225 connectés : 2 membres : Crazy Tiger |  PASCAL22 |  et 223 invités
MONARK UNIQUEMENT
LINARDOS   
57 ans | 747 messages | 6 images
le 21-04-2020, à 13:39

A enfin un avis qui compte.

Me doutais bien  que ça ne n'allait pas plus vite que ma TS  rire 

Le baron de l'écluse   
1,706 messages | 274 images
le 21-04-2020, à 14:10

Epine43 a écrit :

j'avais la meme moto...130, laissez moi rire ! rire 


Encore plus comique, c'est qu'il ne faut que 200 mètres pour être à 135km/h! smiley_26  rire  rire 

Wahoo! Il accélère fort le 125 Sachs smiley_13 

Même avec un 500 cross, tu peux pas être à 130 km/ h au bout de 200 mètres.


BPS 125 Elan 1974, Portal 125 TT 1975, Portal 380 CZ Ranger 1976, Portal 250 Master 1977, Portal 250 Ranger 1978, Portal 250 Master 1980, Portal 250 Ranger 1981, Portal 80 TXP
KTMOFRACE   
59 ans | 4,271 messages | 2,491 images
le 21-04-2020, à 14:12

C'est 130 uniquement sur la KTM, pour les autres : c'est uniquement 115  smiley_26 
La KTM, la seule a gagner le challenge FPM  rire  smile 


Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
BMB   
64 ans | 945 messages | 157 images
le 21-04-2020, à 14:17

Une petite vingtaine de chevaux ça suffit pour prendre 130 sur une moto, mais pas avec une démultiplication enduro...


Moto(s) : Ossa, Sachs
Michel du 66   
63 ans | 73 messages | 69 images
le 21-04-2020, à 14:46

BMB a écrit :

C'est possible, la puissance le permet, mais avec quel pignon de SDB, 14, 15...?


pour les Monark  d'origine c'est du  14
POUR LE  T 14X48 
            ISDT 14X54
         CROSS 14X60
pour la vitesse , elle file  l' isdt réplica   le sachs  GS  il pousse très fort   smiley_18  et  aucun doute  rien a voir avec un 125 ts   smiley_14 un copain qui en avait une s'en souvient  encore smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : 125 Monark isdt 73 -175 Monark isdt -125 Mcb1970- 125 Monark mx1974
BMB   
64 ans | 945 messages | 157 images
le 21-04-2020, à 15:13

C'est sûr! Pour qu'un 125 TS respire comme un Monark il lui faut une sérieuse opération, végétations, amygdales, tout doit y passer! smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : Ossa, Sachs
JMO   
61 ans | 3,120 messages | 2,443 images
le 21-04-2020, à 17:06

Le baron de l'écluse a écrit :
Epine43 a écrit :

j'avais la meme moto...130, laissez moi rire ! rire 


Encore plus comique, c'est qu'il ne faut que 200 mètres pour être à 135km/h! smiley_26  rire  rire 
Wahoo! Il accélère fort le 125 Sachs smiley_13 
Même avec un 500 cross, tu peux pas être à 130 km/ h au bout de 200 mètres.


J'ai regardé les temps du test d'accélération des Valli 76 (j’ai pas plus vieux comme feuille de résultat)
Temps d'une très bonne 125 privée (125 KTM) :  10,6 s sur 200 mètres
Pour faire simple avec une accélération linéaire, ça fait 135,8 km/h au bout, non ?


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
KTMOFRACE   
59 ans | 4,271 messages | 2,491 images
le 21-04-2020, à 17:21

Normal c'est une KTM  smiley_26 
Bien vu JMO  smiley_15 


Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Epine43   
73 ans | 2,923 messages | 129 images
le 21-04-2020, à 17:35

c'est 200 metres vérifiés ?


Moto(s) : monark
Alain 37   
58 ans | 2,986 messages | 2,239 images
le 21-04-2020, à 18:34

JMO a écrit :
Le baron de l'écluse a écrit :
Epine43 a écrit :

j'avais la meme moto...130, laissez moi rire ! rire 


Encore plus comique, c'est qu'il ne faut que 200 mètres pour être à 135km/h! smiley_26  rire  rire 
Wahoo! Il accélère fort le 125 Sachs smiley_13 
Même avec un 500 cross, tu peux pas être à 130 km/ h au bout de 200 mètres.


