J’ai un petit soucis au niveau de mon sélecteur qui est trop proche du repose pied et qui vient Buter contre lorsque je veux passer une vitesse.
D’ ou cela peu t il venir? Sélecteur pas d’origine, ou faut il un peu usiner le repose pied pour que ça passe?
il doit pas s en falloir de beaucoup car j avais le meme selecteur
peu etre un mauvais placement a la soudure du cale pieds
c est de toute facon sur lui qu il faut intervenir un bon coup de meule en biais
c est ce que j avais fait mais pour une autre raison
je voulais sortir le selecteur sans demonter le cale pieds et d origine pas possible
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Merci, je vais regarder ce que je peux faire en limant un peu, car en effet il ne manque pas grand chose pour que ça passe !
Salut, avis aux connaisseurs, je cherche à savoir combien de dents à la couronne d’origine sur la 125 ?
J’ai bien cherché mais je trouve l’info nul part!
Merci d’avance
Sur modèle Enduro démultiplication =pignon sbv 14/ couronne 50 dents
Sur cross ?
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Merci jeff, il s’agit d’un modèle cross, donc je ne sais pas si la démultiplication est la même ?
Bonjour ,
Pour une 125cc Maico cross de 1979 la transmission d'origine est 52/14 , donc différente du modèle enduro .
Et pour placer le sélecteur de vitesses il faut au préalable enlever le repose pied .
Ci jointe une photo du montage d'un sélecteur plus fin sur un 125cc Maico 1979
Courtoisie : Pierre Dabeye
Salut torleif regarde ce n'ai pas le même sélecteur que celui de ta photo. la solution est peut-être par là .
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Merci les gars pour vos réponses
Torleif on voit bien sur ta photo que le sélecteur passe vraiment au millimètre ! Quand même étonnant qu’il y ait si peu de marge entre le sélecteur et le repose pied !
Je pense que je n’ai plus qu’a Jouer de la lime pour que ça ne touche plus !
Salut!
Aujourd’hui c’est peinture du réservoir
Mastiquage du réservoir pour effacer les bosses
Mise en peinture dans ma belle cabine de peinture
Et enfin pose du sticker et vernis par dessus
Beau travail ! bravo.
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50