JumpIndistries
m46parts
racingandvintagesolutions
LeGuideVert.com
Fin
HUSQVARNA AUTOMATIQUES 76 À 89
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 | 646
 le 23-05-2020, à 07:21

Whaooo. C'est dingue ça. Tu pars avec tout ça ?

Ce qui est fou c'est que Polé (Il me corrigera si je me trompe) n'a jamais eu aucun problème en 7/8 ans, sur les enduros ou sorties que l'on a pu faire, et dont le premier de la liste était Brioude en 2006  smiley_23 
Après, le cumul de tout est peut-être inférieur à 100 heures. ...


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
TT640   
60 ans | 3,695 messages | 1,488 images
TT640   
60 ans | 3,695 | 1,488
 le 23-05-2020, à 08:10

Ouais c'est un peu excessif mais ça me sécurise de savoir que je peux réparer au cas ou et ça ne pese rien dans la sacoche derrière  smiley_03 
Moi non plus je n'ai jamais rien cassé en course mais c'est en ballade au début que j'ai cassé du ressort de primaire et la conséquence de continuer a rouler avec un ressort cassé c'est que c'est la FW qui prend , il vaut mieux s'arrêter de suite pour réparer ou alors pousser ...


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 | 646
 le 23-05-2020, à 09:02

C'est pour ça qu'il faut monter cette plaque de protection sur le primaire (Dont Michel m'a parlé) pour contenir les ressorts et éviter qu'ils ne détériorent tout ce qui est autour d'eux. ....


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
TT640   
60 ans | 3,695 messages | 1,488 images
TT640   
60 ans | 3,695 | 1,488
 le 23-05-2020, à 09:37

Pas tout a fait Thierry
La plaque empêche partiellement que des morceaux de ressorts se promènent et dommagent le carter et le secondaire ,
mais pas les FW qui sont de l'autre cote , inaccessibles et protégées car emboitées les unes dans les autres dans les pignons
Un ressort de primaire cassé fait que ça force et casse la FW de 1ere
Un ressort de secondaire cassé fait que c'est celle de 2eme ou 3eme qui casse

BVA 3V assemblée et ouverte

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 | 646
 le 23-05-2020, à 09:52

Ok.
Je me languis de récupérer le bas moteur de Polé pour avoir entre les mains toutes ces pièces dont on parle.


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
TT640   
60 ans | 3,695 messages | 1,488 images
TT640   
60 ans | 3,695 | 1,488
 le 23-05-2020, à 10:45

Oui comme ça tu l'ouvres et tu comprendras tout  smiley_25 

Michel
Aucun marquage GMN sur les FW ! Vu la placedispo c'est pas étonnant
J'ai re-éxaminé a fond ce matin a la loupe ... 


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 messages | 1,449 images
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 | 1,449
 le 23-05-2020, à 14:00

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89


Husqvarna Automatiques 76 à 89


Husqvarna Automatiques 76 à 89


Husqvarna Automatiques 76 à 89


La 430 AE de Kevin Hutchinson (Rag-a -matic) fait dans le cadre d'un projet de fin d'études universitaire.
Une plaque est rajoutée à l'intérieur du carter d'embrayage en cas de casse d'un ressort de primaire.
Une circulation d'huile est rajoutée. De mémoire, un carter a été taillé dans la masse afin de pouvoir entrainer une
petite pompe à huile honda d'atc 110. Un radiateur d'huile d'XR a été rajouté afin refroidir cette huile ainsi qu'un filtre à huile.
Frein à disque AV et ARR.


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 messages | 1,449 images
DUFAYARD Michel   
61 ans | 3,979 | 1,449
 le 23-05-2020, à 23:09

DUFAYARD Michel a écrit :

Comment tu sais que c'est un Z ? C'est marqué dessus ?
Bernardo n'a rien voulu me dire !
La différence entre le 400 et 400 Z n'est il pas le ressort qui tient les dents ?


