JumpIndistries
racingandvintagesolutions
m46parts
 94 connectés : 1 membres : saroboy | et 93 invités
LeGuideVert.com
CA A DEUX ROUES ET C'EST VERT...
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 09-10-2007, à 09:07

Ticfan48 à  écrit:Tiens poulet voilà  mon dernier vélo juste avant de passer à  la  BPS, même couleur mais pas le même moteur.
Le mien est un Peugeot et il est beau ! Ha, ha, ha !!!   smiley_14    smiley_14
A+ Ticfan



=\

Ouah, t'as un silencieux carbone!!!!!


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 09-10-2007, à 09:12

poulet48 à  écrit:Ouh là , le piaf, on comprend mieux comment tu mènes cette PE maintenant!!!!
Canari vole, rien que de trés normal... manque de bol, t'as déjà  vu voler un poulet? on joue pas dans la même cour c'est sûr...

bizarement  je suis  beaucoup moins a l'aise dans les sauts avec  une moto   smiley_05  smiley_05
pour sur  , j ai déja vu des poulets  voler , pas longtemps  mais c est possible    smiley_03   smiley_03 
on fait partie de la même basse cour   smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Eric   
Eric   
 le 09-10-2007, à 13:23

Ahhhh... le VTT !
Je crois bien que c'est une passion qui me dévore encore plus que la moto.
En stock en ce moment...
Un SUNN Maxe comp 95 entiérement reconditionné ( avec la CHAOS carbone, 35 mm de débattement !!! )
Un SUNN Révolt de 96 tout rigide avec option siége enfant !
Un MERLIN titane semi rigide de 2004
Un LAPIERRE evo 2 130 ultimate 2006
Et dernier arrivé... un Spécialized Epic marathon 07 ( une pure merveille  ! ).

Et dans le registre classique je ne cracherai pas sur un YETI arc de 91/92 ou un MANITOU de la même époque.
Et pi une petite roue arrière disc drive de TIOGA... pour faire bonne mesure !   

Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 09-10-2007, à 14:23

Eric à  écrit:Ahhhh... le VTT !
Je crois bien que c'est une passion qui me dévore encore plus que la moto.
En stock en ce moment...
Un SUNN Maxe comp 95 entiérement reconditionné ( avec la CHAOS carbone, 35 mm de débattement !!! )
Un SUNN Révolt de 96 tout rigide avec option siége enfant !
Un MERLIN titane semi rigide de 2004
Un LAPIERRE evo 2 130 ultimate 2006
Et dernier arrivé... un Spécialized Epic marathon 07 ( une pure merveille  ! ).

Et dans le registre classique je ne cracherai pas sur un YETI arc de 91/92 ou un MANITOU de la même époque.
Et pi une petite roue arrière disc drive de TIOGA... pour faire bonne mesure !   

Ah, j'en ai une Chaos tout carbone sans ressort!!!! Elle était montée sur mon Revolt comp de 97... comme beaucoup de Sunn, j'ai eu le problème de la tige de selle qui s'est soudée au cadre par électrolyse, impossible à  virer même avec un burin!
Du coup, comme j'avais cassé la tige, vélo foutu, d'où l'achat du cadre Proflex...
Si ça se trouve un mouvement ancien va se développer dans le VTT! Ceci dit, à  l'inverse de la moto, je préférerais largement en avoir un neuf, mais bon!
Yéti, la marque de Johnny O'Mara, qui a connu une honrable carrière en VTT aprés son fabuleux parcours en motocross... ca existe toujours, j'en ai vu un à  Montpellier pas plus tard qu'hier... 3200 euros le cadre/fourche/amorto cross country toud' mêm'
Tiens, moi si j'avais 3000 euros je me paierais bien ça (en plus ça reste proche de notre passion principale):

Ca a deux roues et c'est vert...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,921 messages | 1,013 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,921 | 1,013
 le 09-10-2007, à 15:00

J'aimerais bien ça :

Ca a deux roues et c'est vert...


