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TROP RICHE A PLEINE OUVERTURE, UNE IDÉE ?
Niko26   
53 ans | 258 messages | 39 images
le 02-04-2020, à 10:32

comicstrip a écrit :

Ah oui, les symptomes ressemblent aussi a un problème de clapets, vérifie encore un fois si ils sont vraiment nickels.


Nikel, méme pas fissurés, et bien étanche


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Niko26   
53 ans | 258 messages | 39 images
le 02-04-2020, à 10:47

comicstrip a écrit :

Salut Niko,

La soution est simple: Toujours a fond ! smiley_07  Au fond aussi  smiley_06 
Ouhai mais ça va loin non plus   rire 
Sans rire, j'ai eu ce problème il y a quelques années et cela a été résolu en changeant aiguille et puit d'aiguille.
L'expérience ma appris qu'en TT, cross ou enduro, on n'arrête pas de changer de régime et donner des coups de gaz, contrairement a la route on l'on reste plus longtemps avec des régimes stables.  ça je partge ton pt de vu et l'aiguille est la premiére chose que j'ai changé car le symptome m'a fait penser à ça direct, mais .....d'une, ça y a fait mais pas suffisant et plus d'aiguille  plus grosses !
De 2, pourquoi se noie t elle gaz coupée à la retenue pendant plus de 2/3 secondes !!? comme si plus d'essence que ce qui peut passer par le GR arrivait derriére le boisseau !

Coups de gaz en permanence + grosses vibrations dues au moteur et au terrain = usure rapide des aiguilles et puit d'aiguille.
J'en suis arrivé a changer les aiguilles et puit quasi tout les ans, je rajoute maintenant le pointeau et gicleur aussi. Putai.. tu roules !!  smiley_15 

Avant de tout  démonter, je te conseille de d'abord partir d'une situation saine avec aiguile, puit, pointeau, gicleur neufs et surs et de démarrer avec les réglages d'origine du manuel. Dans le doute t'as raison je vais re essayer avec d'autre composants que j'ai en stock, mais pour le puit !! ...  j'explique ds un autre message ...

Une fois cela fait, tu est certain d'avoir un carbu a neuf et probablement que ton problème aura disparu.
Si non, tu sera au moins certain que tout ce qui a été changé n'est pas en cause et que le problème se situe ailleurs.

Bon boulot smiley_07


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
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Niko26   
53 ans | 258 messages | 39 images
le 02-04-2020, à 11:04

Pour rappel c'est du Kehin PWK 2° version



je me suis dit chouette ils ont corriger le tir et le puit doit étre changeable en démontant et changeant cette piéce :



car si si, c'est serti

ok le seritissage est léger, il tient le joint en fait, mais vu la forme de la fonderie au niveau du puit, je doute que l'on puisse le sortir, j'ai plus l'impression qu'il est "noyauté" au moulage.
Mais le problème, je ne trouve pas cette piéce en SAV !  smiley_06 
Bon je vais essayer d faire sauter le joint, desfois que derrière il y est une piéce rapportée pour tenir le puit en haut, mais gros doute.
Quand bien méme j'arrive à l'extraire, et si elle n'est pas détaillée, comment connaitre la taille d'origine pour en faire une en partant d'un puit démontable ?

Je vais faire sauter le sertissage et je reviens
A+  smiley_25 


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Comicstrip    Web  
59 ans | 26 messages | 4 images
le 02-04-2020, à 12:22

Bonnes photos !

Je me demande, mais il n'y a que toi qui peut répondre si les 3 petits ergots ne sont pas la pour empêcher le puit de bouger et donc le chasser en tapotant un petit coup du coté des ergots pour faire sortir par l'autre coté. Une fois délogé, s'aider d'une pince a bec fin. C'est comme cela que je fait pour le Mikuni.

Le numéro du puit est gravé dessus (utilise une loupe ou fait toi greffer une extension des bras, c'est vraiment du petit).

Pour les pièces:

www.allensperformance.co.uk...

En espérant être utile.
Je relis ton autre message...


