sans commentaire de ma par j ai aussi de la famille parents âgées et des enfants
Moto(s) : fantic yamaha ktm
le doux rêveur je pense que c toi car si il n y a pas de course du tout; il n y a pas d entre d argents a la FFM ;donc explique moi comment tu va faire pour rétrocéder un salaire a jacque bolle et tous les autre et tu peut me croire ils son nombreux sans compter le remboursement des affiliations des moto clubs 2020
comme votre président de la république il faut attendre et surtout pas les croires
Tu t’inquiète pour Bolle et sa cours?
Ils sont comme la grande majorité d'entre nous,au chômage partiel.
Et puis ils sont pas a la rue,a la réunion fédéral de novembre il s'est venté que les caisses étaient pleines comme jamais au paravant .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Le temps de réfléchir a des simplifications pour nous ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Bonsoir,
Après, les perceptions de la pandémie ne sont pas les mêmes en fonctions des régions. En Midi-Pyrénées, les statistiques officielles sont parlantes: du 1er au 3 mai 2019, il y a eu 8254 défunts, du 1er au 3 mai 2020, 7142 défunts, soit une baisse de la mortalité de presque 16%. Un ami qui possède une société d'ambulance a dû mettre au chômage un tiers de ses effectifs. Les cabinets des généralistes sont vides, car plus personne ne va consulter. Idem chez les pompiers, où la plupart des volontaires ne sont pas appelés (grosse baisse des accidents de la route). Toulouse est la 4eme ville de France et ses urgences sont moins encombrées que d'ordinaire. C'est à peu près le cas dans toutes l'Occitanie, à quelques exceptions près. Tant mieux pour nous, en espérant que l'Est de la France prenne le même chemin.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
nom je ne m inquiète surtout pas pour la bande de requin qu' ils sont :en temps que président de moto club depuis 21 années je connais bien leur fonctionnement ps moi je ne suis pas au chômage partielle je bosse avec des gents bien sur avec les obligations sanitaire covid 19
une seule chose de bien a mon sens :c sur la nature et moins polluait
pour le reste l avenir nous le diras
Moto(s) : fantic yamaha ktm
On avait une fédération alternative, où les droits d'inscription pour les clubs étaient modérés et qui faisait de l'ombre (notamment en anciennes) à la FFM, c'était feu l'UFOLEP.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Pas tout a fait Yves l'UFOLEP (j'ai encore mes cartons) c'était contre toutes les FF
Pas une fédération pour un seul sport
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Oui, je sais, mais l'UFOLEP offrait des alternatives aux petits clubs qui n'avaient pas forcément les moyens de payer les droits FFM. Des motoclubs de la région ont cessé toute organisation de courses suite à l'arrêt (voulu par le ministère qui a cédé sous la pression de la FFM) de l 'affiliation UFOLEP concernant les sports mécaniques. C'était une volonté de collecter tous les fonds vers la FFM, pour permettre à celle-ci, entre autre, de racheter des terrains de cross. L'organisation à la française est très jacobine. La gestion des événements sportifs est souvent très différente chez nos voisins européens; En Allemagne par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir de licence pour participer à une épreuve d'enduro vintage. Il suffit d'être assuré social et que la moto soit assurée également. En France, il faut payer la licence, qui comprend une assurance RC, mais cette licence ne dispense nullement à ce que la moto utilisée ne soit pas assurée.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Question d'un béotien qui débarque , n'ayant plus fait de compèt depuis des (dizaines) d'années :
Ca n'existe plus l'UFOLEP ????
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Il y a quelques années, le ministère a décidé que l'UFOLEP n'avait pas vocation à s'occuper des sports mécaniques pour différentes raisons, mais la principale, non officielle, était qu'il ne fallait pas faire d'ombre à la FFM.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Oui, je sais, mais l'UFOLEP offrait des alternatives aux petits clubs qui n'avaient pas forcément les moyens de payer les droits FFM. Des motoclubs de la région ont cessé toute organisation de courses suite à l'arrêt (voulu par le ministère qui a cédé sous la pression de la FFM) de l 'affiliation UFOLEP concernant les sports mécaniques. C'était une volonté de collecter tous les fonds vers la FFM, pour permettre à celle-ci, entre autre, de racheter des terrains de cross. L'organisation à la française est très jacobine. La gestion des événements sportifs est souvent très différente chez nos voisins européens; En Allemagne par exemple, il n'est pas nécessaire d'avoir de licence pour participer à une épreuve d'enduo vintage. Il suffit d'être assuré social et que la moto soit assurée également. En France, il faut payer la licence, qui comprend une assurance RC, mais cette licence ne dispense nullement à ce que la moto utilisée ne soit pas assurée.
" Des motoclubs de la région ont cessé toute organisation de courses suite à l'arrêt (voulu par le ministère qui a cédé sous la pression de la FFM)".
Il ne faut pas oublier que toutes les fédérations sportives interviennent sous l'égide du Ministère des Sports, En conséquence, les mesures prises par l'Etat en cette période de crise s'appliquent uniformément à tous. Des consultations réunissant de multiples acteurs se sont déroulées mais la décision finale appartient à l'Etat.
Certaines fédérations (FF Tir par exemple) ont stoppé définitivement la saison sportive 2020.
Rien n'est parfait en ce bas monde, mais "la volonté sournoise et intéressée des puissants" ne dicte pas toutes les décisions.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Je parle juste de l'UFOLEP, support d'organisation alternatif, et comment elle a disparu pour les sports méca il y a quelques années, sans rapport avec ce qu'il se passe actuellement.
Après, si tu veux mon avis, ce qui va se passer après le déconfinement... Ce n'est pas quelques courses d'enduro qui vont mettre en péril la vie des français ! Dès que le feu vert sera lancé, des millions de touristes vont se ruer sur les plages du sud et se charger de re-diffuser le virus à tout va !
Barcelone, hier, 1er jour de déconfinement.:
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
On ne comprend pas tout!
Vous parlez d'une région précise ,parce que par chez nous l'UFOLEP a certainement plus du double de concurrents et on a même des clubs qui sont que affiliés UFOLEP et même un en particulier (Mourmelon pour ne pas le cité,et en plus qui est sous l'égide militaire)qui organisent un championnat moto cross qui est plus fournis que le FFM.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
J'avoue que je ne comprenais pas trop non plus. Je suis allé voir un petit terrain de cross pas très loin de chez moi l'année dernière et la condition pour y rouler était de posséder une licence Ufolep (Plus le forfait journalier, bien sûr).
La licence FFM, ils n'en voulaient pas.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ça dépend bien des régions, parce qu'ici, il n'y a plus aucun enduro sous l'égide de l'UFOLEP.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta