de production était trop juste rien qu'au niveau national, et puis comme c'était Français ça ne pouvait pas être bon....Et pourtant.
Difficile en produisant 250 motos par an environ les meilleures années de pouvoir prouver sa valeur sur le terrain, car il n'y en avait tout simplement pas assez de produites, c'est le chien qui se mort la queue. Produire pour en vendre et rentrer des sous mais aussi en vendre assez pour avoir les sous pour pouvoir en produire en quantité.
Même si c'est trop tard aujourd'hui pour écrire l'histoire autrement, car cela fait 36 ans que le livre s'est refermé, elles ont au moins aujourd'hui la reconnaissance de leur qualité.
yess, c'est français alors étrangement ca n'a marché qu'un temps, je passe devant le panneau Reyniès tous les jours
c'est un moindre hommage que de les faire tourner et reconnaître, ces motos m'ont toujours botté, elles se démarquaient et avaient une putain de ligne
allez j'y retourne
belle après midi mr le baron
gg