bonjour à tous
confinement oblige je bricole mes motos ,et particuliérement ma honda 250 cr 1989 homologuée.
durant ma derniére utilisation (avant covid 19) elle a un peu chauffé j'ai arrété de rouler immédiatement et j'ai décidé aujourd'hui de rechercher la panne , elle a été facile à trouver : joint de culasse HS.
j'ai décidé de voir plus loin sait on jamais !! pour controler les roulements et l'embiellage et surprise une belle fente sur une masse
je ne sais pas si c'est réparable (j'en doute même ) et je voudrais placer un neuf j'ai vu du mitaka mais je ne connais pas cette marque et surtout hot rod qui a l'air plus serieux mais impossible de trouver mon millésime
savez vous si la années postérieures sont compatibles
par avance merci pour votre aide toutes les idées sont bienvenues
Salut Philippe,
à priori, ça n'est compatible qu'entre modèles 88 et 89
Mais j'ai le vague souvenir d'un membre du GV qui avait posté à propos de mitaka et ça n'était pas si mal, si j'ai bonne mémoire. Tu as fait une recherche sur le forum ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
il doit s'agir d'une masse rapportée du fait de l'utilisation enduro...
donc attention, sur un embiellage neuf "cross" , il n'est pas sur du tout qu'il y ait cette masse rapportée....
la "sur-masse" étant montée en force sur la masse d'origine et ayant une épaisseur relativement faible, l'éclatement sous la contrainte ne me surprend pas trop
Accordéon et retraite à plein temps
bonjour à tous
confinement oblige je bricole mes motos ,et particuliérement ma honda 250 cr 1989 homologuée.
durant ma derniére utilisation (avant covid 19) elle a un peu chauffé j'ai arrété de rouler immédiatement et j'ai décidé aujourd'hui de rechercher la panne , elle a été facile à trouver : joint de culasse HS.
j'ai décidé de voir plus loin sait on jamais !! pour controler les roulements et l'embiellage et surprise une belle fente sur une masse
je ne sais pas si c'est réparable (j'en doute même ) et je voudrais placer un neuf j'ai vu du mitaka mais je ne connais pas cette marque et surtout hot rod qui a l'air plus serieux mais impossible de trouver mon millésime
savez vous si la années postérieures sont compatibles
par avance merci pour votre aide toutes les idées sont bienvenues
Ce n'est pas ta masse qui est fendu mais la cage en tôle qui l’entoure.
Bizarre quand même qu'elle soit fendue (sauf si elle à pris un coup de maillet lors du centrage si tu as changé la bielle ce qui est bien possible vu la position à 90° de l'axe maneton/axe de vilo), mais pourquoi ne pas tenter sur petite soudure TIG et roule ma poule?
En attendant l'avis des spécialistes Honda.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Il ne faut pas attendre que cela finisse mal
Ce n'est pas une " œuvre " personnelle , juste réparer
Profite en pour faire tes " valves "
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
merci pour vos conseils
à votre avis je peux virer ces trucs des deux cotés le comportement plus violent du moteur qui va en decouler ne me derange pas .
Oui tu peux,si tu vois la différence au roulage ,c'est que tu est un top pilote
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Phil ça reste un attaquant
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
effectivement cela n'a pas l'air trés lourd donc peu d'effet
je vais les virer délicatement
Du coup, quelle est l'utilité de ce "carénage" ? L'idée évoquée par Pierrot d'une "sur-masse" destinée à augmenter l'inertie du moteur paraissait cohérente. Alors quoi ? Diminution du volume de la chambre de vilo pour favoriser le remplissage? Si quelqu'un sait...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ces tôles ne sont pas là pour le poids mais pour le volume mort mais l'un dans l'autre c'est kif kif.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ah ben voila ! Merci
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Du coup, quelle est l'utilité de ce "carénage" ? L'idée évoquée par Pierrot d'une "sur-masse" destinée à augmenter l'inertie du moteur paraissait cohérente. Alors quoi ? Diminution du volume de la chambre de vilo pour favoriser le remplissage? Si quelqu'un sait...
Diminution du volume de la chambre de vilo pour favoriser le remplissage? oui
il faut un outil spécial pour les remonter lors d'un changement de bielle sorte de demi coque, mais surtout ne pas taper dessus car trés trés fragile
Moto(s) : peugeot 101
je croyais que ce n'etait qu'un cerclage mais en regardant de plus pres c'est plus complexe , je suis bon pour trouver du neuf
Non Philippe , il faut l ouvrir pour virer les tôles et si besoin tu profite pour remplacer la bielle
Fait moi un colis si tu veux
Moto(s) : maico 400