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REMISE EN FORME D'UN HRD 250 GS (1995)
ARNAUD 95   
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 le 14-11-2019, à 09:20

Ha oui, c splendide.
 smiley_15 

Crazy tiger | Modérateur   
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 le 14-11-2019, à 09:23

Ouch !!! Et en plus, c'est au niveau de la commande d'embrayage ! Ouillouille  smiley_24 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Seakiller   
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Seakiller   
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 le 14-11-2019, à 09:30

je pense que je vais avoir du mal à échapper à un changement pur et simple du carter. Je démonte ce weekend.


Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
ARNAUD 95   
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 le 14-11-2019, à 10:18

Boah, parfois il y a une petite fissure avec un énorme tas de m... par-dessus parce que le gars a voulu "assurer"...
 smiley_14 

Seakiller   
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Seakiller   
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 le 17-06-2020, à 07:52

bonjour,
après avoir résolu mes problèmes des carburation par un changement pur et simple du carbu.
Installé une ligne FMF toute neuve qui a rendu le moteur beaucoup moins on/off.
Rénové et remis les plastiques d'origine.
je me suis enfin décidé a ouvrir le moteur pour remplacer le demi carter gauche rafistolé a la soudure a froid.
  le cylindre et piston sont partis au réalésage, j'ai commandé tous les roulements de boite et vilebrequin...et d'un coup le drame: un des roulement de boite est en rupture de stock  smiley_11 
  ref: 93311-41734-00 (koyo 17NQ3013D)
  quelqu'un a déjà eu ce problème ?? par quelle reférence je peux éventuellement le remplacer ?

Remise en forme d'un HRD 250 GS (1995)


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Tonton   
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 le 17-06-2020, à 08:25

www.123roulement.com/rubrique.php?advanced...

À aiguille, ça ne le fait pas ?
Changement parce que mort ou par précaution ?
Sinon un roulement moins épais avec une rondelle de compensation derrière.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Seakiller   
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Seakiller   
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 le 17-06-2020, à 08:36

au démontage les aiguille sont tombées smiley_17 et tant qu'a avoir le moteur ouvert je préfère tout changer,
123 roulement m'a proposé celui la a la place:
            www.123roulement.com/roulement-NA4903-SKF.php
mais je ne suis pas sur que ça fasse le job !?


Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Tonton   
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 le 17-06-2020, à 09:05

L’avis client associé au roulement devrait te rassurer...


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Gs-600-xc    Web  
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 le 17-06-2020, à 15:08

Suffit de comparer  les fiches techniques des deux roulements. C'est certainement plus fiable qu'un avis client.  smiley_13 

Question: est-ce que ton roulement a une cage intérieure ou est-ce l'arbre qui sert de palier?

Chez KOYO, la réf que tu donnes, renvoie sur un roulement sans bague interne.  smiley_28 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Seakiller   
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 le 18-06-2020, à 08:40

le roulement d'origine n'a pas de bague interne
les différences sur le fiche technique sont  surtout dans les vitesses de rotation 25000tr/mn max pour l'origine et 20000 pour le skf, comme je ne sais pas a quelle vitesse tourne l'arbre primaire ça ne m'avance pas vraiment...je vais continuer a chercher un roulement d'origine smiley_17

l'avis client dit qu'il l'a monté a la place de l'origine...mais il ne parle pas d'avoir rouler avec  smiley_26 
allez, quelques photos parce que c'est cool les photos smiley_18   smiley_10 

Remise en forme d'un HRD 250 GS (1995)

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 le 18-06-2020, à 11:07

Généralement l arbre de transmission primaire tourne  3 fois moins vite (voir rapport transmission primaire fiche technique) que le vilo..donc ça ne dépasserai pas les 3 ou 4 000


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Tonton   
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 le 18-06-2020, à 11:07

Sachant que ton moteur ( au vilebrequin) n’atteint que péniblement à peine plus que la moitié de la vitesse maximale supportable par ce roulement et qu’en plus, la démultiplication de l’entraînement primaire fait tourner ton arbre de boîte moins vite...


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
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 le 18-06-2020, à 11:55

La vitesse de rotation, comme dit par les collègues, est largement inférieure à ce que supporte le roulement.

La charge admissible est sensiblement la même pour les deux roulements.
Le SKF devrait convenir, je te suggère de coller la bague interne sur l'arbre.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ammo   
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 le 18-06-2020, à 12:30

Pour le roulement en effet d'autres références doivent pouvoir convenir. Parfois il faut bien fouiller, d'après les dimensions plutôt que la référence.  J'ai eu le souci pour un roulement sur ma 125 CR de 1982 et finalement j'ai trouvé le bon roulement monté sur des Rieju 50cc modernes, j'ai pu en commander (2 par précaution) et zou!
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
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