Salut a tous amis du GDV , étant sur tout les fronts durant ce confinement et en cours de préparation finale de mes 125 xls et xr dans le but de réaliser l'enduro du bytzip en Décembre prochain , je me retrouve face au fait que mon éclairage est vraiment limite en utilisation nocturne ...
Ainsi ,j'aurais besoin de vos connaissance et surtout de vos expériences a ce sujet , a savoir ''Comment booster mon éclairage en restant en 6volt?''
Sachant que nos machines ne possèdent que le minimum vital pour notre vue et notre sécurité , a savoir phare AV et feux AR , pas de clignotants ni capteur de stop ou même voyants de TBD
J'ai la revue technique avec le schéma d'origine si dès fois !
Pour le cas présent , j'ai maintenant des ampoules blanches de 45W mais qui m'ont guerre améliorer mon champ de vision
En vous remerciant et en espérant voir certains d'entre vous a cet enduro réserver principalement a ses superbes petit monos !
Voici la mienne , celle de mon père étant en phase de remontage , il ne manquera que de vrais pneus et un éclairage digne de ce nom ..
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Malheureusement le 6v reste du 6v , une ampoule en 45w c'est peut-être un peu trop puissant, voir plutôt du 36w . Sinon peut-être chercher du côté des leds si cela se fait en 6v .
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Ce n'est pas tant le voltage, qui est en cause, mais l'intensité que peut fournir l'alternateur.
Malheureusement, sur ce type de matos, l'intensité est réduite et par conséquent la puissance.
Monter une ampoule plus puissante est contre productif. L'alternateur va fournir tout ce qu'il peut, sans atteindre l'intensité nécessaire pour que la lampe éclaire correctement.
Les LED sont effectivement une très bonne solution. Le hic, de bonnes ampoules LED coutent cher.
Un article trouvé sur la toile, qui éclairci un peu la problématique.
sortiedegrange.com/installation-ampoules-l...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Normalement je crois bien que c'est du 35w en 6v
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
tu vas faire le Bytzip
et tu parles de 6 volts
je vois que le fait de ne plus accepter les dtmx à restreint les capacités des Xceuleuses
vu le bordel au bytzip , tu vires le régulateur et tu installes des leds AC DC en direct sortie de volant
feux arrière de vélo sur pile
et si tu veux retrouver ta tondeuse a gazon dans les bois : batterie de perceuse dans banane et led sur le casque
c'est bien parce que j'ai pas entendu une grosse Bouze d'Xls cracher ses soupapes depuis longtemps
que je viens a ton aide
Fuck the Xls !!!!!!!
gloire aux DTMX !!!
d'ailleurs ca dit quoi en perf' une XLS ?
j'ai un pote qui m'a fait essayer sa 125 DR (donc mono 4T comme l'XLS)
bordel, ca rame ..
j'espère pour eux que les XLS n'ont pas les mêmes perf' !
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
tu parles de quoi ???
une xls stock ou d'une Xls Black Yack de Privas ?
oui j'avoue celle de chez black-yack, elle doivent être tapée jusqu’à l'os ..
remarque, on est pas mieux avec nos prépa dtmx
mais sinon une d'origine ? ca rame autant qu'un DR ?
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Je confirme que le mono Honda est un poil plus véloce que celui de la Suzuki DR.
Y a qu'à voir rouler la bande des Ardéchois, Joriot et ses potes...
Certaines sont kitées, mais pas toutes.
mais pour remettre la balle au centre je pense qu'avec des DTMX ce serait pareil
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
au bytzip
tu comprends vite que ce n'est pas les poneys qui comptent , mais la faculté du pilote
a souder la poignée ...
Je confirme que le mono Honda est un poil plus véloce que celui de la Suzuki DR.
Y a qu'à voir rouler la bande des Ardéchois, Joriot et ses potes...
Certaines sont kitées, mais pas toutes.
mais pour remettre la balle au centre je pense qu'avec des DTMX ce serait pareil
Merci déjà de vos réponses , je vais essayer de modifier les watts de mon phare et peut être adapter des leds si cella est possible , je vais faire quelques recherches pour approfondir sa ...
Sinon pour ce qui est de l'éclairage sur la casque , c'est en projet , j'ai déjà des petites idées !
Pour ce qui est des performances des xls , pas des bombes nucléaires , mais fiable au possible , incassable et qui ne consomme rien tout simplement
Personnellement niveaux moteur le miens est d'origine , seulement le filtre a air et la carburation sont modifier
Pour la transmission , je lui est coller un pignon de 13 avec une couronne de 52 , franchement elle passe partout et est assez polyvalente ainsi comparer au pignon de 14 et la couronne de 47 d'origine , ma transmission actuelle m'a permis d'enfin pouvoir passer la 6eme vitesse qui était plus que longue avant
Pour le Bytzip , l’intérêt est pour moi de passer un bon moment avec mon père et mes collègues avec qui nous sommes entrain de monter une belle équipe de bras casser prêt a tout donner pour se régaler et s'en prendre une bonne le soir après les roulages , c'est surtout sa le Zip , pas de prises de tête est rigolade assurer
Pour le Xr que je suis entrain de remonter pour mon père , il est quitter 175 d’époque , je vous dirais si grosse différence il y a !
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
si tu as la chance de pouvoir participer
profite en bien
tu sais ou cela va se passer cette année ???
Je ne sais pas quand aura lieu le Zip cette année est si il aura bien lieu , ou ,encore une autre question....
Puisque j'y suis quelqu'un aurait un schéma simplifier du plus possible ?
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Précise ta demande. Tu entends quoi par le plus simple possible?
Tu peux brancher en direct une loupiote avant et une arrière, sans interrupteur.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
J'ai ça dont tu pourrais peut-être t'inspirer :
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...