275 connectés : 7 membres : gsac |  Guy 57 |  HVA1959 |  Jimmy'ho |  JMO |  JPH74 |  thierry 13 |  et 268 invités
RESTAURATION WRF 400 1999
Swann02   
21 ans | 19 messages | 20 images
le 01-08-2020, à 12:16
Sujet

Bonjour à tous, voilà le début d'un projet que je vais essayer de réaliser tout en proposant un suivi étape par étape et en essayant de communiquer des références std et non yam hors de prix pour la même chose.

Le Commencement

J'ai donc récupéré la bête donné par une connaissance démonter en parti, le problème rencontré est un pignon de boîte cassé





Voilà l'état au début, seul inconvénients la carte grises à été séparée de la monture... Donc je suis à la recherche d'une nouvelle cg pour la bête.

Première étape demontage de tout se qui est autour du cadre

LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,317 messages | 1,149 images
le 01-08-2020, à 13:54

Pas une bonne idée d'avoir séparé la CG de la bécane .En dehors du but mercantile de la chose ,toi tu vas ramer  pour en trouver une ou faire de ta bécane une cross et je fais volontairement abstraction du reste en ce qui concerne la vente d'une CG.


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
TXP 51   
55 ans | 1,677 messages | 277 images
le 01-08-2020, à 14:06

La première chose a faire c'est d'aller voir la marée chaussée avec les numeros de cadre pour être sûr qu'elle soit en règle ,puis faire une déclaration de perte de certificat d'immat pour pouvoir faire un dupliquita


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,317 messages | 1,149 images
le 01-08-2020, à 14:11

Si la CG est égaré , mais si elle est volontairement mis de côté afin de la monnayer ?


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
TXP 51   
55 ans | 1,677 messages | 277 images
le 01-08-2020, à 15:10

Oui,c'est ce que je dis en sous entendu


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Swann02   
21 ans | 19 messages | 20 images
le 01-08-2020, à 21:40

Bonjour, merci vos réponses elle a été remis sur une autre wrf, j'ai été à la gendarmerie il m'ont dit qu'ils y avaient rien de spécial et qu'elle avait été refaite il y a 5ans soit 2 propriétaire avant moi, je sais que ce n'est pas trop réglo mais j'arrive à en trouver sur un site d'occasion que je ne citerai pas, ou bien si quelqu'un a sa en stock.. Je vous remercie
Donc pour continuer le sujet

Après démontage j'ai eu quelques surprises...









Voilà après coupe et soudure de nouveau morceau de tube, j'ai maintenant déposé le cadre en peinture



Peinture epoxy au four et sablage



Voilà pour aujourd'hui demain depose des roulement

TXP 51   
55 ans | 1,677 messages | 277 images
le 01-08-2020, à 21:55

Je peux te dire que ton cadre est fait   smiley_26 


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Swann02   
21 ans | 19 messages | 20 images
le 01-08-2020, à 23:16

D'accord merci de l'information  smiley_26  smiley_15 donc je suppose que tu y travaille  smiley_26 

LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,317 messages | 1,149 images
le 02-08-2020, à 09:01

swann02 a écrit :

Bonjour, merci vos réponses elle a été remis sur une autre wrf, j'ai été à la gendarmerie il m'ont dit qu'ils y avaient rien de spécial et qu'elle avait été refaite il y a 5ans soit 2 propriétaire avant moi, je sais que ce n'est pas trop réglo mais j'arrive à en trouver sur un site d'occasion que je ne citerai pas, ou bien si quelqu'un a sa en stock.. Je vous remercie
Donc pour continuer le sujet

Après démontage j'ai eu quelques surprises...















Voilà après coupe et soudure de nouveau morceau de tube, j'ai maintenant déposé le cadre en peinture





Peinture epoxy au four et sablage





Voilà pour aujourd'hui demain depose des roulement


Je ne sais pas si on a la ref de ce RAL ?.....Sinon bah si les "bleus " te disent de ne pas te faire de souçis ,ne t'en fais pas smiley_26n ne va pas être plus royaliste que le roi  smiley_14 . Par contre suis étonné de voir l'état du berceau inférieur ...un sabot ça ne coûte pas grand chose ,dommage que le précédent proprio n'y ai pas songé .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Doums24   
49 ans | 655 messages | 143 images
le 02-08-2020, à 09:34

Bonjour.  Problème récurrent pour les WRF les pignons de boîte. Il m en reste si tu as besoin. Pour le cadre , il aurait peut être fallu attendre d avoir résolu le problème de CG.  Acheter une aut CG avec des numéros qui ne vont pas correspondre a la frappe n a pas grand intérêt. J ai réussi il y a pas longtemps a tfaire refaire une CG pour une KT que le titulaire avait vendu en 92 et qui après avait fait au moins 4 proprio


Moto(s) : YAM 300YZE 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 430 2T HON 500CR hom
Swann02   
21 ans | 19 messages | 20 images
le 02-08-2020, à 09:50

Il y avait le sabot d'origine... Entre les deux tubes se qui est très intelligent bravo yamaha

J'ai pris la couleur la plus proche dans le nuancé
5022 je crois c'était juste plus foncé comme tu peut le voir sur la photo on m'a dit que sa sortirai un petit peu plus claire et brillant donc on va pas chipoter  smiley_26 

Swann02   
21 ans | 19 messages | 20 images
le 02-08-2020, à 09:53

Je veux bien si tu as encore des pignon tu peux regarder se qu'il te reste et me dire pour le tarif je te remercie, j'ai mon collègue qui restaure des 2 cv qui a des jeu pour frappé et le numéro à été enlevé par le sablage donc j'aurais que a refrapper quand j'aurai une cg

TXP 51   
55 ans | 1,677 messages | 277 images
le 02-08-2020, à 11:47

Non,les numéros sont bien apparents.
Pour la couleur,tu aurais demandé avant de l’emmener je t'aurais conseillé le cobalt qui est la teinte que je fais sur ces Yam.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Swann02   
21 ans | 19 messages | 20 images
le 02-08-2020, à 13:21

A d'accord, il y as une grande différence ? Entre les deux ? Oui j'aurais su que tu y travaillais j'aurais demandé conseil, je cherchais à faire une peinture de qualité et ressemblent étant donné qu'il y a que le cadre et la boucle de cette couleur sa ne devrait pas choqué

Ktm 73   
55 ans | 1,295 messages | 222 images
le 02-08-2020, à 13:41

doums24 a écrit :

Bonjour.  Problème récurrent pour les WRF les pignons de boîte. Il m en reste si tu as besoin. Pour le cadre , il aurait peut être fallu attendre d avoir résolu le problème de CG.  Acheter une aut CG avec des numéros qui ne vont pas correspondre a la frappe n a pas grand intérêt. J ai réussi il y a pas longtemps a tfaire refaire une CG pour une KT que le titulaire avait vendu en 92 et qui après avait fait au moins 4 proprio


Petit joueur!
J'ai réussi à refaire une carte grise d'une ktm de 1973 vendue en 80/81 que le nouveau propriétaire n'avait pas refaite. Et la moto a eu ensuite 4 ou 5 autres propriétaires.
Le plus dur a été de retrouver celui qui avait la carte grise.
Encore merci à Thierry Honnart. smiley_15 


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
275 connectés : 7 membres : gsac |  Guy 57 |  HVA1959 |  Jimmy'ho |  JMO |  JPH74 |  thierry 13 |  et 268 invités
275 connectés : 7 membres : gsac |  Guy 57 |  HVA1959 |  Jimmy'ho |  JMO |  JPH74 |  thierry 13 |  et 268 invités