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EMBIELLAGE HONDA CR 250 1989
Teddy   
62 ans | 289 messages | 63 images
Teddy   
62 ans | 289 | 63
 le 04-04-2020, à 16:13
Sujet

bonjour à tous
confinement oblige je bricole mes motos ,et particuliérement ma honda  250 cr 1989 homologuée.
durant ma derniére utilisation (avant covid 19) elle a un peu chauffé j'ai arrété de rouler immédiatement et j'ai décidé aujourd'hui de rechercher la panne , elle a été facile à trouver : joint de culasse HS.
j'ai décidé de voir plus loin sait on jamais !! pour controler les roulements et l'embiellage et surprise une belle fente sur une masse

embiellage honda cr 250 1989

je ne sais pas si c'est réparable  (j'en doute même ) et je voudrais placer un neuf  j'ai vu du mitaka mais je ne connais pas cette marque  et surtout hot rod qui a l'air plus serieux mais impossible de trouver mon millésime
savez vous si la années postérieures sont compatibles
par avance merci pour votre aide     toutes les idées sont bienvenues

Crazy tiger | Modérateur   
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 le 04-04-2020, à 16:28

Salut Philippe,
à priori, ça n'est compatible qu'entre modèles 88 et 89  smiley_24 

embiellage honda cr 250 1989


Mais j'ai le vague souvenir d'un membre du GV qui avait posté à propos de mitaka et ça n'était pas si mal, si j'ai bonne mémoire. Tu as fait une recherche sur le forum ?


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pierrot la bricole   
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Pierrot la bricole   
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 le 04-04-2020, à 16:31

il doit s'agir d'une masse rapportée du fait de l'utilisation enduro...
donc attention, sur un embiellage neuf "cross" , il n'est pas sur du tout qu'il y ait cette masse rapportée....

la "sur-masse" étant montée en force sur la masse d'origine et ayant une épaisseur relativement faible, l'éclatement  sous la contrainte ne me surprend pas trop


Accordéon et retraite à plein temps
Eric E.T.   
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Eric E.T.   
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 le 04-04-2020, à 16:55

Teddy a écrit :

bonjour à tous
confinement oblige je bricole mes motos ,et particuliérement ma honda  250 cr 1989 homologuée.
durant ma derniére utilisation (avant covid 19) elle a un peu chauffé j'ai arrété de rouler immédiatement et j'ai décidé aujourd'hui de rechercher la panne , elle a été facile à trouver : joint de culasse HS.
j'ai décidé de voir plus loin sait on jamais !! pour controler les roulements et l'embiellage et surprise une belle fente sur une masse



je ne sais pas si c'est réparable  (j'en doute même ) et je voudrais placer un neuf  j'ai vu du mitaka mais je ne connais pas cette marque  et surtout hot rod qui a l'air plus serieux mais impossible de trouver mon millésime
savez vous si la années postérieures sont compatibles
par avance merci pour votre aide     toutes les idées sont bienvenues


Ce n'est pas ta masse qui est fendu mais la cage en tôle qui l’entoure.
Bizarre quand même qu'elle soit fendue (sauf si elle à pris un coup de maillet lors du centrage si tu as changé la bielle ce qui est bien possible vu la position à 90° de l'axe maneton/axe de vilo), mais pourquoi ne pas tenter sur petite soudure TIG et roule ma poule?
En attendant l'avis des spécialistes Honda.


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O.Morhaut   
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 le 04-04-2020, à 17:13

Il ne faut pas attendre que cela finisse mal  smiley_24  smiley_06  smiley_06 
Ce n'est pas une " œuvre " personnelle , juste réparer  smiley_07 

embiellage honda cr 250 1989


Profite en pour faire tes " valves "   smiley_15 

 smiley_01  
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Teddy   
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 le 04-04-2020, à 17:21

merci pour vos conseils
à votre avis je peux virer ces trucs des deux cotés  le comportement  plus violent du moteur qui va en decouler ne me derange pas .

TXP 51   
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 le 04-04-2020, à 17:29

Oui tu peux,si tu vois la différence au roulage ,c'est que tu est un top pilote  smiley_07 


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LPZ 13 | Modérateur   
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 le 04-04-2020, à 17:36

Phil  ça reste un attaquant  smiley_14 


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Teddy   
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 le 04-04-2020, à 17:38

effectivement cela n'a pas l'air trés lourd  donc peu d'effet
je vais les virer délicatement

Crazy tiger | Modérateur   
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 le 04-04-2020, à 17:46

Du coup, quelle est l'utilité de ce "carénage" ? L'idée évoquée par Pierrot d'une "sur-masse" destinée à augmenter l'inertie du moteur paraissait cohérente. Alors quoi ? Diminution du volume de la chambre de vilo pour favoriser le remplissage? Si quelqu'un sait...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
TXP 51   
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 le 04-04-2020, à 17:46

Ces tôles ne sont pas là pour le poids mais pour le volume mort mais l'un dans l'autre c'est kif kif.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Crazy tiger | Modérateur   
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 le 04-04-2020, à 17:49

Ah ben voila ! Merci  smile 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
VINTAGEMXfan   
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 le 04-04-2020, à 17:55

Crazy Tiger a écrit :

Du coup, quelle est l'utilité de ce "carénage" ? L'idée évoquée par Pierrot d'une "sur-masse" destinée à augmenter l'inertie du moteur paraissait cohérente. Alors quoi ? Diminution du volume de la chambre de vilo pour favoriser le remplissage? Si quelqu'un sait...


Diminution du volume de la chambre de vilo pour favoriser le remplissage? oui
il faut un outil spécial pour les remonter lors d'un changement de bielle sorte de demi coque, mais surtout ne pas taper dessus car trés trés fragile smiley_01 


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Teddy   
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 le 04-04-2020, à 19:18

je croyais que ce n'etait qu'un cerclage mais  en regardant de plus pres c'est plus complexe , je suis bon pour trouver du neuf

Minet   
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Minet   
64 ans | 628 | 176
 le 04-04-2020, à 23:51

Non  Philippe , il faut l ouvrir pour virer les tôles et si besoin tu profite pour remplacer la bielle
Fait moi un colis si tu veux


Moto(s) : maico 400
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