Whaooo. C'est dingue ça. Tu pars avec tout ça ?
Ce qui est fou c'est que Polé (Il me corrigera si je me trompe) n'a jamais eu aucun problème en 7/8 ans, sur les enduros ou sorties que l'on a pu faire, et dont le premier de la liste était Brioude en 2006
Après, le cumul de tout est peut-être inférieur à 100 heures. ...
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Ouais c'est un peu excessif mais ça me sécurise de savoir que je peux réparer au cas ou et ça ne pese rien dans la sacoche derrière
Moi non plus je n'ai jamais rien cassé en course mais c'est en ballade au début que j'ai cassé du ressort de primaire et la conséquence de continuer a rouler avec un ressort cassé c'est que c'est la FW qui prend , il vaut mieux s'arrêter de suite pour réparer ou alors pousser ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
C'est pour ça qu'il faut monter cette plaque de protection sur le primaire (Dont Michel m'a parlé) pour contenir les ressorts et éviter qu'ils ne détériorent tout ce qui est autour d'eux. ....
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Pas tout a fait Thierry
La plaque empêche partiellement que des morceaux de ressorts se promènent et dommagent le carter et le secondaire ,
mais pas les FW qui sont de l'autre cote , inaccessibles et protégées car emboitées les unes dans les autres dans les pignons
Un ressort de primaire cassé fait que ça force et casse la FW de 1ere
Un ressort de secondaire cassé fait que c'est celle de 2eme ou 3eme qui casse
BVA 3V assemblée et ouverte
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Mais toutes friponnes
Ok.
Je me languis de récupérer le bas moteur de Polé pour avoir entre les mains toutes ces pièces dont on parle.
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Oui comme ça tu l'ouvres et tu comprendras tout
Michel
Aucun marquage GMN sur les FW ! Vu la placedispo c'est pas étonnant
J'ai re-éxaminé a fond ce matin a la loupe ...
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Mais toutes friponnes
La 430 AE de Kevin Hutchinson (Rag-a -matic) fait dans le cadre d'un projet de fin d'études universitaire.
Une plaque est rajoutée à l'intérieur du carter d'embrayage en cas de casse d'un ressort de primaire.
Une circulation d'huile est rajoutée. De mémoire, un carter a été taillé dans la masse afin de pouvoir entrainer une
petite pompe à huile honda d'atc 110. Un radiateur d'huile d'XR a été rajouté afin refroidir cette huile ainsi qu'un filtre à huile.
Frein à disque AV et ARR.
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Comment tu sais que c'est un Z ? C'est marqué dessus ?
Bernardo n'a rien voulu me dire !
La différence entre le 400 et 400 Z n'est il pas le ressort qui tient les dents ?
Le plus costaud c'est celui qui a le plus de dents , celui qui supporte le plus de couple.
Avec moins de dents , c'est un ancien modèle qui n'est plus fabriqué par GMN .
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Tu te causes
Donc bien les Z alors les Teutons se sont gourés sur le graphisme
Complément :
Le carter D taillée masse
Le Prix
Le proto
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Mais toutes friponnes
Whaooo. C'est dingue ça. Tu pars avec tout ça ?
Ce qui est fou c'est que Polé (Il me corrigera si je me trompe) n'a jamais eu aucun problème en 7/8 ans, sur les enduros ou sorties que l'on a pu faire, et dont le premier de la liste était Brioude en 2006
Après, le cumul de tout est peut-être inférieur à 100 heures. ...
Oui je confirme, aucuns problèmes depuis que je roule, et pas de plaque de protection de ressorts, comme le disait Fabrice, ça empêche pas les petits bouts de se balader et de tout broyer.
Je ne connais pas le kilométrage de mon bas moteur, et sur la dernière réfection je n'ai changé que les roulements de vilo et les roulements d'arbres de boite, aucune roue libre et aucun roulement de l'ensemble de pignons.
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
C'est bien ce qu'il me semblait
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Ouais une 57 ou 58 ça les rend plus vives
57
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Mais toutes friponnes
Whaooo. C'est dingue ça. Tu pars avec tout ça ?
Ce qui est fou c'est que Polé (Il me corrigera si je me trompe) n'a jamais eu aucun problème en 7/8 ans, sur les enduros ou sorties que l'on a pu faire, et dont le premier de la liste était Brioude en 2006
Après, le cumul de tout est peut-être inférieur à 100 heures. ...
Oui je confirme, aucuns problèmes depuis que je roule, et pas de plaque de protection de ressorts, comme le disait Fabrice, ça empêche pas les petits bouts de se balader et de tout broyer.
Je ne connais pas le kilométrage de mon bas moteur, et sur la dernière réfection je n'ai changé que les roulements de vilo et les roulements d'arbres de boite, aucune roue libre et aucun roulement de l'ensemble de pignons.
Bonjour,
pour tout ce qui peut se balader de métallique dans un bas moteur il faut faire comme à la SIMA à l'époque au service course:
mettre des aimants d'ascenseur "souples" percés et fixés par un boulon traversant plus une plaque de métal pour ne pas le fendre en deux.
Il en faut un en dessous de la transmission primaire et un sous les pignons de boîte
Four Stroke Husky Fan
Excellent !!
Il est parfois bon de rafraîchir la mémoire
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