Pas mal le montage, je testerais ça, avec une alimentation parce que je n'ai pas de batterie 6V chargée, dans ma DTMX elle est montée pour faire fonctionner le circuit mais elle doit être vide. J'avais déjà pensé à un chargeur pour tester le condensateur mais je m'étais ravisé pensant que c'était pas adapter par rapport a une batterie mais bon, je testerais quand même du coup.
Merci !!
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Pour tester en " live " tes bobines , tu peux faire un petit montage pas compliquer a réaliser , il te faut :
O.M
Alors j'ai tester ce montage et sur 3 bobines aucune ne fonctionne ça me semble bizarre mais bon, soit.
Donc j'ai fais un test avec le multimètre comme le montre mon schéma et j'ai 6v entre le culot de la bobine et la râpe. Cela signifie t'il que le bobinage est court-circuité où est ce bon signe ?
Je déteste l'électricité
Merci bien
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Va gauler une lime à ongles cartonner chez ta reum , ensuite tu la passe délicatement entre les contact du jeu de rupteur , sans oublier le petit coup de soufflette .
Ensuite tu tourne le volant pour être en fermeture au jeu de rupteur , tu mets le contact batterie puis avec un petit tournevis tu écarte le doigt mobile du jeu de rupteur , normalement il doit y avoir une étincelle , il faut parfois répéter l'opération quelques fois
Si il y à une étincelle à ce niveau , ça doit péter au coup de kick
Moto(s) : Montesas Hvas
La batterie n'est pas sur le même circuit que les rupteurs si ? La batterie est reliée a la bobine déclairage et les rupteurs au condo d'un coté et de l'autre a la bobine d'allumage ? Donc comment je relie ma batterie aux rupteurs ?
je dois aussi régler un problème de bobine HT je pense car c'est pas normal de ne pas avoir d'étincelle a la bougie avec le test que O.M m'a dit et que j'ai fait. Je pars tester mon condo là.
Merci !!
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tu pars du principe que tout est en état de fonctionnement moto complète prête à tailler la route
Mon petit topo est la 1er ou 2eme chose à faire quand tu veux redémarrer un vieux tromblon avec jeu de rupteur
Moto(s) : Montesas Hvas
Bonjour à tous,
Je me suis penché hier sur l'allumage de la DTMX et je n'arrive pas a contrôler la bobine HT, en faisant exactement comme l'image de la RMT rien n'y fait. Je dois avoir un problème avec le multimètre qui n'affiche aucune valeur pour les 4 bobines testée. Il faut donc que je règle ça avant toutes choses. Je vérifierais le condensateur aussi mais en ce moment avec le confinement, difficile d'acheter un nouveau multimètre et le voisin n'en a pas.
Met une photo de ton multimètre.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Va gauler une lime à ongles cartonner chez ta reum , ensuite tu la passe délicatement entre les contact du jeu de rupteur , sans oublier le petit coup de soufflette .
Ensuite tu tourne le volant pour être en fermeture au jeu de rupteur , tu mets le contact batterie puis avec un petit tournevis tu écarte le doigt mobile du jeu de rupteur , normalement il doit y avoir une étincelle , il faut parfois répéter l'opération quelques fois
Si il y à une étincelle à ce niveau , ça doit péter au coup de kick
En principe , ce n'est pas un allumage " batterie / bobine " , sans batterie la DTMX doit démarrer
Je cite de mémoire car cela date les rupteurs pour moi !
Storken doit pouvoir essayer ces bobines sur le TriBsa
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je confirme que la DTMX c'est volant magnétique donc pas besoin de la batterie pour démarrer.
D'ailleurs combien en ont été dépouillées avec toutes les préparations qu'elles ont subies
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
je me goure certainement , mais il me semble qu'il y à un circuit bobine charge de bat et un autre direct démarrage du brélon , mais aussi alimenté par la batterie , ou bien ? en tout cas ça à fonctionné comme ça sur ma Puch de 1952 , maintenant les brèles japonaises et moi ça fait 2
Dans tout les cas le coup de la lime à ongle est obligatoire , j'ai dépanné un nombre incalculable de brèles et de caisses ou il n'y avait que ça à faire pour entendre une douce mélodie , maintenant ce que j'en dis , hein ......
Moto(s) : Montesas Hvas
tu pars du principe que tout est en état de fonctionnement moto complète prête à tailler la route
Mon petit topo est la 1er ou 2eme chose à faire quand tu veux redémarrer un vieux tromblon avec jeu de rupteur
Il faut que je continus mes investigations pour retrouver d'où vient le problème, je pense qu'il y a un problème au niveau du condo et des bobines HT il faut que je continus.
Je crois pas que le système d'allumage soit connecté a la batterie mais je nettoierai mes rupteurs comme tu me l'as dit j'espère que ca fera quelque chose
Merci bien Viva !!
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D'accord avec toi, Yves. Je l'ai vu aussi sur des TY récalcitrantes. Un petit coup de papier de verre sur les vis platinées, et c'est reparti
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour à tous,
Je me suis penché hier sur l'allumage de la DTMX et je n'arrive pas a contrôler la bobine HT, en faisant exactement comme l'image de la RMT rien n'y fait. Je dois avoir un problème avec le multimètre qui n'affiche aucune valeur pour les 4 bobines testée. Il faut donc que je règle ça avant toutes choses. Je vérifierais le condensateur aussi mais en ce moment avec le confinement, difficile d'acheter un nouveau multimètre et le voisin n'en a pas.
Met une photo de ton multimètre.
Là maintenant j'en ai pas mais quand je faisais le test, il n'y avait aucun changement entre le moment ou il n'etait brancher a rien et le moment ou il était branché entre masse et sortie ou entrée, il y avait juste le signe comme quoi il était allumé.
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De mémoire les derniers trails japonais utilisant le système batterie-bobine étaient la Yamaha AT2 (dynastar oblige), la Honda 125 SL et peut-être aussi les XL.
Les 2T sauf l'AT2 ont tous des volants magnétiques depuis bien longtemps, donc pas besoin de batterie pour démarrer mais dans ce cas prévoir un régulateur, même sommaire, pour l'éclairage afin de ne pas griller les ampoules.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Crois en l'avis d'un vieux , commence par nettoyer le jeu de rupteur avant toutes choses , il est possible aussi de remplacer le condensateur par une patate le temps de faire un essais
Moto(s) : Montesas Hvas
Crois en l'avis d'un vieux , commence par nettoyer le jeu de rupteur avant toutes choses , il est possible aussi de remplacer le condensateur par une patate le temps de faire un essais
Alors, j'ai nettoyer mes rupteurs, passer un coup de soufflette, remonté mon volant magnétique, une bobine, mis ma bougie corrrectement, culot a la masse, ya toujours rien.
Je branche la patate comment ?
Merci bien !
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