337 connectés : 4 membres : gitane-mais |  grizzly |  Le Wil |  zac640 |  et 333 invités
KAWASAKI 250 KDX
Barzoi   
62 ans | 6 messages
le 13-04-2011, à 07:04

merci pour ton acceuil et ces adresses précieuses

je vais pouvoir finir la restauration et l'offrir à mon fils

Moto(s) : Yam Dtmx /IT175 Husky 390/125 KTM 250 GasGas 125EC Kawa 250kdx
Vertenvert   
45 ans | 33 messages
le 15-04-2011, à 20:55

Moi aussi j'ai pas mal d'emmerdes avec cette machine (KDX 250 trail 1991). Les bougies claquent les unes après les autres, elles durent en moyenne quelques jours seulement. J'ai remplacé le robinet qui fuyait et espérait que c'était une des causes du problème , mais ça la refait encore aujourd'hui après seulement trois sorties de 30 minutes à peine.

La carburation est d'origine, me référant à l'article de MV posté sur leguidevert.com (merci!) c'est un 152 d'origine , apparement les modèles enduro ("US" en France) ont un glicleur plus gros, le ralenti je crois que c'est un 38 d'origine, j'ai trouvé pas mal d'info sur dirtrider.net (cANADIAN Dave's Just KDX)  .

Mais le pot a été débridé et donc le principal (lorsque modif du boitier de filtre aussi) devrait passer à 165 d'après Motoverte qui cite, Planel Motos. Seulement vu que je casse toutes les bougies, que la chambre est toute noire et humide comme les bougies, que le pot crache une tonne d'imbrulés, ça na pas de sens d'augmenter le gicleur principal ...Le proprio précédent a toujours roulé comme ça, moi j'ai même enlevé le covercle du filtre, mais l'ai remis me disant que c'était peut être pas indiqué vu que c'est toujours le 152 d'origine dedans, et peut être faut pas pousser même si elleparaît trop riche. Le débridage du pot seul, ça requiert quelle augmentation du gicleur normalement ?

Mais y en a"marre de ce problème de bougies ! Ca commence à coûter cher . Quelqu'un l'a résolu ce problème ?
Et puis quelle demultiplication vous avez , la mienne a du mal à monter en wheel  en deux , parlons même pas de la 3 .

Moto(s) : KDX 250, DR...
Vertenvert   
45 ans | 33 messages
le 16-04-2011, à 11:07

J'ai remarqué que le proprio précédent utilisait une Champion N 2G au lieu de la NGK B8ES qui est recommandée et qui pète après quelques jours. La Champion avait duré plus longtemps . C'est quoi la différence ?

La nouvelle réf.pour cette bougie c'est RN2C . équivalent B9ES .

Jusin   
le 17-04-2011, à 09:53

bonjour
j'ai une 250 kdx, et l'autre jour en changeant mon kit chaine j'ai vue que ma roue arriere etais fissuré, et donc j'en cherche une sur leboncoin mais il y a principalement des jantes de 125, est ce que quelqun sait si on peut mon une jante de 125 sur une 250? merci d'avance

Bel Ane Gris   
le 17-04-2011, à 20:41

vertenvert a écrit :

J'ai remarqué que le proprio précédent utilisait une Champion N 2G au lieu de la NGK B8ES qui est recommandée et qui pète après quelques jours. La Champion avait duré plus longtemps . C'est quoi la différence ?

indice  9 bougie plus froide ! devrait pas claquer ! une bougie trop chaude casse vite et peut trouer le piston ! mais trop froide peut se noyer ! un indice  9 me semble un bon compromis pour  ta machine ! j'ai un deux cent  us et il conseillent un indice 8 ! mais je mets une b9 et iridium et jamais de  problème !

JimMX   
59 ans | 78 messages
le 18-04-2011, à 19:50

Moi, j'ai une 9 aussi, et elle claque pas. J'ai une roue arrière de rab, si ça intéresse jusin.

