272 connectés : 9 membres : bad-brad |  Bob63 |  christophe82 |  Dave the Leek |  jbjb |  laroince |  Lucco |  pitma |  TXP 51 |  et 263 invités

En relation avec le sujet :
- Règlement ISDT BRIOUDE
- ISDT : Motos et équipes
ISDT VINTAGE BRIOUDE - 22 AU 27 SEPTEMBRE 2020
Ktm19   
63 ans | 43 messages | 13 images
le 11-06-2020, à 06:59

Ce serait plus facile de gérer une équipe déjà constituée, car je souhaite néanmoins pouvoir suivre l épreuve ,


Moto(s) : 1190 ADVENTURE / 750 HONDA NC DCT / DUCATI SCRAMBLER DESERT
Phil'o   
61 ans | 1,397 messages | 115 images
le 11-06-2020, à 14:51

Pour les demandes/offres de partenariat équipier ou assistant c'est sur le post "ISDT BRIOUDE : LES MOTOS ET LES éQUIPES" que ça se passe désormais, à l'instigation de notre Grand Ordonnateur Laulau P .... smiley_15  smiley_15  smiley_25  smiley_25 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Epine43   
73 ans | 2,923 messages | 129 images
le 15-06-2020, à 15:47

me voila rentré d'une semaine pour vous oublier...en vain !
l"article de moto verte classic est EXCELLENT.....  l'essentiel est vu....et  en aidera beaucoup a saisir ce qu'ont été les ISDT80.....et son avatar 2020.... smiley_01 
   il n'y a qu'un gag qui vaut son pesant de cacahouettes..... Stéphane , merci pour cet article , et pour te faire pardonner le gag , j'espere que t'offriras un abonnement a tous les participants ?


Moto(s) : monark
DUDU240   
55 ans | 19 messages | 2 images
le 16-06-2020, à 18:59

Bonjour Jean Louis
Tout d'abord un énorme coup de chapeau pour organiser avec le MC Brioude une telle épreuve; j'ai une petite question d'ordre technique, pour avoir fait des manches d'anciennes, il n'est pas rare de voir toutes les 430 Husky en fourche de 40 mm ou des Ohlins de la dernière année, voir des préparations internes de fourche multi clapets.
est' il prévu un contrôle technique drastique avec mise en catégorie supérieure systématique pour préserver l'esprit authentique ou c'est acceptable et tant pis  pour celui qui a une fourche de 35 mm ?

Bon courage smiley_07 


Moto(s) : HVA390WR80/420kdx
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,197 messages | 1,884 images
le 16-06-2020, à 22:36

Salut Dudu,

C'est précisé page 6 du règlement (consultable via le lien dans la colonne droit de cette page).


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Gauthier   
57 ans | 390 messages | 61 images
le 17-06-2020, à 06:38

DUDU240 a écrit :

Bonjour Jean Louis
Tout d'abord un énorme coup de chapeau pour organiser avec le MC Brioude une telle épreuve; j'ai une petite question d'ordre technique, pour avoir fait des manches d'anciennes, il n'est pas rare de voir toutes les 430 Husky en fourche de 40 mm ou des Ohlins de la dernière année, voir des préparations internes de fourche multi clapets.
est' il prévu un contrôle technique drastique avec mise en catégorie supérieure systématique pour préserver l'esprit authentique ou c'est acceptable et tant pis  pour celui qui a une fourche de 35 mm ?

Bon courage smiley_07 


En roulant en ancienne il faut accepter leur défauts surtout en partie cycle
J espère donc pas de ohlins moderne ou autre
Compliqué à faire appliquer
Mais de toute façon que du bonheur grâce au MCB
Jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Moto(s) : swm reve de pas mal d autres
Yves C.   
52 ans | 1,090 messages | 177 images
le 17-06-2020, à 07:48

Salut,

Sauf qu'en France, le règlement reste un vœux pieux et  n'a JAMAIS été appliqué. Pourquoi ? Un peu par manque de connaissances des motos le plus souvent et comme "rouler en ancienne" n'a jamais vraiment été pris au sérieux de ce côté des Alpes, personne n'a jamais osé réclamer auprès du directeur de course, de peur de passer au piloris, de passer pour celui qui gâche la kermesse du village vintage quoi... Même aux Six jours vintage de Brives, alors que tout le monde l'avait remarqué, le vainqueur de la catégorie Pré-79 roulait avec une moto qui est sorti fin 1980... Donc vous pouvez rouler avec des Piggyback sur une pré-76, mettre une fourche de 45 sur une pré-79, installer un moteur à clapets sur une Maico de 78 ou rouler sur une Jawa de 1985 en C2, comme vu lors du dernier Brioude Revival, personne ne vous dira rien! A oui, j'oubliais, ne pas manquer d'installer de magnifiques jantes Exel noires ou dorées à la place des horribles Akront ou Nordisk d'origine, mais c'est juste parce qu'elles sont plus solides évidemment !

Yves, alias l'inquisiteur.


Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Moto Villa
Eric LAFONT   
54 ans | 196 messages | 32 images
le 17-06-2020, à 09:39

La question n'est pas tant de savoir si une fourche de 40 sur un 430 wr est une prépa (elle étaient montées dès 1982), mais plus de savoir avec quels pneus en 17 pouces il va être possible de rouler ? Le choix est limité en la matière. De là à monter une roue de 18 pouces pour pouvoir monter du vrai pneu enduro,.. Mais on sera alors en présence d'une "prépa"...  smiley_13 


Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
Yves C.   
52 ans | 1,090 messages | 177 images
le 17-06-2020, à 11:03

Changer une roue de 17" pour une de 18" n'a jamais été interdit, ce n'est même pas une préparation... Dès que les pneus FIM n'ont plus été disponibles sur le marché, tous les pilotes passaient en 18" à l'arrière sur les HVA, mais aussi les XR600 et quelques autres modèles.


Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Moto Villa
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,563 messages | 640 images
le 17-06-2020, à 12:01

Yves C. a écrit :

Salut,

Sauf qu'en France, le règlement reste un vœux pieux et  n'a JAMAIS été appliqué. Pourquoi ? Un peu par manque de connaissances des motos le plus souvent et comme "rouler en ancienne" n'a jamais vraiment été pris au sérieux de ce côté des Alpes, personne n'a jamais osé réclamer auprès du directeur de course, de peur de passer au piloris, de passer pour celui qui gâche la kermesse du village vintage quoi... Même aux Six jours vintage de Brives, alors que tout le monde l'avait remarqué, le vainqueur de la catégorie Pré-79 roulait avec une moto qui est sorti fin 1980... Donc vous pouvez rouler avec des Piggyback sur une pré-76, mettre une fourche de 45 sur une pré-79, installer un moteur à clapets sur une Maico de 78 ou rouler sur une Jawa de 1985 en C2, comme vu lors du dernier Brioude Revival, personne ne vous dira rien! A oui, j'oubliais, ne pas manquer d'installer de magnifiques jantes Exel noires ou dorées à la place des horribles Akront ou Nordisk d'origine, mais c'est juste parce qu'elles sont plus solides évidemment !

Yves, alias l'inquisiteur.


je suis d'accord avec toi Yves  smiley_10 


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
Pascalou   
60 ans | 168 messages | 1 image
le 17-06-2020, à 13:08

je souhaite bien du plaisir a celui qui dira aux équipes officielles , surtout italiennes rire , que leur moto est classée dans une autre catégorie  vu la prepa de leur suspensions!


Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Dirtman   
59 ans | 387 messages | 62 images
le 17-06-2020, à 13:16

Bien d'accord avec Yves aussi...c'est bien dommage de ne pas respecter l'esprit vintage…
le règlement est clair pourtant...éléments de l'époque, donc si les fourches et amorto ou clapets sont sortis après les années du modèle, il faudrait les bannir tout simplement,
d'autant, que contrairement aux débuts des manifestations dites vintage, on ne manque pas de monde, il y a même foule…

et si aucune règle n'est appliquée, alors c'est la porte ouverte a tout, des suspensions aux prépas moteur a allumage ceci et cela…

a cela je soulèverai bien volontiers un autre aspect sur le sujet...qui est celui des pilotes…
ces courses vintages, c'est aussi, me semble t il, avec des pilotes "vintages"...cad des pilotes de 50 ans et plus…
non pas qu'il faille bannir les jeunes, bien au contraire, mais faire partir sur la même ligne un jeune de 22 ans avec un ancien de 60 ans, si ca pose pas de prb dans le cadre d'une balade, dans le cadre d'une course cela me parait plutôt dangereux, tant le niveau physique des deux n'est pas comparable…

bref, devant l'engouement pour ces courses vintage, peut etre serait t il temps de se poser la question de catégories, non seulement du type de moto, mais aussi de l'âge du pilote...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Elricos37   
58 ans | 5,387 messages | 2,916 images
le 17-06-2020, à 13:23

En Italie, sur certaines épreuves, il y a un système de compensation, âge du pilote, année de la moto. Pas con... Après, combien de ceux qui vont participer à cette grande fête de l'enduro vintage veulent faire podium? Pour nous, l'objectif est déjà d'aller jusqu'au bout! L'entraînement de samedi dernier prouve qu'on est loin d'être au top physiquement.  smiley_24 

LINARDOS   
57 ans | 747 messages | 6 images
le 17-06-2020, à 13:25

Déjà pas de mousse dans les pneus, z'auront moins besoin de suspensions préparées  smiley_14 

Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,197 messages | 1,884 images
le 17-06-2020, à 16:45

elricos37 a écrit :

En Italie, sur certaines épreuves, il y a un système de compensation, âge du pilote, année de la moto. Pas con... Après, combien de ceux qui vont participer à cette grande fête de l'enduro vintage veulent faire podium? Pour nous, l'objectif est déjà d'aller jusqu'au bout! L'entraînement de samedi dernier prouve qu'on est loin d'être au top physiquement.  smiley_24 


Voici le détail des points ajoutés (ou retirés) pour chaque course en Italie. Ça me permettrait peut-être de taxer mon minot !  smiley_25 
- Âge entre 30 et 33 ans - 3 points
- Âge entre 34 et 36 ans - 2 points
- Âge entre 37 et 39 ans - 1 point
- Âge entre 40 et 45 ans +1 point
- Âge entre 46 et 50 ans + 2 points
- Âge entre 51 et 54 + 2,5 points
- Âge entre 55 et 58 ans + 3 points
- Âge entre 59 et 62 ans + 3,5 points

Mais bon, on s'écarte un peu du sujet, là...


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
272 connectés : 9 membres : bad-brad |  Bob63 |  christophe82 |  Dave the Leek |  jbjb |  laroince |  Lucco |  pitma |  TXP 51 |  et 263 invités
272 connectés : 9 membres : bad-brad |  Bob63 |  christophe82 |  Dave the Leek |  jbjb |  laroince |  Lucco |  pitma |  TXP 51 |  et 263 invités