Salut a tous
comme prévu mais un peu de retard quelques photos de la bête démontée, et déjà quelques interrogations.
le cylindre est en bon état, encore des traces d'usinages, par contre le perçage a l'embase de la chemise ??
cela correspond au graissage supplémentaire des modèle plus récent ?
par contre il est a 45° par rapport au perçage des carters (que je n'ai pas sur le mien)
autre incohérence, mes carters sont avec le moulage Cagiva ??? alors que j'ai vu des 610 avec le moulage hva ??
est il possible de rajouter le graissage supplémentaire ?
Moto(s) : des vertes
allez autres questions....
le moteur est bien un boite 6 fourche Marzo amortisseur WP donc une TELC.
les silencieux ne dépassent pas ou a peine de la plaque latéral ??
ils sont vide, de tout. elle a bien fait de pas démarrer en faite
Et l’arrière de cadre sans arceau pas globe pour remettre un GB enduro
J'en ai trouve un autre, mais, oui y a un mais, c'est pas les mêmes fixations cote boite a air alors que je l'ai acheté pour une 89
du coup j'ai un trou de mémoire y a t il eu des 510 tc 89 ??
Moto(s) : des vertes
Bon le bras oscillant, la je sais pas ce qu il a eu ????
les cages a aiguilles sont a changer, ainsi que celle des biellettes, sont elles trouvable chez 123 roulements ?
ou ont elles des cotes bizarres ?
allez ce sera tout pour aujourd'hui
Moto(s) : des vertes
Bonjour, a mon avis i y a un peu de tout sur ta moto.
tu peux améliorer le graissage en mettant la petite durite qui part de la vis de vidange (avec la vis d'origine aimantée) aux carters moteur sous l'embase du cylindre. Le carter d'embrayage avec le sigle Cagiva ou HVA est du au fait que Cagiva avait racheté Husqvarna donc rien qui étonne.
le cylindre avec son petit trou a du etre rechemisé et mal orienté ?
Il y a eu des 510 TC,
Depuis sa naissance ta moto a eu un vécu donc...
Pour l'année, au pif je dirai 89 mais tu as des specialistes 510 qui vont te répondre sur le GV et ils te donneront surement le nom de l'italien qui l'a monté !
Les cages à aiguilles sont normalisées et donc 123.
Et pour finir au vu des photos y a du taf et de la piéces a commander.
Bon courage et c'est une super moto attachante !
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Pour la durite d'huile, j'ai déjà vu des carters 84 repercés.
Les carters spécifiques avec le trou ont une surépaisseur à cet endroit.
Cela ne doit pas être trop dur à trouver.
Et il n'y a pas de trou dans le cylindre en face du trou de la durite, le trou débouche
dans les carters au dessus du vilo.
Les silencieux ressemblent à ceux d'une cross.
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Petite synthèse:
pas de durite de lubrification partant du bouchon de vidange et se raccordant sur les carters centraux, sous l'embase du cylindre. La chemise dispose d'un trou, côté puits de distribution, face au petit aimant fixé à la plaques ovale, sous l'embase.
Donc, on a un moteur de la première génération liquide, c'est à dire avec une lubrification de bielle générée par l’aspiration du piston. Le flux d'huile est aspiré par le petit trou à l'embase du cylindre, débouchant face à celui de la chemise, puis refoulé à la descente par le clapet derrière l'embrayage.
Pour les modèles à partir de 90, on trouve la durite partant du bouchon de vidange évoqué au début de ces lignes. Dans ce cas, le petit trou fait dans le carter central gauche est obturé par un tampon de caoutchouc.
On peut effectivement monter ce type de système moyennant un peu d'usinage et la visserie de raccordement (sauf rupture récente, disponible en Allemagne. Durite à faire fabriquer ou chez HVA Factory ou chez Solda Moto, habituellement moins cher chez qui j'ai beaucoup commandé).
J'ai un 89 refait qui disposait de la durite de lubrification. Montage originel au gré des évolutions de production chez les italien ou montage d'une moteur de 510 de 90 par une précédent propriétaire ?? Je ne sais pas.
Les silencieux ressemblent à des modèles cross.
La vis de vidange n'est pas d'origine. Elle ressemble à des modèles montés sur les voitures. Probablement pas d'aimant, peut être plus de crépine.
Tant que j'y suis, tous les roulements sont des dimensions industrielles accessibles dans les commerce sauf les roulements de direction Timken, qu'aucun fournisseur industriel n'a pu me trouver avec le joint d'étanchéité. On les trouve chez les spécialistes HVA. De même, les rotules des biellettes sont parait il introuvables. Je n'étais pas concerné.
Tous les joints spi se trouvent dans la pochette complète. Dans tous les cas, accessibles dans le commerce.
Questions:
Le roulement de sortie de boîte est il visible ? Il me semble que car l'alésage serait de plus grand diamètre pour sa cage extérieure. Si non, un spi assure l'étanchéité, avec une entretoise (qui sera probablement "marquée") et un joint torique est coincé, grâce un épaulement usiné dans l'entretoise entre la cage intérieure du roulement et ladite entretoise. (Tout cela est à changer, en passant. Sauf rupture récente, disponible en Allemagne).
La cloche d'embrayage est-elle maintenu sur l'arbre par une clip ou par un écrou et une rondelle-frein ?
Une plaque triangulaire, maintenue par une vis est-elle plaquée contre le spi de vilebrequin côté transmission primaire ?
PS: j'y pense. patins de chaîne de distribution à remplacer par des modèles récents, montés dans les années 90. Meilleur guidage etc.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
(....) c'est une super moto attachante !
Comme tu dis, Bidouilloux !
J'ai frisé l'accident cardiaque en lisant ce post !
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Salut a tous
comme prévu mais un peu de retard quelques photos de la bête démontée, et déjà quelques interrogations.
le cylindre est en bon état, encore des traces d'usinages, par contre le perçage a l'embase de la chemise ??
cela correspond au graissage supplémentaire des modèle plus récent ?
par contre il est a 45° par rapport au perçage des carters (que je n'ai pas sur le mien)
autre incohérence, mes carters sont avec le moulage Cagiva ??? alors que j'ai vu des 610 avec le moulage hva ??
est il possible de rajouter le graissage supplémentaire ?
... bonsoir ... j'ai aussi un 510 mod.B 1989 ... et au dessus des carters il y a l'éléphant Cagiva ... une courtoisie ... tu pourrais mettre des photos du piston et du grattoir à huile ? ...
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Grattoir à huile ?
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May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Grattoir à huile ?
Le segment racleur, peut-être...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pas bête !
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