178 connectés : 5 membres : Crazy Tiger |  hjs |  lartisien |  monno |  thierry 13 |  et 173 invités
LIGUE DES FLANDRES
Torleif   
2 ans | 1,420 messages | 3,468 images
le 01-08-2020, à 23:55

Dans le dernier numéro de Motocross d'Hier un reportage de 4 pages sur le circuit historique de Cassel
Quelques coquilles lors de la mise en pages ( bon , seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas...)
Rendons donc à César ce qui appartient à César
Ci dessous , le Bailleulois Emile DECOSTER devance Hearina et Roger Leclercq

Ci dessous , les pilotes représentant le MCNF lors d'une épreuve du championnat de France national 500cc en 1959  (ce n'est pas à Cassel) :
De gauche à droite
En haut : Roger Barbara (père) , Henri Rambour , Christian Dedoncker , Roger Leclercq
En bas  : Robert Devoldre , Yves Brassart , Albert Voreux

Ci après , José Barbara en 1965 à Beaulon dans l'Allier ( 03 )

Champagne   
53 ans | 414 messages | 85 images
le 02-08-2020, à 00:11

Husky a écrit :

BVM Jef Wuyts jusqu'a 1976, 500cc #15
dernière année 1977, 250cc #6 départ Vlierzele

super d'avoir des nouvelles  un pilote inter bvm des annees 70 avec de belles husky et un style très propre à l'époque,est ce tu
étais dealer husqvarna à la bvm EN 1976????

Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
Torleif   
le 02-08-2020, à 14:52

Triste nouvelle reçue aujourd'hui , notre ami Jean D'Haese nous a quitté hier à l'âge de 92 ans .
Jean D'Haese était un pilote incontournable dans le motocross nordiste des années 60 où il animait de sa faconde tous les parcs pilotes des différentes disciplines moto auxquelles il participait .
Un caractère généreux sur la piste comme dans la vie .
Ses funérailles seront célébrées ce mercredi 5 Août à 9h30 au crématorium de Wattrelos
RIP Jean , tu nous manque déjà .

Ci dessous , au trial de Cassel entre Eugène Van Laere à gauche et André François senior à droite

Ici au Mont Noir

Ci dessous avec son fils Jean Luc à qui nous pensons très fort

Il y a quelques années , Jean posant avec une des anciennes motos tout juste restaurée

Ricou   
60 ans | 14 messages
le 02-08-2020, à 18:07

Parti rejoindre son pote René Fermont...
Des souvenirs d'enfant plein la tête avec ces deux là

Moto(s) : Montesa 348 - Fantic 301 - DTMX
Gerald   
57 ans | 1,330 messages | 126 images
le 07-08-2020, à 10:21

nini a écrit :

Cette photo a été faite à la citadelle d'Amiens,mon père était commissaire à l'AMCP,c'est lui qui a pris la photo.

je connais ces murs, de plus j ai ete apprenti chez le concess alfa romeo ,au pied de la citadelle, et le patron etait thuillier, un nom comme ca, d apres ce que j ai compris, il a fait du moto cross dans les annees 50,60 !!!!

Moto(s) : a vendre en cours de resto : 250 yz 96
Torleif   
le 07-08-2020, à 11:53

gerald a écrit :
nini a écrit :

Cette photo a été faite à la citadelle d'Amiens,mon père était commissaire à l'AMCP,c'est lui qui a pris la photo.

je connais ces murs, de plus j ai ete apprenti chez le concess alfa romeo ,au pied de la citadelle, et le patron etait thuillier, un nom comme ca, d apres ce que j ai compris, il a fait du moto cross dans les annees 50,60 !!!!

Ton ancien patron en photo page 72 , réponse 1076 !!!
( te rappelles-tu de son prénom ? )

Nini   
4 messages | 2 images
le 07-08-2020, à 14:12

Le prénom de Mr Thuillier est Marcel.

Torleif   
le 07-08-2020, à 14:18

Ah , merci !

Gerald   
57 ans | 1,330 messages | 126 images
le 07-08-2020, à 20:18

torleif a écrit :
nini a écrit :

Merci pour la photo !
Une idée du nom du pilote ? ( signalé par une croix )
Ci dessous une autre photo prise à la citadelle d'Amiens ( entre 1949 et 1951 ) , le n° F50 la vedette locale Marcel Thuilliez et le n°33 , avec le bouquet du vainqueur , le Bailleulois Emile Decoster .

ha oui c est lui je le reconnais ... bon il avait forcement un peu vieilli le bougre ... pas facile comme patron
moi j etais en apprentissage et je faisais un stage de 2 mois dans son garage... alfa romeo , au pied de la citadelle !!!!

Moto(s) : a vendre en cours de resto : 250 yz 96
Torleif   
Hier, à 18:08

Un ressortissant Belge , Gilbert Bruynooghe , a réalisé un travail incroyable de compilation de tous les résultats motos en Belgique !
Voici ci dessous le dernier courrier reçu de sa part , traduction  en ligne , car Gilbert est Néerlandophone .
Donc avis à tous les pilotes français ayant un jour fréquenté les circuits belges entre 1924 et 2020 , vous pouvez demander vos résultats en lui envoyant un email à l'adresse  gilbert.bruynooghe@skynet.be . Préciser bien vos noms et prénom ainsi que la ou les fédérations et les années recherchées ...
Encore un grand bravo et un grand merci à lui !

Chère,

Il y a une trentaine d'années, j'ai créé une base de données contenant tous les résultats des compétitions de sports moto.

De l'année 1924 à aujourd'hui 2020, tous les résultats ont été traités, tels que:

- motocross, vitesse, trial et enduro.

- toutes les fédérations (BMB - BLB - MCB (MCLB) - VLM - BVM - VMCF et autres,

- G.P. résultats

- Tous les palmarès des coureurs individuels avec résultats, dates, catégorie, lieu de la course, etc.

- Classement final des championnats belges et championnats du monde

Toute personne intéressée, comme les ex-pilotes, les membres de la famille, les organisateurs, les supporters, etc. peut me contacter.

Ma question est maintenant de savoir s'il est possible de faire apparaître ce message sur votre site Web au profit des candidats.

Merci d'avance.

Toutes les informations: Gilbert Bruynooghe

gilbert.bruynooghe@skynet.be

178 connectés : 5 membres : Crazy Tiger |  hjs |  lartisien |  monno |  thierry 13 |  et 173 invités