Bonjour à toutes et à tous voilà mon point de départ : une hva 250 cr de 1982 récupérée dans la famille il y a 2 semaines, manque de place, envie de débarrasser la cabane au fond du jardin de tout ce qui traîne tous la voilà rapatriée chez moi...en pièces. Ce sera pour moi un défit de tout remettre en ordre de marche car la mécanique me passionne terriblement mais parfois je manque d'infos de méthode ou voire de logique peut-être.
Je vais essayer de poster sa remise en route pas à pas et j'aurais sans doute des questions à poser parfois peut-être bêtes mais tant pis.
Dans ma présentation j'ai déjà indiqué que j'ai restauré 2 honda cb 125 des 70' alors le défi ne me fait pas peur... et j'aime ça
Voici comment je l'ai récupéré les pièces détachées moteur boîte carter en tonneau
Pour le moment seul le guidon est refait à ma sauce
Le cadre est en cours de ponçage car il est de couleur dorée comme les jantes et fourreaux de fourche.
A très vite
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
En cherchant un peu tu va trouver un topic relatif a toutes les reférences de peinture par marques , cela pourra t'aider par la suite .
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=8692...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut HVA 250,
Guidon: bien , cocotes : bien , poignée de gaz : bien ,câble avec graisseur : bien ....leviers : pas bien !
Il faut trouver des Magura alu
www.leboncoin.fr/equipement_moto/171812113...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/179230630...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/179226157...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/177545032...
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci Pry pour ce détail , la couleur du guidon n'est pas d'origine mais elle me plaît bien, pourtant réalisée au pinceau et d'une brillance étonnante. J'ai vu également les topics sur les différentes couleurs dispo chez les concessionnaires voitures (dixit visiteur1948).
Première question à vous posez : sur mon piston est gravé 69,42 ; selon vous quelle côte est-ce?
Deuxième question : mon mikuni devrait être un VM 38 logiquement la vis de richesse est manquante dans mon lot de pièces est-ce trouvable? Et sur ce même carbu mon gicleur de ralenti a été comme forcé pour être dévissé mais l'emprunte est abîmée, je pense à chauffer pour le retirer en le perçant. D'autres idées peut-être?
Merci à vous
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
un 250 CR de 1982 !! belle prise et bon courage pour la restauration.
On trouve facilement les pièces pour les HVA de cette époque, et tu as sur le Guide Vert un bon paquet de gars compétents.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Merci Paul Étienne j'en suis certain
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
Ne pas oublier :
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut
Comme dit précédemment les pièces sont simple à trouver que ça soit pour la partie cycle, moteur, caoutchouc ou ton carburateur. Le guidon d'origine est bien couleur OR.
Concernant la couleur du cadre / bras oscillant j'ai opté pour un gris 9006 Titane en thermolaquage,
Pour le réservoir : un rouge Cagiva que mon carrossier avait en stock ( un rouge un peu plus "cerise" que d'origine )
Si possible conserver la jante AR en 17'' pour plus "d'authenticité" mais pneu AR plus compliqué à trouver. (J'ai trouvé que du Mitas en 130/80/17 il y a 3ans )
Concernant ton piston je n'ai plus les cotations en tête
Pour résumer rien d'insurmontable, moto très rustique à condition d'avoir du temps et quelques Dollars...
Voici celle que j'ai restaurée il y a 3ans avec l'aide des membres du GV
Bon courage, le jeux en vaut la chandelle
Moto(s) : Suzuki RM 1983, 500 ktm 1987,
Salut RM1983,
J'ai lu ta restauration et vraiment c'est le top à voir , bien entendu il faut les moyens mais pour moi c'est surtout du temps "libre" dont j'ai besoin mais je prends le temps pour bien faire les choses. Les roues sont d'origine et je cherche à la garder d'origine, il faudra aussi que je fasse dévoiler la roue avant car elle a plus tendance à vouloir danser la samba en tournant
A voir ta restau ça donne vraiment envie quand même
Merci pour les encouragements
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
Les carbus VM ayant été beaucoup diffusés, trouver une vis d'air (car elle est placée coté manchon du filtre à air) ne devrait pas poser de problème, elle est certainement commune à plusieurs diamêtres.
Pour remplacer ton gicleur abîmé tu peux voir là (ne pas hésiter à les appeler car tout n'est pas sur le site et poser la question pour la vis d'air) :
www.charamon.info/catalog/gicleurs-pour-ca...
Voir aussi du coté de chez Bhir :
www.bihr.eu/fr/fr/
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Sympa l'histoire moto de famille, cela fera sans doute plaisir si tu arrive à correctement la refaire
Malheureusement je n'ai posté que les grandes lignes de ma restauration, mais il doit y avoir quelques adresses que moi et les membres ont partagé ce qui devrait pouvoir t'aider à réaliser se beau projet.
Pour la roue avant, il te faudra de la patience surtout si les rayons sont grippés dans les écrous... Dans ce cas c'est chalumeau et WD40 ou dans le pire des cas pince monseigneur et rayons neuf ( j'ai payé environ 250€ chez Seurat Puissance 3 pour les kit rayons AV ET AR en 4mm Inox )
Précautions à prendre pour le carter d'embrayage car introuvable en bon état, si le tiens n'est pas déjà cassé
Moto(s) : Suzuki RM 1983, 500 ktm 1987,
Bonjour à tous,
Voilà où j'en suis aujourd'hui, ponçage du cadre et du demi carter fissuré
Mon carter d'embrayage est intact par contre.
A très vite
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982
Bob, ce n'est pas moi qui paierait mais des carters de 250 se trouvent plutôt facilement.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Woooh! Pinaise ! Comment des carters ont pu se fracturer comme ça ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je ne sais pas du tout comment cela a pu arriver, l'historique m'étant inconnu. C'est vrai que j'ai déjà vu des carter de 250 en vente mais à des prix...
Quoi qu'il arrive.... ça se passera!!!Moto(s) : 125 CB twin 1977, 125 CB k5 1975, Husqvarna 250 CR 1982