325 connectés : 11 membres : Crazy Tiger |  Jean#66 |  Marvin The Martian |  nougat 13 |  oursinsansfrein |  Patrick |  Poireaunen |  rapetou |  TeamBreizhPower |  thierry 13 |  TXP 51 |  et 314 invités
125 SX 2005 HELP SVP
Beubeugne steph   
53 ans | 1,647 messages | 2,035 images
le 29-06-2020, à 14:44

J'apporte ma modeste contribution..
Tu parles de descente d huile de boîte...
Ton spy de vilo, à peut-être été mal monté..et l'aspiration, amène de l'huile de boîte, en surplus, d'un réglage carburation déjà  trop riche..pour ton usage non pur cross on/off...
L huile non consumëe.. s'est accumulée ds les recoins....et ça va être galère de la virer.. .
Tu pourrais peut-être demander un test d'étanchéité, pour voir si le spy n'a pas de défaillance..et être sûr que yest pas de soucis par-là..
Puis descendre le gicleur de ralenti, et  mettre l'aiguille tout en bas,...
Je garderai le gp..original..mais changerai l'aiguille,  si la baisser ne suffit pas, en trouvant le numéro, d'aiguille au dessus..qui donne un profil moins fin moins pointu, permettant une ouverture de gaz, jusqu'à mi gaz moins riche, maiz qui conserve le dernier tiers d'ouverture...comme celle que t'as, puisque en haut régime, le moteur avale le gp sans problème, d'après tes dires..
Le concessionnaire devrait te trouver le numéro d'aiguille, approprié à ton puits.. sans problème..

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic trial /sherco st/ dadas cr, ktms/ mob/ Suz gg
BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 29-06-2020, à 15:33

Salut à toi et merci pour ta contribution.

Je ne sais pas si c’est de l’huile de boite qu’elle bouffe, je n’en sais rien, huile noire bien liquide, en sortie cylindre, malgrés les joints du pot neuf.

Le moteur a tourné 1h, neuf, et c’est un mecano ktoch confirmé, je vais l’appeler demain pour voir, mais je pense qu’il a bien fais son travail... ou peut être pas...
Comment virer le surplus d’huile?

L’aiguille j’ai pris une d’origine sur Wolf ktm tu a les fiches éclatés, et peux acheter tout d’origine, cependant il y avais plusieurs types d’aiguille, et j’ai pris celle du manuel d’origine. La 1469d, après pourquoi pas la changer demain je vais chez Kt je leur en parle.

Du coup je baisse gicleur de ralenti, et vois pour une nouvelle aiguille.

Tonton   
55 ans | 1,376 messages | 23 images
le 29-06-2020, à 17:45

Attention ! À trop baisser les gicleurs et appauvrir par l’aiguille, c’est le serrage qui guette.
Un caractère violent c’est souvent signe d’une carburation pauvre...
Et mettre une bougie plus chaude une pas si bonne idée !

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Marvin The Martian   
49 ans | 11,439 messages | 5,599 images
le 29-06-2020, à 17:53

j ai pas dis 6 non plus  neutral mais c est a voir avec l utilisation et le pilotage  smiley_25 

sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 29-06-2020, à 17:58

tonton a écrit :

Attention ! À trop baisser les gicleurs et appauvrir par l’aiguille, c’est le serrage qui guette.
Un caractère violent c’est souvent signe d’une carburation pauvre...
Et mettre une bougie plus chaude une pas si bonne idée !

J’ai les gicleurs origine et l’aiguille origine, juste l’aiguille au 3eme cran, je remonte au 2.
Demain je vais baisser de 5 pts le gicleur ralenti tester.

Carburation pauvre je ne pense pas, bougie noire et huileuse.

J’essaierai de vous faire une vidéo après pour y voir plus claire

BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 29-06-2020, à 18:01

Marvin The Martian a écrit :

j ai pas dis 6 non plus  neutral mais c est a voir avec l utilisation et le pilotage  smiley_25 

J’aimerai pouvoir bien l’utiliser dans les bas et mi, et que sa tire bien en haut, la y’a rien en bas, casi rien en milieu et tout en haut.

Je tire pas trop dedans, assez souvent pour la décrasser mais ce pb m’oblige à rouler en faisant que des poignées dans l’angle, je relâche, poignée dans l’angle, je peux pas rouler à un régime bas et stable ou sa claque bien.

BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 29-06-2020, à 21:00

J’ai changer laine du silencieux, soufflé le carbu dans tout les recoins, baissé le gp de 188 a 182, je demarre (sans filtre à air) et rien de mieux, j’aperçois de la fumée qui sors du carbu côté pipe d’admission, et au niveau du puit de l’aiguille.

Est ce normal? Une légère fumée sors, et quand je laisse la poignée accéléré à peine à bas regime, on dirais que sa boue de fumée dans le puit à aiguille.

