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CHOIX ENDURO 4T à L'ANCIENNE
Poireaunen   
11,946 messages | 3,063 images
le 02-04-2020, à 21:51

Affirmatif.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Crazy Tiger   
58 ans | 6,159 messages | 1,984 images
le 02-04-2020, à 22:26

LPZ 13 a écrit :

C 'est celle de mon patron qui est allé rejoindre sa magnifique matador ..plus toutes les autres  smiley_14 .


Pendant que ton patron est allé se faire planter des banderilles, on pourrait négocier la Nonosse  rire  rire  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,064 messages | 1,083 images
le 03-04-2020, à 11:06

Je lui ai connu toute la production enduro(tout, tout ,tout  ce qui serait collector ou l'est  de la zundapp a la 440 swm,la tf3,l'ATM, la wr hva, les bps,les ktm; les maico ,les pe, ,les buls, etc,etc,etc )  de ces derniéres décennies sans qu'il en garde vraiment une .
Mais la, avec la retraite ,celle-ci lui a peut-être fait prendre consçience qu'il serait bien d'en conserver une et surtout  que la source professionnelle d'approvisionnement étant fermé  les propositions ne seront plus aussi intéréssantes qu'avant ...pour ne pas dire sans intêret   et réduites  smiley_13 .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
T! MR   
28 ans | 19 messages | 3 images
le 08-04-2020, à 09:49

Hello,
Bon, je suis bien determiné, j'ai posé quelques jours en Mai après je l'espère le confinement..
Jai regardé toutes les occasions du bon coin,
Et même si je sais que le XR est un bon choix et raisonnable, le look du 250 ne me convient pas.

Je préfère le look des XR 125, DTMX 125, XT 250, ou TS 125.

Je vais sûrement élargir au 2T, même si je privilégie le 4T.

Voila le style que j'aime :



Guzziphil   
183 messages | 136 images
le 08-04-2020, à 21:08

Moi je suis Suzuki et j'aime bien celle ci. Antérieur à la Dr400s.
Par contre la SP est vilaine du cul..... mais on s'y fait.

Guzziphil   
183 messages | 136 images
le 08-04-2020, à 21:15

La DR400S de 1980

JLB56   
54 ans | 53 messages | 81 images
le 08-04-2020, à 22:25

Bonjour,

Je me suis posé à peu près les mêmes questions.
J'ai déjà des enduros 2 temps anciennes et récentes et je recherchais un trail sportif 4 temps pour un budget de 2000 euros environ. Je voulais un 4 temps pour l'autonomie et le bruit correct (en configuration d'origine) pour faire des balades à la journée.
Je voulais un trail plutôt qu'une vrai enduro pour:
- la fiabilité et l'entretien réduit (j'ai eu un vrai enduro 4 temps récent et j'ai été calmé  rire )
- l'homologation propre(clignotants, klaxon, échappement, plaque...) pour éviter des amendes lors des balades.

Je m'étais fixé sur les modèles suivants:
- Honda 600 xlr (pas cher mais roue AR en 17 pouces donc difficile de trouver des pneus enduro et pb de fissuration de la culasse autour de la bougie)
- Yamaha 600 XTK (pas cher, fiable, mais j'en ai eu plusieurs et je voulais changer)
- Honda 500 XLS (jolie, fiable, assez rare mais roue AV en 23 pouces donc difficile de trouver des pneus enduro)
- Honda 250 XLS (jolie, fiable roue de 23 (à confirmer) mais trop peu puissante (j'en ai eu une en 1983))
- Suzuki 400 DRZ (jolie, puissante, bien adaptée au tout terrain, très fiable, vieillissant très bien mais démarreur électrique uniquement (sauf rare DRZ-R) et devenue hors de prix car recherché pour la mettre en supermotard - j'en ai eue une et j'en garde de très bons souvenirs. J'ai voulu la racheter au copain à qui je l'avais vendue mais il n'a jamais voulu me la revendre smile  smile )
- Suzuki 350 DR (fiable, légère, bien adaptée au tout terrain (beaucoup de mes potes roulaient en enduro avec après une petite préparation) mais démarrant très mal à chaud)

Au final, j'ai trouvé une Yamaha 600 TTR Belgardade 1995 pour 1700 euros mais avec quelques bricoles à faire dessus (disque et plaquettes AV, faisceau élec à contrôler car  clignotants et klaxon non fonctionnels, pneu AR à changer, ...)
Je ne regrette pas du tout mon choix car:
- moto démarrant parfaitement au kick à chaud comme à froid
- moto très polyvalente; on peut s'en servir la semaine pour aller au boulot et rouler dans les chemins le week-end
- j'ai même réussi à rouler en plein hiver sur la spéciale d'enduro de mon club. Je passe partout avec malgré son poids conséquent

Par contre, la transmission est trop longue pour le franchissement en tout terrain.
J'ai aussi été obligé de mettre un silencieux qui respire car celui d'origine étouffe complètement la moto.

