racingandvintagesolutions
JumpIndistries
Motocross_marketing
 148 connectés : 4 membres : jh45 | Saga62 | Theuil | xt 500 | et 144 invités
LeGuideVert.com
4 EME ENDURO DU CIRCUIT DES CRETES REVIVAL À HARZE EN BELGIQUE.
Le baron de l'écluse   
4,389 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,389 | 598
 le 02-08-2020, à 09:55

Merci Yves pour cet éclairage qui n'est de toute façon pas de bonne augure pour nos loisirs motorisés dans les années à venir.

Au mois de Juin j'ai organisé sur mon  terrain privé une rencontre totalement informelle et uniquement sur invitation avec une dizaine de machines.

Téléphone à la Mairie pour prévenir que peut être il y aura du bruit....Réponse "Merci de nous avoir prévenu"
Téléphone à la Gendarmerie du bled le plus proche "Allez y, on passera peut être faire un tour"
Passage chez tous les voisins à 1km à la ronde pour les prévenir, et leur proposer de venir voir.
Unanimement tous ont dits "Chouette enfin un truc qui va faire bouger le hameau, vas y c'est super"

Le Samedi midi, je vois arriver une voiture de Gendarmerie, en sortent deux Gendarmes que je connais dont le Commandant, bien emmerdés car ils me disent "T'as un gars qui a téléphoné pour se plaindre du bruit"  Heureusement que j'avais prévenu la Gendarmerie locale car ils ont faits tampon entre le voisin plaignant et ce que nous faisions.

Ils nous ont laissés faire, en nous donnant les directives pour pas être emmerdé, de 9H à 12H de 14 à 17H, et pas de roulage le dimanche après midi, ils ont mis sous le coude la plainte pour "Tapage Diurne" en me disant "Si tu respecte ça, tu n'aura pas de soucis" Ce que j'ai fais.

Ils m'ont quand même lâché de qui venait la plainte, un des voisins qui m'avait dit "Vas y, c'est bien" et dixit les gendarmes "de chez lui on entend rien"

Cela va devenir très compliqué à l'avenir.

Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 02-08-2020, à 10:05

Dirtman a écrit :

Bien d'accord, nos voisins savent encore être simples, abordables.

En France, hors "parc" payant, le TT sera interdit tout simplement...KTM l'a bien compris depuis longtemps et vends 70% de motos de route aujourd'hui…

peut etre qu'à Brioude ils vont nous faire un parc enduro comme un peu le puy du fou...emplois, taxes qui rentrent

Marvin The Martian a écrit :


Il va peut être falloir" mutualisé" l achat d un  "sanctuaire" enduristique..pour se protéger des futurs interdiction ...on parle beaucoup d interdire les VTT en Alsace... ça pourrait aller vite avec la politique "verte"  smiley_24 

Yves C. a écrit :


Salut Marvin,

Ne compte pas mutualiser quoi que ce soit. Cela fait des années que l'arsenal juridique se met en place pour faire disparaitre les loisirs TT motorisés.
Je te donne juste un exemple récent. Dimanche dernier, j'ai participé à une rando organisée (depuis plus de 20 ans) à côté de chez moi. Limitée à 50 pilotes, déclarée en Pref, etc. La rando de 130 km passe par des chemins ruraux ouverts à la circulation et dans des zones privées (causse, bois et sous-bois). Et bien, une semaine avant la rando, 2 des organisateurs étaient en train de finir de défricher des chemins dans un bois privé (dont le propriétaire a donné son autorisation au passage de la rando) et de construire une passerelle pour éviter un ruisseau (sec 8 mois par an). Attirés par les bruits de tronçonneuses, des agents de l'ONF sont venus contrôler les 2 ouvreurs (en terrain privé). Comme l'accès au bois n'est pas possible en voiture, ils s'y étaient rendus en motos. Une moto était posée contre un arbre en bas du ruisseau (sec) et l'autre sur le chemin qui longe le bois: résultat, amende de catégorie 5 pour le propriétaire de la moto posée en contre-bas, soit 200€. Justification: les ruisseaux sont propriétés de l'état même sur les terrains privés. Alors que les deux gars étaient justement là pour que les randonneurs n'utilisent que la nouvelle passerelle... Les agents de l'ONF n'ont rien voulu savoir. Si ce n'est pas du harcèlement ! J'ai voulu en savoir plus niveau juridique et j'ai trouvé ça au JO, venant d'un amendement du sénat voté en 2009 pour justifier les interventions des agents publics sur les domaines privés situés en forêt:
"Il est donc nécessaire de mobiliser tous les moyens humains, dont ceux de l'Office national des forêts (ONF), présents sur tout le territoire boisé, pour regrouper l'offre dans les régions prioritaires. L'ONF ayant actuellement un droit limité très encadré en forêt privée, le projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche (LMAP) prévoit de l'autoriser à intervenir dans des massifs présentant un enjeu prioritaire pour la mobilisation du bois. "
( Réponse du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche
publiée dans le JO Sénat du 18/02/2010 - page 377)
Cela signifie que si un agent juge que le bois rentre dans ce cadre, il peut verbaliser quiconque, comme il le ferait dans le domaine public.

