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125 YAMAHA YZ DE 1988
Tonton   
55 ans | 1,401 messages | 23 images
le 31-05-2020, à 23:02

Tu dis être du 38 ( j’ai fais cette taille de pantalon dans une autre vie !); il y a surement un membre du GV, aguerri en mécanique, dans tes environs’  smiley_15 


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Francois1938   
39 ans | 14 messages | 7 images
le 06-06-2020, à 16:20

Merci! effectivement je dois avoir le même problème. la peinture dois m'empêche de glisser mon axe.

Mais pour le coup je reprends la peinture du cadre.
C'est tout moche. J'ai pas suffisamment pris le temps de poncer et toutes les coulures de l'ancienne peinture se remarque avec la peinture la nouvelle peinture.

Petite question au passage est-ce normal que la peinture marque au moindre choque même une semaine plus tard?


Le futur c'est l'avenir.
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 06-06-2020, à 18:06

Une semaine c'est un peu court en terme de séchage ....


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Desertbootguy   
54 ans | 503 messages | 55 images
le 06-06-2020, à 19:08

Pour tes vis de disque, il y a peut être une solution. 
Tu fends la tête de vis avec une disqueuse de manière à pouvoir ensuite te servir d'un gros tournevis plat dans l'entaille créée dans la vis.
J'ai sorti deux vis de cette manière sur les disques de ma KDX.


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
Francois1938   
39 ans | 14 messages | 7 images
le 06-06-2020, à 19:54

Du coup c'est tout bon pour mon disque.
Mon collègue à pu s'en charger, j'avais pas de tournevis à frapper et enfaîte c'était le frein filet qui m’empêchais de défaire les vis.

Par contre ma jante est quand même bien abîmé malgré tout, à votre avis elle est à remplacer?


Que pensez vous des cages de roulement?


Le futur c'est l'avenir.
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 06-06-2020, à 20:15

Ta jante est victime de l'oxydation ,les rayons aussi ,donc démontage obligatoire afin de faire rezinguer les rayons et tu en profitera pour voir la fissure a l'intérieur de la jante , mais pour moi encore valable aprés un cordon de soudure ....a moins que tu ais dans l'idée de faire le championnat Sx cote West ?


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Jean louis 78   
57 ans | 925 messages | 473 images
le 06-06-2020, à 20:42

francois1938 a écrit :

Du coup c'est tout bon pour mon disque.
Mon collègue à pu s'en charger, j'avais pas de tournevis à frapper et enfaîte c'était le frein filet qui m’empêchais de défaire les vis.

Par contre ma jante est quand même bien abîmé malgré tout, à votre avis elle est à remplacer?


Que pensez vous des cages de roulement?




Salut FRANCOIS pour ta jante dépose le pneu contrôle la jante : oxydation , voile , et fissure a l intérieur si ok peut être peut tu la faire ressouder la mienne était dans le même état j ai préféré la remplacer . pour tes cages elles ont l air d être marquer a mon avis un remplacement s impose 
JEAN LOUIS


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Francois1938   
39 ans | 14 messages | 7 images
le 14-06-2020, à 10:32

Bonjour et Merci pour vos conseils.

La rouille ça commence à me faire tourner en bourrique! smiley_11 

Je n'arrive pas à récupérer ma jante. Je l'ai toute nettoyé, gratté et éliminé la rouille smiley_24  le soucis c'est que c'est revenue aussi tôt. smiley_24 
Pourquoi certain raillons rouille et pas d'autre!
J'ai donc décidé de passer du frameto et de peindre l'intégralité de la jante en noire en attendant de trouver une jante dans un meilleur état.
Je lui donnerai un ptit look sympat avec des caches rayons rouge ou blanc je ne sais encore pas trop.

Écrous et boulons, après avoir pris beaucoup de temps pour ramener ces petites pièces à l'état d'origine j'ai constaté que eux aussi se remettent à rouillé sous l'influence de l'humidité et de l'eau bien plus rapidement que des pièces neuves, comme par exemple mes écrous de serrage de roue! je ne pourrai jamais protéger la moto de tout contacte avec l'eau!

Dois je les remplacer ou peut être existe t'il un traitement à appliqué?


Le futur c'est l'avenir.
Jean louis 78   
57 ans | 925 messages | 473 images
le 14-06-2020, à 11:48

Salut François pour ta visserie et rayons le traitement est parti suite au vieillissement et brossage la rouille reviendra tout le temps si tu ne fait se qu il faut
Il existe des solutions la 1ère faire rezingué les pièces ou comme certaine personnes font nettoyage ponçage et verni mais se n est pas la meilleure solution
Pour mon YZ et autre moto j ai fait rezingué la visserie
Avant


Après


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Francois1938   
39 ans | 14 messages | 7 images
le 14-06-2020, à 13:16

Ok d'acc! merci pour l'astuce je ne pensais pas qu'un traitement existait.

Je vais me renseigné plus précisément sur le sujet et je ferai un retour sur le résultat!

Merci encore.


Le futur c'est l'avenir.
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 14-06-2020, à 18:28

Le mieux que tu as a faire c'est de commencer a chercher une boite autour de chez toi qui le fasse pour un particulier (pas si évident que cela ) sinon il te faudrat tout expédier avec les risques de pertes et autres que cela comporte ....

  Pen se a tout bien dérouillé et a ne laisser aucune marque car le traitement de surface fait tout ressortir au possible .Pour ta jante plutot que le noir (beurk !) tente une anodisation comme on le mentionnait ilya quelques temps sinon repeint la couleur alu  ou or mais que cela soit crédible et se rapproche des standards de l'époque . sinon passe tes rayons a la créme autosol qui donne un résultat incroyable en terme de renovation , idem pour ta jante .


  voila des piéces bi-chromaté que j'avais fais réaliser et malgrés tout le travail de préparation dessus il y avais quelques défauts .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Jean louis 78   
57 ans | 925 messages | 473 images
le 14-06-2020, à 18:39

Salut lpz pour ton lot de pièce cela n est pas du bichromatage  mais du zingage et  pour ta crème autosol pas sur que la rouille ne revienne pas
Bichromatage de couleur jaune
Zingage de couleur gris


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 14-06-2020, à 18:57

Bichromatage irisé ;J'étais carrément dans les locaux de l'entreprise (qui bossent énormément pour l'industrie dans la zone de marcoule )  et j'ai pu visité les ateliers de prod avec le patron qui m'a expliqué l'interdiction  du bichromatage  jaune depuis une dizaine d'années idem le chrome bien que certains le fassent encore .

L'autosol est un super produit avec des résultats extraordinaires dont on se servait en industrie pour des piéces  latécohére ,liebherr et quelques  autres  .
  Pour qui ne veut pas se compliquer la vie et il pose une couche protectrice sur les métaux aprés avoir redonné le brillant .c 'est un pis-aller pour qui veut rénover a moindre frais , mais il est sûr que ça ne remplace pas un traitement de surface  j'en conviens  .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
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