Bel Ane Gris   
le 19-04-2011, à 07:52

vertenvert a écrit :

ton mélange il est fait avec quoi  ?
pour ma part 1,5 % d'ipone samouraï ! ou 2 % avec de  la semi-synthèse !

Vertenvert   
45 ans | 33 messages
le 19-04-2011, à 12:48

Je pensais que c'était les bougies froides qui claquaient, et que je devais prendre une bougie chaude pour réduire ces problèmes , l'inconvénient étant le risque de casse du piston. Donc ma conclusion était de rester avec un équivalent thermique de la B8 ES, la Champion RN 2C (nouvelle N2G) étant l'équivalent de la B9ES, j'ai pensé que ce dont j'avais besoin c'était la RN 3C, équivalent de la B8 ES, logique , non ?

J'utilise Denicol smokeless, à 2,5%.  Mon gicleur principal c'est le 152 (d'origine d'après ce que je sais sur le modèle trail) , le gicleur de ralenti je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peut me dire ce qu'ils mettaient d'origine ( 38 ?). Je pense que la carbu est restée d'origine donc, toutefois comme le pot fut ouvert, je devrais enrichir. Mais ça aggraverait simplement mes problèmes de bougies ! Donc je ne sais pas quoi faire, me résout pour l'instant à démonter la bougie quand la moto est rangée ( je visse une des bougies mortes) et à fermer l'essence avant d'arriver à la maison, car je remarque que les bougies pètent après un arrêt prolongé (d'oû les soupçons portés sur le robinet qui coulait) .

Bel Ane Gris   
le 19-04-2011, à 14:43

Je changerai l'huile,  mettre   super 98 avec une de synthèse à 2% !
2,5 me semble un peu trop ? non ?

perso je trouve les ngk nickel chrome ! aucun petage de  bougie ou autre surtout en iridium !
là il y a des gars qui en parlent de br8 ils sont passés à br7 cause la 8 trop froid !

www.thumpertalk.com/forum/a...

mais là l'origine  pour 1991 est b9es ou br9es

www.bikebandit.com/houseofm...

là ils proposent de  91 à 95 la  bougie br9eix iridium ! j'ai ça et jamais de probleme !

motorcycleproducts.co.uk/ca...

Aussi ton niveau de cuve est il correct ? car souvent ça dégueule de par là et trop d'essence ...donc la  moto pisse par le reniflard carbu et en roulant et à l'arrêt ! si robinet ferme  mal !

Justin augay   
le 19-04-2011, à 19:14

bonjour
oui sa peut m'interresser si elle se monte sur un 250 est ce que tu peut m'envoyer des photos stp a mon adresse:
pouletjuju@hotmail.fr
merci

Justin42   
1 messages
le 21-04-2011, à 18:39

jimMX a écrit :

Moi, j'ai une 9 aussi, et elle claque pas. J'ai une roue arrière de rab, si ça intéresse jusin.

bonjour
je vient de m'inscrire sur le forum.
j'avais posr une question en tant que invité jusin et justin augay.
pour la jante je serais interresser, peut tu m'envoyer des photos sur mon adresse mail stp;
mail: pouletjuju@hotmail.fr
merci

Moto(s) : kawasaki kdx 250
Seb1977   
42 ans | 1 messages
le 02-12-2011, à 01:22

bonjour je suis nouveau ici et je voudrais savoir si c'est possible de mettre des pose pied arriere sur une kdx?

Moto(s) : kdx250
Tuturrr   
28 ans | 1 messages
le 01-08-2020, à 18:48

Salut a tous , encore du monde sur ce topic? Je viens d'acquérir un 250 kdx de 1993 j'aurais quelque question

LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 01-08-2020, à 19:29

Y'aura toi  et toutes tes  merveilleuses photos de cette moto qui n'a jamais vraiment trouvé sa place chez nous mais qui n'en demeure pas moins sympa.....

Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
337 connectés : 4 membres : gitane-mais |  grizzly |  Le Wil |  zac640 |  et 333 invités