J'ai une quinzaine de motos (routières et enduro) et si je dois en garder une ce sera ma 600 TT car elle est vraiment polyvalente



Moto(s) : YAM 250 DT 74 - 50 GT 73 - 125 DTF 77 - IT 425 175 200 - 600 TTR - Fantic 200 trial - etc ...
Posyl   
55 ans | 21 messages | 8 images
le 08-04-2020, à 23:03

je prends un peu tard la conversation, 250 XR 1989 acheté en Bretagne 800 € il y a 2 ans, avec un peu de remise en état nécessaire.
Je confirme le super plaisir pour ballade dans les chemins. Et permet d'être rénovée en profondeur par petite touches successives... tant qu'on trouve les pièces. smile 
Avant :


Après :


Moto(s) : Honda XR250 1989
Crazy Tiger   
58 ans | 6,159 messages | 1,984 images
le 08-04-2020, à 23:10

Très jolie. Sobre et dans l'esprit de l'origine. Bien joué !  smile  smile 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Guzziphil   
183 messages | 136 images
le 08-04-2020, à 23:23

C'est joli tout ça, mais je pense que T! MR préfère les vielles.
Définitivement. smiley_21 

Crazy Tiger   
58 ans | 6,159 messages | 1,984 images
le 08-04-2020, à 23:30

Bah oui, mais si tu as une Portal ou une Big Horn à 1500 euros à vendre, tu m'appelles avant...  smile  smile  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Ammo   
35 ans | 1,325 messages | 237 images
le 09-04-2020, à 00:46

Salut,
si c'est vraiment pour s'amuser en TT mieux vaut une enduro qu'un trail surtout si tu prends ancien. Après je dis ca, j'ai fait un peu de tout en 125 XLS (faut mettre des meilleurs ressorts de fourche, minimum ceux du XR Enudro donc autant prendre cette version) ou 125 DTMX (faut carrément changer la fource là mais cette moto ce prépare encore plus facilement que la XLS) sauf que là c'est du 2T, le 125 XT est très beau par contre en 4t!  Mais ca reste des trails tu pourrais regretter le manque de confort même sur des 200 ou 250. Une vraie enduro c'est plus facile je pense et pas forcément plus cher.
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
T! MR   
28 ans | 19 messages | 3 images
le 09-04-2020, à 22:15

Merci pour vos réponses !
En réalité la puissance n'est pas un élément très important pour moi, bon je pense que l'idéal en puissance est un 125 2T mais pas on/off ou un 250 4T.

J'ai déjà une moto pour la route alors l'utilisation serait plutôt amusement et balade en chemin.
Pour l'enduro pure, je suis plutôt foufou mais chez moi il n'y a pas vraiment de super spots d'enduro autorisés au véhicule à moteur.. Donc j'imagine qu'un trail fiable et assez solide serait suffisant.

Je préfère apprendre à tout maîtriser, même si je ne suis pas trop manchot de base avec une faible puissance que d'être à me mettre en danger par une machine puissante, que je voudrais essayer d'exploiter avec des vitesses et accélérations fun mais dangereuse..

En somme je cherche un vélo (léger) avec un moteur et une bouille à l'ancienne plus qu'une machine à compétition. J'ai aucune prétention de compétiteur, au mieux j'aurai appris à rentrer des wheelings, et avoir un équilibre parfait sur cette moto..

Phil'o   
61 ans | 1,334 messages | 113 images
le 09-04-2020, à 22:26

Une excellente 125 trail aussi, bien que plus moderne, moins vintage, mais avec un sacré charme plus oldtimer, et une très belle efficacité : Kawa 125 KDX


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
JLB56   
54 ans | 53 messages | 81 images
le 09-04-2020, à 23:09

En complément de mon message précédent, il y a d'autres motos qui peuvent convenir dans ton budget si tu acceptes de rouler en 2 temps:
- Yamaha 200 DTR: du couple et moteur increvable
- Yamaha 200 wr: même moteur sans graissage séparé et avec une partie cycle d'YZ
- Kawasaki 125 KDX avec le cadre périmétrique, ....

L'avantage de ces 3 motos est qu'elles ne sont pas bruyantes  à comparer avec les 2 temps des années 70 et 80.


Moto(s) : YAM 250 DT 74 - 50 GT 73 - 125 DTF 77 - IT 425 175 200 - 600 TTR - Fantic 200 trial - etc ...
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