J'ai regardé les temps du test d'accélération des Valli 76 (j’ai pas plus vieux comme feuille de résultat)
Temps d'une très bonne 125 privée (125 KTM) :  10,6 s sur 200 mètres
Pour faire simple avec une accélération linéaire, ça fait 135,8 km/h au bout, non ?


Pour pouvoir déterminer la vitesse au bout de 200 m il est indispensable de connaître précisément son accélération Ɣ (exprimée en m/s²) et le temps qu'elle va durer : V = 1/2Ɣt²
pour nous ça veut dire qu'il faut mettre les gaz au plus tôt et freiner le plus tard possible...et si possible virer vite  smiley_21 
Un petit doliprane pour faire passer   rire 


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
JMO   
61 ans | 3,120 messages | 2,443 images
le 21-04-2020, à 18:51

Epine43 a écrit :

c'est 200 metres vérifiés ?


Ah ça ... c'est ce qui était préconisé dans le règlement, mais bon ...  smiley_25 


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
61 ans | 3,120 messages | 2,443 images
le 21-04-2020, à 19:04

Alain 37 a écrit :
JMO a écrit :
Le baron de l'écluse a écrit :

Encore plus comique, c'est qu'il ne faut que 200 mètres pour être à 135km/h! smiley_26  rire  rire 
Wahoo! Il accélère fort le 125 Sachs smiley_13 
Même avec un 500 cross, tu peux pas être à 130 km/ h au bout de 200 mètres.


J'ai regardé les temps du test d'accélération des Valli 76 (j’ai pas plus vieux comme feuille de résultat)
Temps d'une très bonne 125 privée (125 KTM) :  10,6 s sur 200 mètres
Pour faire simple avec une accélération linéaire, ça fait 135,8 km/h au bout, non ?


Pour pouvoir déterminer la vitesse au bout de 200 m il est indispensable de connaître précisément son accélération Ɣ (exprimée en m/s²) et le temps qu'elle va durer : V = 1/2Ɣt²
pour nous ça veut dire qu'il faut mettre les gaz au plus tôt et freiner le plus tard possible...et si possible virer vite  smiley_21 
Un petit doliprane pour faire passer   rire 


Pourquoi freiner, virer ??? En 76 c'est accélération pure, donc tu passes à fond devant la cellule au bout de 200 mètres de ligne droite (accélération / freinage c’était avant)
Donc avec une accélération linéaire, tu n'es pas complètement à coté de la plaque
C'est la position x qui est égale à 1/2Ɣt²  (+Vo t si tu pars lancé)
La vitesse c'est sa dérivée V(t) = Ɣt + Vo
Donc V = 2 x / t


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Marc barette   
59 ans | 605 messages | 55 images
le 21-04-2020, à 19:18


La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
Mac Gyver   
61 ans | 1,039 messages | 602 images
le 21-04-2020, à 19:38

michel du 66 a écrit :
BMB a écrit :

C'est possible, la puissance le permet, mais avec quel pignon de SDB, 14, 15...?


pour les Monark  d'origine c'est du  14
POUR LE  T 14X48 
            ISDT 14X54
         CROSS 14X60
pour la vitesse , elle file  l' isdt réplica   le sachs  GS  il pousse très fort   smiley_18  et  aucun doute  rien a voir avec un 125 ts   smiley_14 un copain qui en avait une s'en souvient  encore smiley_14  smiley_14 


le portal 6 il est en 13x60


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
61 ans | 1,039 messages | 602 images
le 21-04-2020, à 19:39

KTMOFRACE a écrit :

C'est 130 uniquement sur la KTM, pour les autres : c'est uniquement 115  smiley_26 
La KTM, la seule a gagner le challenge FPM  rire  smile 


faites le taire


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
225 connectés : 2 membres : Crazy Tiger |  PASCAL22 |  et 223 invités
225 connectés : 2 membres : Crazy Tiger |  PASCAL22 |  et 223 invités