378 connectés : 8 membres : Beubeugne steph |  blackbart |  Dave the Leek |  DUFAYARD Michel |  gpm1 |  JMO |  Le baron de l'écluse |  Poireaunen |  et 370 invités
FRANKENSTEIN OU AMUSEMENT AUTOUR D'UNE SILVER VASE
Gauthier   
57 ans | 390 messages | 61 images
le 31-03-2020, à 14:05

DanielT a écrit :

Salut Mac, je suis entrain de refaire un Simonini 250 7 V et j'aimerai le faire rouler avec un Mikuni ou un Dellorto! Je suis preneur des réglages du 36 Mikuni juste pour partir sur une base, je bricolerai autour aprés.
250 SIMONINI de 76/77
je l'ai acheté a Bergamo le 14 fevrier ( au coeur du départ du virus....)

tres belle
attention au gb arriere

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Moto(s) : swm reve de pas mal d autres
Astérix   
59 ans | 682 messages | 89 images
le 31-03-2020, à 14:18

bah, Daniel c'est un costaud! il n'a pas lâché le morceau à Bourg Lastic, fallait voir la tête de l'équipe à la sortie de la spéciale en ville.

Moto(s) : HVA240WR82
DanielT   
62 ans | 217 messages | 82 images
le 31-03-2020, à 18:31

En effet Bourg Lastic était la première sortie, a bien regarder il manque le garde boue et surtout la selle!. A la sortie de la spéciale je suis retourné chercher la selle.... et en plus j'avais crevé mais j'ai réussi a finir après réparation , avec le 125 7 vitesses. La légende dit que ce moteur est pointu mais quand tu sorts d'un Fantic il est facile ! peut être que le pot Simonini et la boite a air aide au rendement.
Si tu peux m'envoyer la photo par mail je suis preneur.
merci et a + Daniel

Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
JMO   
61 ans | 3,121 messages | 2,443 images
le 01-04-2020, à 10:21

Et aussi le carbu magique Daniel  smiley_26 

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
BMB   
64 ans | 946 messages | 157 images
le 01-04-2020, à 10:42

c'est quoi ce carbu magique? smiley_25 

Moto(s) : Ossa, Sachs
DanielT   
le 01-04-2020, à 12:27

Ah zut, smiley_03 
JMO l'avais repéré un jour quelle tournait au ralenti très bas sans caler! le carbu était un Keihin d' Elsinore de 79.  smiley_03 .
Je pense qu'avec du japonais c'est un peu mieux encore qu' un Dellorto entretenu (aiguille et puis à changer souvent) je pense que c'est plus puissant. Donc dans l'idée j'aimerai optimiser ce moteur "mal aimé" de 250cc et montrer qu'il n'y pas de mauvaises machines . en tout terrain le pilote fait 70% du boulot smiley_21 

Monno   
61 ans | 1,821 messages | 312 images
le 01-04-2020, à 12:33

j'avais fait une sortie avec des potes du loiret
L'ouvreur avait une Sachs ou une Nauder moteur a clapets
Super bien reglé et monté pas de vibrations et trés souple
J'en suis resté sur le ..... rire 

Moto(s) : can am m isque 6 125
Elricos37   
58 ans | 5,387 messages | 2,916 images
le 01-04-2020, à 12:35

Surprise pour moi! Je n'avais jamais vu cette moto et encore moins sa plaque phare. T'as vu Crazy T, Honda n'a rien inventé!  smiley_06 

DanielT a écrit :

Salut Mac, je suis entrain de refaire un Simonini 250 7 V et j'aimerai le faire rouler avec un Mikuni ou un Dellorto! Je suis preneur des réglages du 36 Mikuni juste pour partir sur une base, je bricolerai autour aprés.
250 SIMONINI de 76/77

