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Ha oui super !
Je suis très motivé pour le faire!
Comment as tu réussi à sortir l’induit de la dynastart ??!
Moto(s) : AT2 Yamaha
Salut !
J’ai la solution à ton problème !!
Un passionné de vielle voiture a créer un boîtier qui remplace les condensateurs et qui fait mieux leurs travails (encore moins d’étincelles au rupteur)
J’ai acheté c’est génial plus aucun problème
poitouretroelec.fr/
Et pour être luxe, je me suis offert une nouvelle bobine HT car des motos de 1970, même de très bonne qualité, peuvent voir leur isolant (entre primaire/secondaire) se dégrader.
Voilà j’espère que tu pourra te faire plaisir sur de grandes ballades !
Nico 69
cool, bon plan merci! cela dit après avoir tout trouvé, y compris le fameux condo dispo chez Bihr Racing
www.bihr.eu/fr/fr/product/search?page=1&so...
j'ai fini par trouver la cause de mes soucis de coupure à 4/4500tr. C'est pas l'allumage qui est en cause, mais les spi de vilo qui font leur job à bas régime et jusque vers 4/4500 tr et qui, au dessus ne bossent plus. Résultat, je bouffe de l'huile de boite et c'est pour ça qu'elle s'étouffe et qu'elle fume bleu. Je vais devoir changer les spis (qui sont les mêmes que la DTMX) mais je vais me heurter au problème d'extraction du rotor de dynastart.
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Fut un temps, où on trouvait, dans les casses, des boitiers Cartier/transistorisés.
Ils équipaient les Renault Super 5, R19 et autres modèles essence.
L'allumeur restait celui des versions antérieures, avec rupteurs.
En trouver maintenant....
Dommage, car ça marche bien. Monté sur un SJ410, le moteur tourne plus rond.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
J'avais pris une vis de fixation moteur en 10x125 et j'ai prolongé le filetage avec une filière.
Je ne m'en servirai plus.
Si tu as une connaissance sur Marseille je te la donne.
A+
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Ha ben j’en serai des plus heureux ! C’est super gentil ! Puis je te donner mon mail afin que nous trouvions une solution.
didzep@hotmail.com
Merci encore
Moto(s) : AT2 Yamaha
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Ha ben j’en serai des plus heureux ! C’est super gentil ! Puis je te donner mon mail afin que nous trouvions une solution.
didzep@hotmail.com
Merci encore
Moto(s) : AT2 Yamaha
Bonjour,
Je m'autorise une question dans ce post. Je souhaiterai changer les joints spis de vilo coté dynastar. J'ai quelques hésitations pour le démontage du bobinage. J'ai trouvé une vis qui rentre bien au pas de M10x1,25, j'ai rallongé le filetage à la filière mais je n'ose pas serrer plus fort, j'ai essayé de donner des coups de marteau pour décoller mais rien n'est venu pour l'instant. J'ai vu que l'outil d'origine (la vis) comportait une réduction de diamètre. Est ce qu'il faut obligatoirement cette forme de vis pour pouvoir extraire l'induit ?
Merci pour votre aide,
Alain
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
[yt code=]Alain
La vis que j'ai donné à Nicolas a bien fonctionné.
Le bout lissé de la vis n'est pas obligatoire.
La rondelle cuivre ou bout d'alu si ça force !
Ok,
désolé je n'avais pas vu ta réponse, j'ai posé la même question dans un autre post.
Merci !
Alain
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
Salut,
Je viens de changer mes spis de vilebrequin. En voulant remonter le stator d'allumage j'ai constaté que deux balais sur quatre sont bloqués en position haute, leur ressort à spirale est probablement fichu ou mal placé. Quelqu'un a t'il déjà changé les balais et les ressorts ? Je ne comprend pas comment y accéder avec cette plaque sertie qui couvre une partie de ce mécanisme.
Par ailleurs pour remonter le stator, faut il bloquer les balais en position haute pour ne pas les abîmer en les poussant contre le rotor ?
Ce qui m'échappe c'est que le démarreur fonctionnait très bien avant mon démontage, avec deux balais ? à moins que ce soit moi qui ai "gnaqué" tout ça en essayant de remonter le stator sans tirer les balais vers le haut.
Ce dynastar, que du bonheur !
Merci pour votre aide ou vos conseils,
Alain
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
Salut,
Sur le dynastar, j'ai un des ressorts à spirale censé pousser les charbons sur l'induit qui est cassé. C'est évidement un des ressorts les moins accessibles car un peu caché par la plaque supérieure. J'ai acheté ces ressorts, est ce que vous avez une technique pour les monter sans les casser ? une pince adaptée ?
Merci pour le retour d'expérience,
Alain
Moto(s) : Yamaha 125 DTE, Yamaha 250 DT2, Yamaha XT500, Honda 125 TLS, Honda Dax 70, Ducati 1100 Hypermotard,
Déterrage de post :
Il est possible de virer le condo et de mettre un ballast électronique welleman qui coûte 20€ et procure un allumage électronique bien plus puissant à tous les régimes. Existe en 6v et 12v.
Ma question maintenant :
J'ai deux rotors de de taille (diamètre) différents. À quelle année correspondent ils selon vous ?
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Honda CR250, Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2
Bonsoir Si ça peux aider. La vis M6 est rentré dans le rotor et la 10 la pousse
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
merci
Moto(s) : 125 at2 1974