Yves.


On est au fond quoi ...donc étape 2 de notre gouvernement protecteur c est les perquisitions de jours comme de nuits pour vérifier tout ce qui pourraient être illégal...chaîne de télé autre que BFM...magazines auto /moto ...outils interdits..dans 5 ans on est au top


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Dirtman   
62 ans | 2,369 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,369 | 245
 le 02-08-2020, à 11:00

et paradoxalement les soirées sauvages dans mon bled (je dis bien sauvage, car ca hurle toute la nuit etc)...là rien…
j'ai été jeune aussi, j'ai organisé des fiesta aussi, mais on hurlait pas comme des tarés se peter les cordes vocales...
un coups c'est à droite, à gauche, devant, derrière, une semaine que je dors pas….

et pas la peine d'appeler les gendarmes, ils ne se déplacent pas pour ca...alors; parti pris?

la moto a mauvaise presse, ne rapporte pas, n'est pas représentée (si peu…)

seulement lorsque du business est enjeux, pour les communes par ex (Touquet, Brioude, …) des évènements seront encore envisageables, et encore pas sûr, le vtt, les courses à pieds sont aussi des sources de revenus et "passent" mieux

bref on vit probablement les derniers moments de l'enduro balade

au final, c'est soit une question d'intérêt financier, soit un rapport de force (dans mon quartier personne n'arrête les "djeuns en capuche en cross non homologués"...)


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Guy 57   
62 ans | 269 messages | 49 images
Guy 57   
62 ans | 269 | 49
 le 02-08-2020, à 11:23

Salut,
Le CODEVER est bon conseillé, vous pouvez y adhérer.
Pour les verbalisations, contestez systématiquement, moi je suis partisan de leur rentrer dans le lard juridiquement.
Nous avons des droits et sans abuser, il faut s'en servir.
Perso j'ai dans ma famille un garde de l'ONF C, maire de son village, qui est bien souvent hors la loi au niveau de la chasse; nous avons des discutions souvent très tendues !
Mais ce n'est pas grave, il écoute quand même ce que je lui dit, par contre ses "exploits"  de chasseur, me font penser aux flics ripoux.
Il y a des abus partout des" deux cotés"; mais les cons obtus il faut leur faire fermer leur gueule, ce sont souvent ceux qui usurpent des droits qu'ils n'ont pas.
Courage ! perso je me bat pour nos droits depuis 1978 !


Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 02-08-2020, à 13:44

Les gars, mettez vos réflexions sur le post « pourquoi ça part en couille »!  smiley_25 Et arrêtez de crier au loup! Des centaines de manifestations motos tous les ans, quelques dizaines de problèmes. Alors go!  smiley_15 

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 02-08-2020, à 17:48

Le baron de l'écluse a écrit :

Voici quelques photos de la machine qui va aller rouler à Harzé smiley_18 

Et vous vous y allez avec quoi?




