207 connectés : 11 membres : bidouilloux |  Db17 |  gabi52 |  HRCMAN |  ju50 |  Laurent74 |  Math80 |  Not2old |  papy |  PAT6392 |  YO51 |  et 196 invités
RÉVISION HONDA 125 CR 84 ET 86...( ET 125 KTM GSPV 89)
Beubeugne steph   
53 ans | 1,593 messages | 1,934 images
le 19-05-2020, à 17:01

Le séchage très lent du sintofer mis sans durcisseur, à bien pris sur la matière bouffée, j'ai poncé un coup, assez grossièrement, puis acetone, puis une belle couche de zinc 300 degrés, au petit pinceau, partout, y compris ds les orifices, durite, bien attaqués..
Je laisse sécher...
Prochaine étape, ponçage au papier fin à sec, puis recouche de zinc, avant un coup de bombe noir radiateur..

l

Ponçage à la mano du ressort, bien destroy, et un coup de peinture canari, histoire de....  smiley_07  smile..

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic/sherco trial, dada cr, kt, mob.
Beubeugne steph   
le 22-05-2020, à 16:19

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic/sherco trial, dada cr, kt, mob.
Beubeugne steph   
le 23-05-2020, à 17:02

Beubeugne steph   
le 25-05-2020, à 16:29

Salut les gars, ds ma vie, je n'ai fait realeser qu'une fois, c'était le cylindre du 500 maico a air de 85..
J'ai trouvé une boîte ds le coin, qui prend 72 e ttc, pour un alésage inférieur à 60 mm..
Dites moi, les goujons s'enlèvent en dévissage normal ?
J'ai essayé vite fait à la pince etau, je bousille le bas des goujons, ça tourne... J enfile cylindre tête en bas, dans l etau, pour éviter de toucher le pzs de visse, et dévissage normal ?... Merci

Crazy Tiger   
58 ans | 6,153 messages | 1,983 images
le 25-05-2020, à 16:52

Yes, les goujons ont un pas normal (à droite) mais souvent ça reste coincé. Essaye déjà de balancer du dégrippant (Type WD40) et de laisser mariner toute la nuit (Si tu n'es pas trop pressé). Tu peux aussi essayer de chauffer au décapeur, au cas où ça aurait été monté au freinfilet.
Et il y a encore la technique écrou/contre-écrou, mais si c'est bien grippé, tu peux flinguer le filetage.
C'est un des trucs les plus chiants, les goujons grippés...

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Bidouilloux   
67 ans | 491 messages | 76 images
le 25-05-2020, à 17:45

Crazy a raison , moi je ferai avec la technique écrou/contre écrou tout en ayant chauffé le cylindre au bon endroit et surtout pas la pince etau malheureux !

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Beubeugne steph   
le 25-05-2020, à 17:54

OK, merci crazy..et Claude.. .je vais mettre du dégrippant, rien ne presse, jai assez de bécanes à user pour 3 vies...surtout que j'en fait pas énormément...
J'ai décidé de jeter un œil sur la cr achetée l'été dernier que Jean fi 74..ma avancé, près de chez moi...
Car la, pour ceux qui suivent pzs trop ce topic...
Ya un ktm qui attendra la fin des cr..  avant que j'y touche..
Donc le cr complet et roulant 84..achetée par le biais de Jean fi solidarité forum, puis une autre carrément épave,86.. avec un moteur en lambeau et un moteur complet 86..acheté bon coin mais cassé..
Donc les photos ci dessous concernent la 84...
Liquide de couleur jaune très récent à priori, puis pompao nickel !... Un peu de corrosion mais + moche en photo qu'en vrai, car très peu marqué quand on gratte et bien dur, pas de MERDOUILLE qui s effrite..
La pompe tourne très bien, ya juste cte saloperie de silicone ( yen n'a partout..pas que la pompe) qui se désagrège...
Puis je voulais jeter un œil en haut, juste pour savoir lalesage, et l'état visuel avant la révision qui viendra après celle de l'épave de 86...
Piston et cylindre bien fatigué, pas de rayures, mais de la bonne usure visuelle..
Alesage 56..
Je rappelle pour le 125 cr 80/84 =55,5/50,7 course
125 cr 85/86 =54/54.
Jai un wiseco neuf pour le 86 en 55,5..( un cylindre fait 55,5, l'autre 55, qui passera à lalesage..)
Si je vois  un piston neuf, complet..en 56, 5..( alesage compris)  modèle 80/84........en débarras de garage, je suis preneur..!!!

Beubeugne steph   
le 27-05-2020, à 17:07

Merci les gars, 2 jours de dégrippant, un coup de chauffe précise au micro chalumeau, des contre ecrous et hop, ça vient !  smiley_15 

Beubeugne steph   
le 27-05-2020, à 17:54

Et le pon pon pour la fin.... Côté pipe a eau....
Bouffé plusieurs ecrous..et chauffer très longtemps...
Au bout d'une demi heure, OK... Saloperie de mécanique !  smiley_29......  rire 

Peduzzi   
56 ans | 1,471 messages | 386 images
le 27-05-2020, à 18:07

Tu t'en est bien sorti apparemment Steph... impeccable  smiley_15 
Si je peux me permettre un petit conseil, passe un coup de taraud dans tous les trous pour nettoyer  smiley_25 

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976.
Beubeugne steph   
le 27-05-2020, à 22:15

Bien sûr que tu peux te permettre, lio. smiley_15 ..tant que c'est pas agressif, rabaisseur, destructeur,..je prends toutes remarques et suggestions, en positif !  smiley_15 

Beubeugne steph   
Hier, à 09:14

Salut les gars, je vais envoyer par la poste mon cylindre à realeser, avec le piston demandé par la boîte d'alésage, du coin...
Ils me demandent le jeu d'origine préconisé, pour ce cilindre de 125 cr 1986.. avec ce piston en surcote..
L'avez vous...?..sinon ils se base sur une côte standard pour 125 CM3.. Merci..

Bidouilloux   
67 ans | 491 messages | 76 images
Hier, à 09:18

5 à 6/100 Stéphane.

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Hjs   
52 ans | 1,884 messages | 2,041 images
Hier, à 10:06

Salut steph  demande à ton rectifieur de faire les chanfreins sur les transferts car d'habitude il ne le font pas. Pour la cote du jeu du piston  tu peux demander confirmation à  Aurel 70 il doit avoir la revue technique.
henri

https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Beubeugne steph   
Hier, à 10:37

OK, merci les gars !

207 connectés : 11 membres : bidouilloux |  Db17 |  gabi52 |  HRCMAN |  ju50 |  Laurent74 |  Math80 |  Not2old |  papy |  PAT6392 |  YO51 |  et 196 invités