Hello ,
Bon bilan du week end demontage entretient tous roule sauf les phares et c'est la bobine basse tension je crois car pas de jus a la sortie moteur en route a peine qq millivoltes !! 😢 :/je suis dans la merde ou pas !! j'ai entendu parler de 350 € l'allumage complet !! :/au secours !!! 😲 😄
je fais remonter au cas ou qq'un a une idée ,changement de la bobine seulement ou obligation d'acheter l'ensemble !
SALUT
JE CROIS QU IL Y A UN REDRESSEUR JUSTE APRES L ALLUMAGE
REGARDE DEJA A LA SORTIE DE L ALLUMAGE SI TU AS DU JUS
ENSUITE AU REDESSEUR
SI PAS DE JUS
ALLUMAGE HS
BON COURAGE
Oui pas de jus a la sortie eclairage de l'allumage !!
Bon, l'allumage, tu l'as, c'est l'éclairage que t'as pas!?!
Mais une bobine, ça se rebobine!!!
Teste la résistance pour voir si tu as au moins une continuité.
Si ton allumage est une adaptation pour homologation comme l'ont fait faire certains importateurs de japonaises avec stator dans le carter amovible, souvent, l'alignement du rotor et du stator n'est pas extra, et le rotor arrive à frotter sur les bobinages jusqu'à user et sectionner le conducteur. Il faut être très
igoureux dans l'ajustement lors du montage du carter.
C'est un WRZ yam de 97 donc surement un YZ avec bobine pour l'eclairage made in Yam ! 😉(avec la boite et la roue de 18 enduro)je demonte avec l'arrache ad hoc et regarde la bobine ! merci pour le conseil donc une bobine se rebobine ou ce change (un bobineur me prendra jamais un truc aussi petit ! 😳 )et pas tous l'allumage !
c'est pas toi qui avait un régulateur comme ca ? as tu testé le fil qui y arrive ?
entre le fil qui arrive a ce régulateur et la masse du cadre tu doit trouver 200/250 ohms environ ,c'est le plus qui envoi
du courant du volant et qui est redressé par le régulateur de la photo au dessus !si infini ou zéro bobinage allumage a voir !
c'est le plus qui envoi du courant du volant
Dans alternateur,il y a Aternatif,donc pas de + ou de -- en sortie de l' Alternateur CQFD
Bien entendu ,ce n'est que mon avis,mais je l'adore car il est a moi 🙂 🙂
Bize les Filles
Taz , tu es bon pour un depieutage dans les regles de ta bobine ,pense a prendre des photos,mais je te recommande avant de tout demonter ,de simplement verifier 2 points :
a) la soudure ( ou le sertissage ) du fil ( celui qui sort du carter pour aller sur ton redresseur/regulateur ) a sa jonction avec le fil sortant de la bobine elle meme ,il arrive que ce soit un point defectueux
b) Verifie la continuite de ce fil (toujours celui qui sort du carter ) jusqu'au regulateur
Si rien de particulier,demontage,ca tu avais deviner tout seul 😄
c'est le plus qui envoi du courant du volant
Dans alternateur,il y a Aternatif,donc pas de + ou de -- en sortie de l' Alternateur CQFD
Bien entendu ,ce n'est que mon avis,mais je l'adore car il est a moi 🙂 🙂
Bize les Filles
Taz , tu es bon pour un depieutage dans les regles de ta bobine ,pense a prendre des photos,mais je te recommande avant de tout demonter ,de simplement verifier 2 points :
a) la soudure ( ou le sertissage ) du fil ( celui qui sort du carter pour aller sur ton redresseur/regulateur ) a sa jonction avec le fil sortant de la bobine elle meme ,il arrive que ce soit un point defectueux
b) Verifie la continuite de ce fil (toujours celui qui sort du carter ) jusqu'au regulateur
Si rien de particulier,demontage,ca tu avais deviner tout seul 😄
Merci a toi et aux autres egalement je demonte dans la semaine prends des photos et vous tient au jus !!
moteur en route !tu doit trouver a cette sortie de PLUS qui arrive au régulateur entre 50 et 200 volts suivant accelération !
bien entendu pour que des ampoules ne claquent pas il y a ce fameux régulateur que j'ai mis en photo !ca doit ètre a peu près le mème et ton allumage qui donne de la lumiere rajouté par YAM France ou l'homologateur est sans doute un DUCATI
c'était le cas vers cette époque !
oui HVA29 c'est bien a la sortie du plus (pas d'alternatif sur un 2 roues 😄 on s'etait compris !!!)que je n'ai rien !par contre je vais tester la resistance du regulateur entre le fil qui en sort et la masse .