Magnifique ta moto, Fred !  smiley_15 
Je vais essayer d'y aller avec un appareil photo et de la bonne humeur. Ce sera déjà ça  smiley_25 
Et pour ceux qui hésitent encore, Harzé, c'est juste au dessus du Paradis. C'est dire...

4 eme Enduro du Circuit des cretes revival à Harze en Belgique.


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Vaisiere   
63 ans | 373 messages | 193 images
Vaisiere   
63 ans | 373 | 193
 le 02-08-2020, à 18:16

moi j'y serai avec celle la si je récupère

4 eme Enduro du Circuit des cretes revival à Harze en Belgique.
les derniers morceaux a temps...


125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Le baron de l'écluse   
4,389 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,389 | 598
 le 02-08-2020, à 18:47

Wahoo, elle est superbe cette SWM Silver vase.

Le baron de l'écluse   
4,389 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,389 | 598
 le 02-08-2020, à 18:50

@ Dirtman: Non celle ci n'est pas neuve, juste bien refaite, par contre une Portal toute neuve construite de nos jours c'est pour bientôt, je m'en assemble une qui sera une 380 cross 1980 avec un cadre en tube 15CDV6 que je construit neuf , et tous les éléments refaits, comme le réservoir et la boite à air qui seront en alu, le reste se fait relativement facilement comme le fond de selle, le pot, il me manque encore le 380 Rotax, et ça c'est pas le plus simple....etc... smiley_25 

@El Ricos: Merci du compliment Amigo.

@Crazy tiger: Si tu veux partir avec moi à Harzé je peux même te loger dans le camping car, j'y monte seul, je ne retrouve "la dream team" qu'une fois sur place. Alors dans le style on se trouve à un endroit sur la route et on monte la haut ça sera moins tristoune que tout seul dans nos véhicules.

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 02-08-2020, à 19:02

Alors là, deux fois partant ! On peaufine ça en MP Fred  smiley_15  smiley_25 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Vaisiere   
63 ans | 373 messages | 193 images
Vaisiere   
63 ans | 373 | 193
 le 02-08-2020, à 20:08

Le baron de l'écluse a écrit :

Wahoo, elle est superbe cette SWM Silver vase.


merci, mais par rapport a la Portal, je restaure modestement de vieilles motos tout terrains et je suis très loin de les reconstruire.
Si elle ne me plante pas au fond d'un bois ce sera déjà une satisfaction...


125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Rourou   
60 ans | 8 messages
Rourou   
60 ans | 8
 le 02-08-2020, à 20:11

Vaisiere a écrit :

moi j'y serai avec celle la si je récupère

les derniers morceaux a temps...


très belle moto smiley_25  ,j'ai eu la même en 50cc

Dubois etienne   
65 ans | 80 messages | 64 images
Dubois etienne   
65 ans | 80 | 64
 le 06-08-2020, à 13:46

Salut à tous ,

    Je serai présent à Harzé avec mon fils et mon neveu , et mes 3 KTM .
Très beau reportage de 19 min. sur l'édition 2019 sur le site de la télévision belge
www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_auto-sp...
Tapez "Enduro de Harzé" dans la recherche .

   Suis pas sur que vous allez pouvoir y accéder , mais essayez toujours ...
Croisons les doigts ...


Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , GS400 79 et 600 lc4 88
Bob63   
64 ans | 155 messages | 17 images
Bob63   
64 ans | 155 | 17
 le 14-08-2020, à 15:25

Ah oui, super reportage très bien fait  smiley_15 
Ce n'est pas demain le veille que nous aurons les mêmes sur notre bonne vieille télé française  smiley_06 


Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Torleif   
1,799 messages | 5,027 images
Torleif   
1,799 | 5,027
 le 18-09-2020, à 09:24

Attention ,  la Belgique vient de placer les départements Nord Pas de Calais en zone rouge avec restrictions de circulation à compter de ce vendredi 16 heures ! En clair , les voyages touristiques en Belgique sont interdits pour les plaques 59 et 62...

racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 148 connectés : 4 membres : jh45 | Saga62 | Theuil | xt 500 | et 144 invités
 148 connectés : 4 membres : jh45 | Saga62 | Theuil | xt 500 | et 144 invités