Gauthier   
le 01-04-2020, à 12:38

monno a écrit :

j'avais fait une sortie avec des potes du loiret
L'ouvreur avait une Sachs ou une Nauder moteur a clapets
Super bien reglé et monté pas de vibrations et trés souple
J'en suis resté sur le ..... rire 

Comme à l indoor de lyon smiley_06 

Mac Gyver   
61 ans | 1,039 messages | 602 images
le 01-04-2020, à 13:26

DanielT a écrit :

Ah zut, smiley_03 
JMO l'avais repéré un jour quelle tournait au ralenti très bas sans caler! le carbu était un Keihin d' Elsinore de 79.  smiley_03 .
Je pense qu'avec du japonnais c'est un peu mieux encore qu' un Dellorto entretenu (aiguille et puis à changer souvent) je pense que c'est plus puissant. Donc dans l'idée j'aimerai optimiser ce moteur "mal aimé" de 250cc et montrer qu'il n'y pas de mauvaises machines . en tout terrain le pilote fait 70% du boulot smiley_21 

je m en souviens encore
on etait au dessert (une tarte de me tardieux) et tu sortais de la speciale t as colle ta moto contre un piquet vite fait tellement t avais peur q il n y en ai plu et la bebette a tourne gentiment un bon quard heure le temps que tu manges
on en ete rester sur le cul et tu nous avais dit que tu l avais remonter la veille avec ce que tu avais a l atelier smiley_15 
c est quand meme des bons souvenirs rire 
je crois que c etait a badaroux

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
DanielT   
le 01-04-2020, à 13:36

Et oui, j'avais jeté un carbu de Honda et même pas ouvert le moteur, comme quoi un moteur bien équilibré, une compression au top et un spy de vilo qui joue sont rôle sont les bases... La moto était juste terminée et la carte grise était d'une 6v!
J'ai pris tous ces risques pour vous faire découvrir une moto originale ( LOL) smiley_06 

Mac Gyver   
61 ans | 1,039 messages | 602 images
le 05-04-2020, à 12:00

bonjour
voila ce que j ai ds le silver vase
carbu mikuni de yam 360 trail (a ce qu on ma dit)
qu est ce que vous en pensez

precision le porte gicleur principal ferait puit d aiguille  impossible de les dissocier

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Gauthier   
le 05-04-2020, à 13:54

gauthier a écrit :
DanielT a écrit :

250 SIMONINI de 76/77

tres belle
attention au gb arriere

bonjour a tous
je comprends mieux maintenant l interet pour cette belle plaque phare
et aussi la passion de petochard sur les sachs

BMB   
le 05-04-2020, à 15:01

DanielT a écrit :

Ah zut, smiley_03 
Je pense qu'avec du japonais c'est un peu mieux encore qu' un Dellorto entretenu (aiguille et puis à changer souvent) je pense que c'est plus puissant. Donc dans l'idée j'aimerai optimiser ce moteur "mal aimé" de 250cc et montrer qu'il n'y pas de mauvaises machines . en tout terrain le pilote fait 70% du boulot smiley_21 

Je suis d'accord avec toi, mais il y en a quand même qui demandent plus de savoir faire que d'autres! smiley_14  smiley_14 
Puisqu'on parle de moteurs mal aimés, tu l'as fais marcher ton 125 KT 77 ou 78 je ne sais plus?

BMB   
le 05-04-2020, à 15:05

Mac Gyver a écrit :

bonjour
voila ce que j ai ds le silver vase
carbu mikuni de yam 360 trail (a ce qu on ma dit)
qu est ce que vous en pensez

precision le porte gicleur principal ferait puit d aiguille  impossible de les dissocier

A ta place, comme base de départ, je chercherais un 250 à air avec un Mikuni de 36, pourquoi pas un Husky?

378 connectés : 8 membres : Beubeugne steph |  blackbart |  Dave the Leek |  DUFAYARD Michel |  gpm1 |  JMO |  Le baron de l'écluse |  Poireaunen |  et 370 invités