Pour ceux utilisant un dérivé de Honda XL 350, voici ce que m'avait fait le regretté André Fossoul : un décompresseur à partir d'élément provenant d'une Ducati 450 non desmo
merci pour l'info du "lève soupape"
André, un personnage certes, mais très inventif... RIP
il me semble avoir vu quelque chose de ce genre sur un site américain
Accordéon et retraite à plein temps
Oui, Plus exactement sur la vis de réglage de jeu de soupape, vis dont la tête carrée est protégée par un deuxième écrou légèrement modifié. Facile à faire si on a la pièce Ducati. Le tout est de bien positionner le poussoir dans la plaque d'aluminium.
C'était un prototype, bien réussi, que je devais démonter et dont André devait prendre les cotes. Le destin en a voulu autrement.
on devrait pouvoir utiliser aussi un corps de décompresseur standard en y ajoutant un petit levier en tôle...
Accordéon et retraite à plein temps
Bsa 69
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
BARIGO de Cross de 1988, refaite; pour éventuellement rouler en compète si tout va bien !
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Elle n'était pas bien belle lorsque je l'ai achetée, avait pourrie sur pied au fond d'un jardin belge.
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Les trois ensemble :
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Très belle brochette de motos pas courantes ... félicitations
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
le Rotax avec une bonne ligne de pot et super trap ca craque fort
Bsa 69
Très belle brochette de motos pas courantes ... félicitations
Merci !
La première Tonic enduro je l'ai achetée neuve en 1987, en vendant toutes mes autres bécanes, mais j'ai du l'attendre 9 mois.
La supermot de 1988, achetée pour les pièces dans un piteux état, j'ai finis par la transformer....
Et plus récemment la cross; la c'est plus violent, l'arbre à came est méchant et ça envoie fort, je me suis fais mal avec.
Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
Salut Pierrot ,oui une chute inoubliable , depuis j'ai recollé les morceaux et bonne santé a toi a bientot
Moto(s) : imf 420
Cet apres midi un peu de bricolage...
Montage à blanc....il y a de lajustage a venir ..des rondelles et entretoises diverses à usiner
Un point particulier pour gilles, les fixations d'amortisseurs
Elles faisaient 22 mm intérieur
Je les ai écartées à 24 mm pour monter les ohlins standard
Une vis de 10, des écrous, chalumeau et marteau
Et hop ....2 mm de gagné
Les photos sont pas terrible, prises avec le téléphone
Accordéon et retraite à plein temps
Pourquoi ne pas plutôt finir la curtis ? la mienne se sent seul
Bsa 69
Cet apres midi un peu de bricolage...
Montage à blanc....il y a de lajustage a venir ..des rondelles et entretoises diverses à usiner
Un point particulier pour gilles, les fixations d'amortisseurs
Elles faisaient 22 mm intérieur
Je les ai écartées à 24 mm pour monter les ohlins standard
Une vis de 10, des écrous, chalumeau et marteau
Et hop ....2 mm de gagné
Les photos sont pas terrible, prises avec le téléphone
Maintenant que mon cadre est démonté je cogite merci pierrot
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA