bonsoir,
alors depuis que je sors avec une jeune suédoise de 1986 , j'ai plein de questions vu qu'elle était en pièces
donc pour avoir de l'étincelle, il va faloir que je trouve le bon branchement des fils......
une petite photopour expliquer
les trois fils avec des cosses rondes, noir, vert et rouge ca se passe bien car les fils correspondent
il me reste deux cosse plates sur fils jaune ? sont ce les alimentations en courant pour l'éclairage
(je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir la carter d'alumage , la réponse s'y trouve peut etre....)
et en dernier , il y a une cosse plate avec un capuchon rouge que je pense aller sur la bobine motoplat
je n'ai pas de bouton de masse , ni contacteur d'aucune sorte
qu'en pensez vous ? ne me laissez pas hagard
C'est du SEM normalement, pas du motoplat sur les 510.
Oui michel, je sais , mais ce que jai devant les yeux , vu la couleur du plastique cest du Motoplat....
Et le petit boitier rouge (CDI ?) On dirait quil a été scié dans l'axe des deux trous de fixation....
Les pâtes sur le cadre sont également modifiées...
Une est rabattue sur la poutre et la pâte support bobine a eue un coup de scie pour la plier vers lavant ....
Bizarre...
En tout état de cause elle fonctionnait avant detre demontée .
Accordéon et retraite à plein temps
Merde alors la fin de mon texte nest pas passé
Accordéon et retraite à plein temps
Bonjour,
je ne vois pas comment l'avance peut être bonne avec une bobine MOTOPLAT et même avec le boîtier électronique rectangulaire rajouté.
Sortant du volant les deux fils jaune fournissent chacun 50 watts pour l'éclairage donc un seul suffit en faisant un Y allant à la diode de régulation de tension boîtier alu gris.
Four Stroke Husky Fan
Pub MV juillet 1980
Moto(s) : PW 50 ...!
Bonjour,
je ne vois pas comment l'avance peut être bonne avec une bobine MOTOPLAT et même avec le boîtier électronique rectangulaire rajouté.
Sortant du volant les deux fils jaune fournissent chacun 50 watts pour l'éclairage donc un seul suffit en faisant un Y allant à la diode de régulation de tension boîtier alu gris.
Four Stroke Husky Fan
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bonjour,
je ne vois pas comment l'avance peut être bonne avec une bobine MOTOPLAT et même avec le boîtier électronique rectangulaire rajouté.
Sortant du volant les deux fils jaune fournissent chacun 50 watts pour l'éclairage donc un seul suffit en faisant un Y allant à la diode de régulation de tension boîtier alu gris.
la bobine est bien du motoplat
le petit boitier (scié à l'axe de deux trous de fixation) est bien du SEM vu que cest marqué avec une référence, il en sort un fil orange coupé et un fil bleu ciel avec une cosse ronde male....pourrais ce être la mise à la masse ?
les photos sont toutes bien orientées sur le PC, et la ca les met n'importe comment ....trop mystérieux pour moi
Accordéon et retraite à plein temps
Bonjour,
d'origine le "boitier" SEM est une bobine avec en entrée un fil rouge, un noir et un vert qui se branchent aux fils de même couleur venant du stator, un fil de bougie généralement bleu, et effectivement un fil orange qui se raccorde au coupe circuit du faisceau .
Le boitier découpé n'est donc pas du HVA
Le fil bleu je dirais oui à la masse
le gros fil jaune ?????
Four Stroke Husky Fan
Il y avait à la SIMA ,Didier Colle (je crois) qui modifiait les allumages d'origines et "fabriqait des boosters" d'allumage qu'il greffait sur celui d'origine.Est-ce le cas ?
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
oui effectivement en supermotard.
bobine SEM origine:
Four Stroke Husky Fan
Bonjour,
d'origine le "boitier" SEM est une bobine avec en entrée un fil rouge, un noir et un vert qui se branchent aux fils de même couleur venant du stator, un fil de bougie généralement bleu, et effectivement un fil orange qui se raccorde au coupe circuit du faisceau .
Le boitier découpé n'est donc pas du HVA
Le fil bleu je dirais oui à la masse
le gros fil jaune ?????
les deux fils jaunes viennent du moteur, il semble que ce soit pour la lumière, et qu'un seul d'entre eux soit suffisant
le fil bleu avec sa cosse ainsi que le fil orange coupé étaient ensemble dans un thermo rétractable épais
la bobine ne dispose que d'une seule cosse
il n'y a pas de bouton de masse dans les pièces récupérées, et les photos prise par l'ancien proprio avant le démontage semblent bien cohérentes avec ce que j'ai
la moto fonctionnais avant désassemblage (pour séance de peinture du cadre en blanc) l'ancien proprio m'indiquant quelle démarrait même très facilement (ca c'est pour les médisants)
j'ai contacté Max Herbin pour savoir si il pouvait aider à comprendre....
j'espère en être au stade d'un essai de démarrage ce weekend
Accordéon et retraite à plein temps
Bonjour,
pour le montage souple des tubes d'échappement il faut privilégier au niveau de leur fixation au niveau de la grosse poutre du cadre des silentblocs traversés par un boulon de 8 et un écrou nylstop, car ceux avec deux tiges filetés ne résistent pas à la chaleur et si le tube de droite entre en contact avec la boîte à air elle va fondre!
ce qu'il faut monter:
A ÉVITER:
Four Stroke Husky Fan
Max Herbin ma laissé un message mindiquant qu'il y aurait eu un article dans un motoverte parlant de la 510 en 1986 .....
Quelqu'un aurait-il accès à ces motoverte ? ......
Il ny aurait eu qu'une 510 vendue dans la Manche cette année la .....
Le fil orange serait destiné à l'arrêt moteur, et il était conseillé de ne pas l'utiliser sur les SEM....
Pou les 3 couleur et les deux jaune cest ok comme il a été dit dans les précédentes discussions ....reste le bleu
L'enquête continue....
Accordéon et retraite à plein temps
Bonsoir,
On parle de celui-ci ?
Moto(s) : Pas assez !