240 connectés : 2 membres : Gédeon34 |  JPH74 |  et 238 invités
MONARK UNIQUEMENT
Jeumsouvien   
6,196 messages | 1,275 images
le 23-04-2020, à 12:24

michel du 66 a écrit :
Jeumsouvien a écrit :

C'est étonnant que ni toi Mic ni JLF n'ayez jamais entendu parler de cette mésaventure de Frisquet. Pour le pot ça doit celui de 73 car je me rappelle bien de la grille  et que c'était bien un pot roulé et non en demi-coquilles


ouije connais l'histoire  il avais perdu  le silensieux  du pot  le seul des 175 avec le sachs 175 6a  de l'équipe de France


Merci Michel, tu me réconfortes. ça fait pas mal de temps et à cette époque trouver cette pièce sans vraiment savoir sur quoi ça pouvait aller, j'avais déjà la fibre de la récup' et le hasard faisant que je lisais MJ , le liens fut vite fait vu que Zinzin avait donné son parcours  ce jour-là.


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
Mac Gyver   
61 ans | 1,046 messages | 601 images
le 23-04-2020, à 12:55

JMO a écrit :

Oui, on voit bien que c'est le cylindre du 175 Sachs qu'il a Zinzin sur son Monark à Camerino



c est surprenant qu ils aient monte le pot du ktm sur le sachs


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Michel du 66   
63 ans | 73 messages | 69 images
le 23-04-2020, à 12:56

Jeumsouvien a écrit :
michel du 66 a écrit :
Jeumsouvien a écrit :

C'est étonnant que ni toi Mic ni JLF n'ayez jamais entendu parler de cette mésaventure de Frisquet. Pour le pot ça doit celui de 73 car je me rappelle bien de la grille  et que c'était bien un pot roulé et non en demi-coquilles


ouije connais l'histoire  il avais perdu  le silensieux  du pot  le seul des 175 avec le sachs 175 6a  de l'équipe de France


Merci Michel, tu me réconfortes. ça fait pas mal de temps et à cette époque trouver cette pièce sans vraiment savoir sur quoi ça pouvait aller, j'avais déjà la fibre de la récup' et le hasard faisant que je lisais MJ , le liens fut vite fait vu que Zinzin avait donné son parcours  ce jour-là.


c'est cette pièce que tu a trouvé devait ëtre content  Frisquet


Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
Mac Gyver   
61 ans | 1,046 messages | 601 images
le 23-04-2020, à 12:59

michel du 66 a écrit :
mic43 a écrit :

Salut,
oui mais je veux parler du GS à carbu de 28 je ne me souviens plus s'il était emboité femelle car après les 6D on eut la pipe caoutchouc et carbu emboit male !



voila le pot usine dont je parle (phot perso prise après les 6D)




une autre photo du pot  les deux Monark usine  celle  Jean Louis  et joël


on voit sur la moto de jean louis que le diffuseur commence tres tot ,des le tube du double berceau et donc que le tube cylindrique de sortie de cylindre est tres court c est peu etre le secret de la puissance finale


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Jeumsouvien   
6,196 messages | 1,275 images
le 23-04-2020, à 13:06

Nan, nan c'était plus volumineux, dans ma tête j'ai un pot de détente. Faudrait retrouver les Moto-Journal où il à passé l'annonce et celui où il me remercie. Rhaaaa le temps se compresse et je ne me souviens plus trop de l'année 73/74?  A mon avis c'était vers avril/mai, si quelqu'un (JMO qui à tant de docs et peut-être de MJ) à ces année en MJ?...….. Moi y a longtemps que j'ai tout donné, certainement à tort. smiley_24 


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 23-04-2020, à 14:05

Comme tu dis, c'est bizarre que je ne sache pas et je connaissais bien zinzin pourtant  ou peut etre j'ai oublié
(un neurone HS !)
quand à essayer de voir le carbu sur une photo dfe  125 usine de 73 forget it car il y avait un skai avec velcro qui protégeait le carbu !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 23-04-2020, à 14:08

Mac Gyver a écrit :
michel du 66 a écrit :
mic43 a écrit :

Salut,
oui mais je veux parler du GS à carbu de 28 je ne me souviens plus s'il était emboité femelle car après les 6D on eut la pipe caoutchouc et carbu emboit male !



voila le pot usine dont je parle (phot perso prise après les 6D)




une autre photo du pot  les deux Monark usine  celle  Jean Louis  et joël


on voit sur la moto de jean louis que le diffuseur commence tres tot ,des le tube du double berceau et donc que le tube cylindrique de sortie de cylindre est tres court c est peu etre le secret de la puissance finale


cette photo c'était pas ) Troyes ?


