Voui, zavez raison tous les 2 bien sûr, mais c'est pas fréquent quand même, et assez joli
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Oui, c'était une trais belle machine "l'Aspés Yuma/ BPS Critérium", et un épouvantail dans la catégorie 125 promosport.
C'est pas du TT, mais c'est très mignon.
"Trais " belle machine ....faut pas exagerer surtout avec ce bleu "gendarmerie " (que je ne connaissais pas )
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
L'I Phone est "trais" puissant pour ce genre de conneries, elle est trop belle je la laisse!
Même si c’est pas du TT c’est vraiment joli, surtout pour l’´époque, à condition d’apprécier bien entendu
En tant que fan de SWM et BPS de ces années je suis forcément admiratif
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Même si la moto est de fin 77, je pense que cylindre et culasse viennent du modèle de 78 à savoir l'Aspes de la coupe Aspes
Le carter d'embrayage n'est pas doré comme le carter d'allumage, mon BPS de Juillet 77 avait le bas moteur doré et cylindre culasse plus garni d'ailettes et elles étaient droites sur la culasse, comme sur le modèle de 76 qui lui n'avait pas les mêmes carters EXT et seulement 5 vitesses, Sur cette moto il manque aussi le kick, j'ai téléphoné au gars qui la vend, il l'a rachetée à un autre gars… Il a déjà eu des offres jusqu'à 2500, mais il en espère plus, ça peut aller loin comme ça!
Elle 4400 km au compteur.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Hello Jeum's
je ne savais pas que tu étais fervent de la marque
Tu as peut être encore des photos de ta machine
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Même si c’est pas du TT c’est vraiment joli, surtout pour l’´époque, à condition d’apprécier bien entendu
En tant que fan de SWM et BPS de ces années je suis forcément admiratif
Tu devrais aimer celle-là aussi
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bah faut pas être surpris....
ls avaient l'habitude et ça dès les modèles 1975, car les BPS Super Elan c'est pas guère plus que des SWM avec un autre autocollant, et un pot que n'avait pas voulu SWM pour ses modèles de série, trouvant plus son compte chez Lafranconi.
Même les plastiques moulés BPS sur les S-E étaient posés sur la chaîne de montage Italienne.
Même à l'époque des frères Portal (en 1974), BPS importait déjà sous son nom les Aspes Cheyenne, Navaho et Hopi (et aussi le 50 Sport)
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Tu surveillés vraiment tout toi !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Même si c’est pas du TT c’est vraiment joli, surtout pour l’´époque, à condition d’apprécier bien entendu
En tant que fan de SWM et BPS de ces années je suis forcément admiratif
Ahh ouais
Merci pour la photo OM, c'est tout à fait dans la même lignée.... SUPERBE
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
là on joue pas ds la meme categorie
un copain avait une yuma et je l avais essaye sur le circuit de karland a cote de montpellier et je me souviens surtout que je m était fait engueuler car je tirais pas assez dessus(et pourtant quest ce qu on lui mettait )il avait peur pour ses bougies
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
JMO à dit:
"Même à l'époque des frères Portal (en 1974), BPS importait déjà sous son nom les Aspes Cheyenne, Navaho et Hopi (et aussi le 50 Sport)"
C'est pas faux, mais cela était sensé durer soit disant le temps uniquement de compléter la gamme, car sur la "longueur" les frères Portal n'étaient pas d'accord pour ça.
Chez BPS, il y avait les sous d'un coté avec Boudet, et les jambes de l'autre coté avec les Portal.
Les "jambes" sont partis construire leurs machines dans le Tarn et Garonne après le coup de trop, celui du re-badgeage des SWM
et c est pourtant ce qui a fait la "gloire" de bps et aussi ce qui a permis au deux freres de s affirmer
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mais bien sur,
L'histoire de BPS, avec le Team en enduro dès 1975, ça a quand même une belle gueule, c'est une belle histoire aussi.