Bonjour, je m’appelle Clément, je viens du 60, et j’ai acheter une Husqvarna 125 CR GP de 1977 a restaurer, niveau mécanique nickel elle démarre au premier coup de kick, j’ai juste eu le ressort de kick à retravailler un peu car le petit morceau qui allais dans le trou sur le carter d’embrayage était cassé (je l’ai récupéré sur l’aiment de la vis de vidange) mais il est maintenant réparé. Maintenant il y as juste un souci c’est que je n’arrive pas à trouver une couronne déportée qui se monte sur le moyeu Leleu. Niveau esthétique il y as un peu de boulot, une bonne peinture, changer le réservoir qui n’étais pas d’origine (déjà en ma possession) et changer la majorité des caoutchoucs.
Voici quelques photos de la bête
Husqvarna 125 CR 77
Bonjour Clément,
Bienvenue à toi et à ton réservoir d' IT 250
Ne le mets pas à la benne .. je pourrais lui trouver un emploi ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut et bienvenue Clément,
un peu de boulot, comment dire... Y'a tout à revoir.
Je ne veux pas te décourager mais vu l'état général de la moto, un démontage général (Moteur compris) s'impose. Il ne suffira pas de faire un peu de cosmétique. Ça n'est pas parce que le moteur démarre qu'il va t'emmener très loin. Ne prends pas le risque de te dégoûter si la moto devait te lâcher à la deuxième sortie, avec des dégâts bien plus importants que maintenant. Prends le temps de tout bien contrôler et/ou refaire. C'est une jolie petite moto qui mérite d'être sauvée.
P.S: le réservoir sur les photos m'a tout l'air d'être un IT 250 (81, même). Ça pourrait intéresser un membre du forum...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Trop rapide JP !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour Clément,
Bienvenue à toi et à ton réservoir d' IT 250
Ne le mets pas à la benne .. je pourrais lui trouver un emploi ...
Justement je comptais retrouver le modèle sur lequel il allait afin de faire un heureux avec
Husqvarna 125 CR 77
Salut et bienvenue Clément,
un peu de boulot, comment dire... Y'a tout à revoir.
Je ne veux pas te décourager mais vu l'état général de la moto, un démontage général (Moteur compris) s'impose. Il ne suffira pas de faire un peu de cosmétique. Ça n'est pas parce que le moteur démarre qu'il va t'emmener très loin. Ne prends pas le risque de te dégoûter si la moto devait te lâcher à la deuxième sortie, avec des dégâts bien plus importants que maintenant. Prends le temps de tout bien contrôler et/ou refaire. C'est une jolie petite moto qui mérite d'être sauvée.
P.S: le réservoir sur les photos m'a tout l'air d'être un IT 250 (81, même). Ça pourrait intéresser un membre du forum...
Oui justement je comptais en faire un complet pour faire le point de ce qu’il y as à refaire dessus car j’ai déjà regarder avec une vue extérieur mais pas encore en approfondie, et en même temps en profiter pour lui refaire une beauté lorsqu’elle sera à nu. Pour le moteur le vendeur m’avais dit que le piston avais un peu moins de 10h, mais il faudra que je démonte entièrement tout ça, le seul soucis c’est les joints, j’ai déjà regardé et souvent ils ne correspondent pas sur les photos, ou alors il faudrai que j’achète du papier à joint pour les refaire, mais je ne sais pas si ça peut-être utilisé sur du long terme ou seulement temporairement.
Husqvarna 125 CR 77
Salut Clément et bienvenue
Il y a du taf pour refaire une belle machine, mais rien d'insurmontable... enfin, tout dépend de ce que tu veux en faire
Belle trouvaille quand même
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ce serai surtout pour faire des petites balades tranquilles avec (il faut déjà que je refasse la CG et que je retrouve les pièces du kit enduro)
Husqvarna 125 CR 77
Oulaaaa..... en plus tu as le carton alors qu'au départ c'est un CR
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Oui , enfin je pense que c’est le kit enduro
(J’ai le contacteur de frein au dessus de la pédale, un faisceaux qui part à l’arrière, des trace d’un feux à lavant et à l’arrière et le commodo) car en regardant par rapport au numéro de série c’est ce que j’ai trouvé
Husqvarna 125 CR 77
Surprenant comme ce réservoir de 1981/82 d' origine Japonaise , se marie bien avec la selle et la fourche de cette Suédoise de 5 ans son aînée ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
SUPER...
Alors là franchement, que du bonheur
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ah oui, si en plus tu peux l'immatriculer, c'est top. Après, il faut peut-être voir les rapports de boîte. Souvent, cross et enduro, ce ne sont pas les mêmes...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui, j’étais bluffé aussi ( par contre la fixation n’étais pas terrible, avec du fameux fil de fer), ça m’as fais bizarre lorsque j’ai posé pour la première fois le nouveau réservoir
Husqvarna 125 CR 77
SUPER...
Alors là franchement, que du bonheur
Oui j’ai vu ça je me suis dit que j’aurais pas d’adaptation à faire
Husqvarna 125 CR 77