Le plus costaud c'est celui qui a le plus de dents , celui qui supporte le plus de couple.
Avec moins de dents , c'est un ancien modèle qui n'est plus fabriqué par GMN .


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
TT640   
60 ans | 3,695 messages | 1,488 images
TT640   
60 ans | 3,695 | 1,488
 le 23-05-2020, à 23:40

Tu te causes  smiley_14 
Donc bien les Z alors les Teutons se sont gourés sur le graphisme  smiley_03 

Complément :
Le carter D taillée masse

Husqvarna Automatiques 76 à 89


Le Prix
Husqvarna Automatiques 76 à 89



Le proto
Husqvarna Automatiques 76 à 89


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Paul-Etienne   
56 ans | 953 messages | 375 images
Paul-Etienne   
56 ans | 953 | 375
 le 24-05-2020, à 16:05

DUFAYARD Michel a écrit :




C'est Wheely King ? vous avez vu la taille de la couronne AR !!


Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Paul-Etienne   
56 ans | 953 messages | 375 images
Paul-Etienne   
56 ans | 953 | 375
 le 24-05-2020, à 16:11

gat_hva13 a écrit :

Whaooo. C'est dingue ça. Tu pars avec tout ça ?

Ce qui est fou c'est que Polé (Il me corrigera si je me trompe) n'a jamais eu aucun problème en 7/8 ans, sur les enduros ou sorties que l'on a pu faire, et dont le premier de la liste était Brioude en 2006  smiley_23 
Après, le cumul de tout est peut-être inférieur à 100 heures. ...


Oui je confirme, aucuns problèmes depuis que je roule, et pas de plaque de protection de ressorts, comme le disait Fabrice, ça empêche pas les petits bouts de se balader et de tout broyer.
Je ne connais pas le kilométrage de mon bas moteur, et sur la dernière réfection je n'ai changé que les roulements de vilo et les roulements d'arbres de boite, aucune roue libre et aucun roulement de l'ensemble de pignons.


Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 | 646
 le 24-05-2020, à 16:22

C'est bien ce qu'il me semblait  smiley_25 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
TT640   
60 ans | 3,695 messages | 1,488 images
TT640   
60 ans | 3,695 | 1,488
 le 24-05-2020, à 19:06

Ouais une 57 ou 58 ça les rend plus vives

57  smiley_03 
 

Husqvarna Automatiques 76 à 89


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 messages | 2,281 images
Bourgogne moto verte   
63 ans | 2,121 | 2,281
 le 25-05-2020, à 12:09

gat_hva13 a écrit :

Whaooo. C'est dingue ça. Tu pars avec tout ça ?

Ce qui est fou c'est que Polé (Il me corrigera si je me trompe) n'a jamais eu aucun problème en 7/8 ans, sur les enduros ou sorties que l'on a pu faire, et dont le premier de la liste était Brioude en 2006  smiley_23 
Après, le cumul de tout est peut-être inférieur à 100 heures. ...

Paul-Etienne a écrit :


Oui je confirme, aucuns problèmes depuis que je roule, et pas de plaque de protection de ressorts, comme le disait Fabrice, ça empêche pas les petits bouts de se balader et de tout broyer.
Je ne connais pas le kilométrage de mon bas moteur, et sur la dernière réfection je n'ai changé que les roulements de vilo et les roulements d'arbres de boite, aucune roue libre et aucun roulement de l'ensemble de pignons.


Bonjour,

pour tout ce qui peut se balader de métallique dans un bas moteur il faut faire comme à la SIMA à l'époque au service course:
mettre des aimants d'ascenseur "souples" percés et fixés par un boulon traversant plus une plaque de métal pour ne pas le fendre en deux.
Il en faut un en dessous de la transmission primaire et un sous les pignons de boîte

Husqvarna Automatiques 76 à 89

Husqvarna Automatiques 76 à 89


Four Stroke Husky Fan
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 | 646
 le 25-05-2020, à 13:13

Excellent !!
Il est parfois bon de rafraîchir la mémoire  smiley_15 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Fin
JumpIndistries
m46parts