Ah oui, là, il a dû bien se retourner !
Et vu le pincement du pot, on se demande comment la moto carbure encore
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui, c'est étonnant de la part de l'Allemand, je pencherais plus sur un choc par l'arrière ?
Possible aussi. Quoiqu'une roue aurait plutôt rabattu le pot vers le bas. Le mystère demeure. Ça fait partie du charme du motocross !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut à tous amis amateur de Maico
J'aurais pour vous une question précise et c'es ici le meilleur lieux pour cella !
Ma Maico marche de moins en moins bien, j'ai de nombreux problèmes de carburations dut a mon Bing en très mauvais état...
La question c'est comme je vais devoir changer de carburateur, lequel me conseiller vous ?
En effet plusieurs types de réponses me viennent, un mikuni ? Un Bing ? Un keihin ?
Voilà, je suis preneur de vos infos, de vos expériences, de vos offres etc...
En attendant puisque je voit depuis un bon moment passer vos motos, voici la mienne !
Merci
Pour ceux qui n'était pas tomber sur ma présentation :
Voir '' jeune Aveyronnais de 16ans ''
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Des changement de carbu j'en ai fais surtout lorsque j'ai eu une caisse plastique pleine de dell orto pensant avoir un rendement plus qu'optimisé du moteur en remplacement des montes d'origines en bing et autres : Grosse désillusion ! !!! Sinon du jap (toujour a diamétre équivalent hein et idem pour les dimensions afin de palier les problémes de pipe et autre ) et les mikuni plus ardues et sensibles aux réglages que bing . Maintenant tu trouves des bing neuf pour pas trop cher ,plutot que de changer piéce par piéce surtout avec les boisseaux introuvables ou presque si tu veux rester sur de l'origine qui donne un bon résultat bien réglé ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
W BAUER . H MAISCH .A WEIL NORTHEIM 1973
Moto(s) : maico
Bonjour
Pour Adolphe WEIL je pense aussi à un retournement ce qui expliquerait la forme du pot et du pare boue, mais on ne connaitra pas la réponse…
Concernant le changement de carburateur sur MAICO, soit du monte comme à l'origine du BING mais attention aux carbus d'occasions, soit du MIKUNI. D'après ce que j'ai entendu le KEIHIN est très difficile à régler pour ces moteurs…
Sur mon 250 de 1981 j'ai essayé un MIKUNI neuf avec les gicleurs adaptés et je ne suis pas arrivé à régler correctement la carburation par manque de temps, du coup je suis revenu au BING. Le moteur n'avait pas du tout le même comportement entre le BING et le MIKUNI.
Peut-être que d'autres ont réussi depuis à adapter les bons réglages sur les MIKUNI...
Pour revenir à ta machine, j'espère que tu auras d'autres réponses plus appropriées sur ton modèle.
A+
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Tu n'aurais pas la même chose à Brottes ...là aussi le circuit traversait la route....on voit encore aujourd'hui certaines passages dans le coteau après plus de 40 d'arret du circuit.
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
1976 - Ad Weil ; Maico für immer !
1969 - Ad Weil - Sittendorf
GME 86:
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
le vainqueur du trophée Rodil....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Ce jour là elle allée super bien
Y a le sourire mais ca va se gâté
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
J'adore la photo N°1 et la 3
Faudrais que tu essaies encore Dom...le cylindre est refait par Koestler et le piston est neuf...ca devrait tenir....
Plus de bruit parasite...ça devait venir de l'embrayage...car c'est parti sur un debrayage....
Ca fait toujours plaisir de voir rouler une Maico...un moteur Maico c'est une expérience à part
Si tu veux retenter l'expérience...avec plaisir..mais je sais que tu n'as plus confiance dans ce moulin....
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Sur une course genre Montgenost,ça pourrait se faire.
Il reste le frein avant a voir et durcir les suspattes pour qu'elle soit au top
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83