Le gicleur de ralenti je souffle l’air passe bien, mais lorsque je le monte, je met un coup de soufflette, j’ai l’impression que l’air ne passe plus par le gicleur de ralenti et remonte sur mes doigts.

Dans quoi est vissée le gicleur de ralenti ?

Tonton   
55 ans | 1,376 messages | 23 images
le 29-06-2020, à 22:52

Ils sont comment les clapets ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 29-06-2020, à 23:09

Neuf, changer en même temps que le moteur lamelles neuves.

Renard   
42 ans | 45 messages | 111 images
le 30-06-2020, à 04:32

Bonjour,
j’ai eu une  125 sx de 2007 avec un problème qui ressemblais au tiens. ( c’est arrivé alors que la moto fonctionnait bien depuis plusieurs années mais servait peux )
Changer les réglages de carburation rien de mieux.
Je me suis tourné vers un problème d’allumage ...
J’ai coupé les deux extrémités du fil haute tension (qui était oxydé ! ) remonté, changer la bougie et le problème était réglé .
Je ne dit pas que c’ est ça mais tu peux  tjs regarder.

Moto(s) : 125 sx
BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 30-06-2020, à 10:56

Salut et merci pour ta réponse!

C’est à dire coupé les extrémités des fils?
Tu parles bien de la bobine ht? 

Je pense aussi à un pb d’allumage. La moto fonctionnais bien avant, et qu’importe les réglages carbus elle reste trop riche.

Renard   
42 ans | 45 messages | 111 images
le 30-06-2020, à 12:32

Bonjour, oui je parle du fil de la bobine.
Tu le dévisses de la bobine et de l’anti parasite tu coupes 5 mm de chaque côté en vérifiant qu’il soit assez long .

Moto(s) : 125 sx
BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 30-06-2020, à 14:47

Ahhh, tu parles du fil qui pars de l’antiparasite à la bobine ?
Je viens d’acheter une bobine neuve je vais la monter et essayer.

Je récapitule : Même en baissant de 5 pts gicleur ralenti, rien n’y fais, le carbu marchais bien avant, et plus maintenant. Bas moteur neuf, donc pas d’huile de boite qui remonte ni même du liquide de refroidissement.
Tiens pas le ralenti à froid (Appart si je visse la vis de ralenti casi a fond), comme à chaud. Elle broute et ne prend pas les tours, fume beaucoup, huile qui coule du pot.

Mon mecano Ktm me dis que sa lui fais vraiment penser à un cdi HS...
Je vais tester la nouvelle bobine et je verrai

BikKtm   
22 ans | 21 messages
le 05-07-2020, à 02:56

Up !

Bonsoir, après avoir changer la bobine HT, légerement amélioration mais rien de fou.

La le probleme est précis. Les clapets sont neuf, les gicleurs j'ai baissé, cran de l'aiguille 2eme du haut, tout nettoyé, niveau de cuve ok.

Quand la moto a pas tourné (a chaud comme à froid) je la démarre, elle tourne (ne tiens pas le ralenti). Je pars doucement roule 30 metres et elle se met a broutais puis s'engorge et cale. Je démonte la bougie, pleine de mélange, je seche, brosse et sa repars, obligé de mettre les gazs pour cramer ce surplus sur le piston, et puis elle tourne bien, tant que je la décrasse de temps en temps. Si je reste trop a bas régime rebelote, et si je m'arrete 5-10 minutes moto posé contre un arbre essence fermée, en repartant, sois je met pleins gaz (à froid elle aime pas) je crame ce surplus d'essence qui se forme sur le piston, sois elle roule broute et cale.

J'ai des traces de frottement du boisseau sur le carbu, et il dois être vieux, possible que tout sois rincé ?
Je sais pas si c'est possible, mais on dirais de l'huile bien noir liquide, comme si c'était de l'huile des valves qui remontais sur le piston.

Enfin bref, cette bougie toujours noyé dans l'essence.. niveau de cuve trop haut? pointeau testé et il fais étanchéité.

Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,177 messages | 1,883 images
le 05-07-2020, à 11:57

Salut,

J'ai relu le post.
Concernant les gicleurs, tu parles de celui de ralenti (que tu as baisé de 5 points), mais as-tu touché au gicleur principal ?
Même si sa valeur est celle d'origine, il peut avoir été réalésé par un précédent propriétaire, ça ne coûte pas grand chose de lever le doute de ce côté.

Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
325 connectés : 11 membres : Crazy Tiger |  Jean#66 |  Marvin The Martian |  nougat 13 |  oursinsansfrein |  Patrick |  Poireaunen |  rapetou |  TeamBreizhPower |  thierry 13 |  TXP 51 |  et 314 invités