Avec les copains, on partage le pain....Moto(s) : Husky WR430 1988 Montesa 315R 1998 Moto Guzzi California 1976 Husky WR250 1988 (en caisses)
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le 02-04-2020, à 12:27

L'expérience ma appris qu'en TT, cross ou enduro, on n'arrête pas de changer de régime et donner des coups de gaz, contrairement a la route on l'on reste plus longtemps avec des régimes stables.  ça je partge ton pt de vu et l'aiguille est la premiére chose que j'ai changé car le symptome m'a fait penser à ça direct, mais .....d'une, ça y a fait mais pas suffisant et plus d'aiguille  plus grosses !

De 2, pourquoi se noie t elle gaz coupée à la retenue pendant plus de 2/3 secondes !!? comme si plus d'essence que ce qui peut passer par le GR arrivait derriére le boisseau !


Voyons le problème de l'autre coté de la lorgnette, il n'y a peut être pas trop d'essence mais pas assez d'air.

Autre idée;
Vérifie que les mises a l'air de la cuve sont bien débouchée, elle permettent de garder la cuve a pression atmosphérique pas de surpression pas de dépression.


Ce problème commence a devenir vachement intéressant smiley_07


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le 02-04-2020, à 12:30

Dernière idée (pour le moment..) vérifie aussi les joints de pointeau si il y en a, j'ai déjà eu aussi des emmerdes de carburation a cause d'eux.


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le 02-04-2020, à 12:44

Ceci peut aide, comme je vois, le puit est une pièce d'usure et donc je doute que cela soit serti.



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Niko26   
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le 02-04-2020, à 14:41

Bon
pbm je pense cerné
donc effectivment sertissage juste pour tenir le joint cuivre du GP


comme prévu derrière on est ds la matiére.
vu la forme de la fonderie, on devine un épaulement plus du vide pour le passage d'air autour du tube d'émulsion

donc si ça sort ce ne pourrait étre que par le haut, à moins de faire sauter le filetage du GP et d'usiner par en bas, mais ça sous entend trouver un puit d'aiguille qui serve aussi de support  de GP.
Les puits Mikuni des anciens carbu VM tomberaient pas trop mal, mais petit boulot d'usinage mariole à faire et pas équipé.
Je reviens sur le pbm en image :

vu AR concentricité aiguille/puit

vu AV ....

on voit bien l'usure
Du coup, faut que je trouve des aiguilles "paralléle" aux NOZ mais plus grosses en diamétre.
J'ai bien des tableaux de signification et codage des aiguilles keihin, mais rien sur les signification/codage pour les NOZ option D/E/F/G/H/I/J
Elles font 2,72mm, 65,7 de long.
Si qlq un a un lien ou un pdf ?

A moins que qlq un est un carbu PWK cassée pour que je puisse récupérer la partie qui m'intéresse si elle est saine.


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le 02-04-2020, à 15:17

comicstrip a écrit :

Dernière idée (pour le moment..) vérifie aussi les joints de pointeau si il y en a, j'ai déjà eu aussi des emmerdes de carburation a cause d'eux.


fait et je connais, me suis fait avoir sur un 4T
jt torique du puit de pointeau qui avait sécher et pissait comme un panier  smiley_29 
maintenant qd je vérifie, je démonte systématiquement la cuve, je tient le pointeau et j'ouvre li roubinet


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Niko26   
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le 02-04-2020, à 15:20

comicstrip a écrit :

Ceci peut aide, comme je vois, le puit est une pièce d'usure et donc je doute que cela soit serti.





t'es sur le 28 mm
36/38/30 ne sont pas montés pareils.
avec les photos ci dessus tu comprends mieux maintenant je suppose ... grhhh

 smiley_06  smiley_06  sont con parfois les bol de riz, ils pourraient détailler cette piéce au moins !


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59 ans | 26 messages | 4 images
le 02-04-2020, à 15:26

Bien vu, ici le bon et, bizarement on dirait que le puit d'aiguille n'est pas renseigné dans la part list, ce qui confirme ton observation que ce puit est inamovible. Mais..comment ca marche alors ?
Je suis le bec dans l'eau, plus d'idée..  smiley_13 


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