C'est pas que j'ai vraiment les besoins ni les moyens d'un truc de ce niveau (Il me faut d'abord un genou neuf et même avant de le casser, j'étais meilleur en course à  pieds qu'à  vélo!!), mais si je pouvais, ne serait-ce que le plaisir de posséder un bel objet....
Moto ou vélo, c'est quand même toujours beau, la technologie !!!! 


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Gus KTM   
Gus KTM   
 le 09-10-2007, à 17:46

C'est quand même un peu dingue le prix de ces vélos, non ?
Surtout qu'au niveau fiabilité sur le sec ça va mais dès que tu fais un peu de boue c'est plutot fragile tout ça !

610husky   
48 ans | 14 messages
610husky   
48 ans | 14
 le 09-10-2007, à 18:54

Ouah un proflex avec une fourche girvin vector. A l'epoque c'etait le top. Le parallelogramme deformable de la fourche faisait fureur et c'etait la decouverte des elastomeres.
Moi j'ai un decathlon 9.1 tout suspendu (manitou)
En tout ce velo (le proflex) a été mon reve pendant longtemps.


Moto(s) : 610 Husqvarna
Nico du 42   
44 ans | 192 messages
Nico du 42   
44 ans | 192
 le 09-10-2007, à 19:02

voila ce avec quoi je trompe mon WRF dans les chemins.....un commencal meta5.1 de 2005

Ca a deux roues et c'est vert...


Moto(s) : 450 EXC
Anonyme   
Anonyme   
 le 09-10-2007, à 19:05

  smiley_14   smiley_14 tous ces velos a 3000 euros ça me fait rire  smiley_14
ma femme roulait en VTT en ligue languedoc roussillon avec un decath rock rider 5,c'est a dire un truc de merde
un jour je l'acompagne et tous les flambeurs avec des lapierre etc...... et ça chariait  smiley_06
et bien la championne de france a eu chaud au cul sur une course dans le gard
deuxieme manche ma femme gagne  et là  plus un mot  rire
apres les bi-athlon avec sa copine c'etait une simple formailité
c'est comme les motos,il y en a qui ont des motos de champions et qui avance pas(moi)
nico  smiley_03

Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 09-10-2007, à 19:08

Le 957 n'a pas d'élastomères mais des amortos hydrauliques et gaz avec réservoir séparé à  l'arrière et réglables ressort plus compression et détente... amortos de marque Noleen, filiale US de la célèbre marque Ohlins. Costauds en tous cas, car je pèse 100 kg, je ne fais que du sentier et ça fait 10 ans qu'il me traine! rien n'a bougé, incroyable!
Quand tous mes copains ont vu la taille des haubans arrière ils étaient morts de rire, et pourtant ça n'a pas bougé. La fourche et le bras arrière sont en carbone, là  non plus aucun souci.
Aprés ce modèle la marque s'est lancé dans un délire de suspensions actives, avec capteurs et réglages automatiques, le tout fonctionnant... à  piles! Echec cuisant, et depuis proflex ne fabrique plus de vélos (ça faisait partie du groupe K2 qui fait des surfs et des skis)... dommage, ils étaient réellement au top, et trés différents.
En tous cas il était plutôt cher, mais il a vraiment tenu le coup.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Anonyme   
Anonyme   
 le 09-10-2007, à 19:24

Pour les promenades buccoliques en Amoureux le dimanche matin   smiley_07   smiley_07
Efficace et pas cher   smiley_26   smiley_26

Ca a deux roues et c'est vert...

Nico du 42   
44 ans | 192 messages
Nico du 42   
44 ans | 192
 le 09-10-2007, à 19:35

oulalalala ! pas mal ton engin l'anonyme !