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Jeumsouvien   
6,196 messages | 1,275 images
le 23-04-2020, à 14:13

Pour moi c'est ce pot là qu'il avait perdu.


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
JMO   
61 ans | 3,120 messages | 2,443 images
le 23-04-2020, à 14:42

mic43 a écrit :
Mac Gyver a écrit :
michel du 66 a écrit :




une autre photo du pot  les deux Monark usine  celle  Jean Louis  et joël


on voit sur la moto de jean louis que le diffuseur commence tres tot ,des le tube du double berceau et donc que le tube cylindrique de sortie de cylindre est tres court c est peu etre le secret de la puissance finale


cette photo c'était pas ) Troyes ?


Si, parc de Servigny


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Caballero 78   
62 ans | 1,796 messages | 72 images
le 23-04-2020, à 18:52

BMB a écrit :

Intéressante cette photo, la selle ne ressemble pas à celle qu'on voit habituellement sur les machines de série? Ou c'est l'angle de la photo qui fait ça?


Je pense que la selle est retaillé pour pouvoir y loger des choses utiles la boite a outils d'origine n'est pas si grande


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Michel du 66   
63 ans | 73 messages | 69 images
le 23-04-2020, à 22:18

mic43 a écrit :

Comme tu dis, c'est bizarre que je ne sache pas et je connaissais bien zinzin pourtant  ou peut etre j'ai oublié
(un neurone HS !)
quand à essayer de voir le carbu sur une photo dfe  125 usine de 73 forget it car il y avait un skai avec velcro qui protégeait le carbu !


le voila le bing du Monark usine  smiley_25 et sans le skai je l'ai enlevé pour faire la photo  smiley_14  bon c'est 47 ans après  smiley_07 


Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
BOUILLAUD   
54 ans | 241 messages | 45 images
le 24-04-2020, à 11:15

Pour continuer sur les carbus de façon plus terre à terre il est monté sur la mienne un type 53 1/27/22.
J'ai deux questions:
-Es-ce que  les pièces du 53 sont communes au modèle 54 ( Notamment le joint de cuve et le pointeau ) smiley_28  Je demande ça car je pense que le 54 est monté sur les BMW, sauf erreur de ma part.
-Connaissez-vous une adresse en France pour les pièces smiley_28 


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 125 Monark 125 Fantic 4 temps
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 24-04-2020, à 17:19

pour te répondre précis, dur :

1- le jt de cuve est pareil (sur à 90%)
2- le pointeau c'est moins évident je pense que ceux des 28/30 sont pareils mais je dirai ur à ,75%
3 - je sais aPour les pièces en France ça doit etre dur et meme en deutch et austria y a du mal à trouver des boisseaux qui s'usent à vit V (c'est pas du Mikuni en laiton chromé)


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
BOUILLAUD   
54 ans | 241 messages | 45 images
le 24-04-2020, à 17:36

Merci mic43 début de piste j'attends voir si je peux récupérer d'autres infos.


Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 125 Monark 125 Fantic 4 temps
Marc barette   
59 ans | 605 messages | 55 images
le 24-04-2020, à 19:05

michel du 66 a écrit :
mic43 a écrit :

Comme tu dis, c'est bizarre que je ne sache pas et je connaissais bien zinzin pourtant  ou peut etre j'ai oublié
(un neurone HS !)
quand à essayer de voir le carbu sur une photo dfe  125 usine de 73 forget it car il y avait un skai avec velcro qui protégeait le carbu !




le voila le bing du Monark usine  smiley_25 et sans le skai je l'ai enlevé pour faire la photo  smiley_14  bon c'est 47 ans après  smiley_07 


J'avais le meme sur le moteur de ma monark mais en 28 , j'étais étonné de ce carbu sur une pipe alu?


La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
240 connectés : 2 membres : Gédeon34 |  JPH74 |  et 238 invités
240 connectés : 2 membres : Gédeon34 |  JPH74 |  et 238 invités