Nico30, en parlant de ces velos a 3000 €, tu as raison ( je fais partis de ceux qui en possede )le velo comme la moto ne font pas le pilote loin de la ! Mais quel confort ! je suis passe d'un vieux scott rigide de chez rigide et lourd comme le diable a un tt suspendu avec des freins qui freinent..et bien je ne te parle pas de la difference, alors a mon humble niveau cela me permet de me faire 100 fois plus plaisir et de passer 10 fois plus fort a de nombreux endroits, pour ce qui est des decathlon, j'ai eu l'occasion d'en essayer et je dois dire qu'ils sont loin de demeriter malgre leur prix plus accessible.

concernant le monde du velo, pour les personnes vivant sur le stephanois, je conseille CYCLIN, magasin /atelier se trouvant pres du musee de la min a sasint etienne. Il sont de super conseil, super commercant et proposent de tres bonnes occases...le cas du mien que j'ai payé 2 fois moins cher avec deux ans d'utilisation et tres bien entretenu....Je dois avouer que j'ais rencontré peu de commerciaux aussi sympa dans les shop de moto que j'ai eu l'occase de frequenter !


Moto(s) : 450 EXC
Anonyme   
Anonyme   
 le 09-10-2007, à 19:48

les velo tout supendu sont fait pour la descente,en course cross dans les montées l'amorto arriere te freine et c'est pas bon(dixit ma femme)
une fourche oui,un frein avant a disque oui,le reste est le poid du velo  smiley_07
ça me rappel une sortie au lac du salagou en 2002 avec ma femme smiley_05
elle me dit:t'inquiete c'est pas dur,tu prends mon velo et moi le vieux(pourri)
et bien au bout de 2 km il falait porter les velos smiley_05
j'ai vidé ma gourde,sa gourde(je suis un egoiste)et j'etait mort
il faisait 35° quand meme,mais j'ai vu son niveau et elle a vu le mien dans la ralerie 
un velo oui,des jambes surtout  smiley_03
nico smiley_10

Nico du 42   
44 ans | 192 messages
Nico du 42   
44 ans | 192
 le 09-10-2007, à 19:57

nico30 à  écrit:les velo tout supendu sont fait pour la descente,en course cross dans les montées l'amorto arriere te freine et c'est pas bon(dixit ma femme)
une fourche oui,un frein avant a disque oui,le reste est le poid du velo  smiley_07
ça me rappel une sortie au lac du salagou en 2002 avec ma femme smiley_05
elle me dit:t'inquiete c'est pas dur,tu prends mon velo et moi le vieux(pourri)
et bien au bout de 2 km il falait porter les velos smiley_05
j'ai vidé ma gourde,sa gourde(je suis un egoiste)et j'etait mort
il faisait 35° quand meme,mais j'ai vu son niveau et elle a vu le mien dans la ralerie 
un velo oui,des jambes surtout  smiley_03
nico smiley_10

L'amorto te freine en cote...ouais peut etre ave les vtt suspendus a 150€ ou en effet ca pompe a mort ! mais je te garanti ( javais la meme apprehension que toi au depart ) qu'avec un engin qui tient la route et bien tu ne le sens pas du tout ! au pire tu le serre au max ( reglage en 2 secondes ) ou certain meme se bloque d'un doigt.

Concernant le poids, je ne suis pas sur mais le mien doit faire en tre 12.7 et 13.7 kg , je ne me souviens plus ....ceci est acceptablepour un tt suspendu, mais c vrai qu'il faut les trainer....

en plus comme un con que je suis,il n'y a pas longtemps,  je me pointe a 18H50 au twinner de chez moi pour chercher un pneu arriere....je regarde vite fait choisis mon boudin et hop je le choppe....j'arrive chez moi je crois le monter et la je regarde la taille  : 2.50!!! trop tard.....et bein je l'ai monte et maintenant j'ai hatte de le tuer car p.tain il me coupe les jambes en cote !!! ca m'arrache le c.l !!!!la il n'y a pas de moteur pour tracter.....je me dis que ca fait les jambes.....


Moto(s) : 450 EXC
Anonyme   
Anonyme   
 le 09-10-2007, à 20:09

tient Nico,voila le mien et l'ancien de ma femme le rock5
je l'ai un peu customisé  smiley_14

Ca a deux roues et c'est vert...

JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 94 connectés : 1 membres : saroboy | et 93 invités
 94 connectés : 1 membres : saroboy | et 93 invités