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RESTAURATION DTMX STORKEN
STORKEN   
17 ans | 178 messages | 143 images
le 28-03-2020, à 12:38

Pas mal le montage, je  testerais ça, avec une alimentation parce que je n'ai pas de batterie 6V chargée, dans ma DTMX elle est montée pour faire fonctionner le circuit mais elle doit être vide. J'avais déjà pensé à un chargeur pour tester le condensateur mais je m'étais ravisé pensant que c'était pas adapter par rapport a une batterie mais bon, je testerais quand même du coup.

Merci !! smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : Italjet MM5A, 50 YZ, 125 DTMX, KTM 400 LC4
STORKEN   
17 ans | 178 messages | 143 images
le 28-03-2020, à 18:30

O.Morhaut a écrit :
Storken a écrit :


Pour tester en " live " tes bobines , tu peux faire un petit montage pas compliquer a réaliser , il te faut :

O.M


Alors j'ai tester ce montage et sur 3 bobines aucune ne fonctionne ça me semble bizarre mais bon, soit.
Donc j'ai fais un test avec le multimètre comme le montre mon schéma et j'ai 6v entre le culot de la bobine et la râpe. Cela signifie t'il que le bobinage est court-circuité où est ce bon signe ?



Je déteste l'électricité  smiley_05  smiley_05 

Merci bien  smiley_15 


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VIVA    Web  
60 ans | 5,408 messages | 1,122 images
le 28-03-2020, à 18:56

Va gauler une lime à ongles cartonner chez ta reum , ensuite tu la passe délicatement entre les contact du jeu de rupteur , sans oublier le petit coup de soufflette .

Ensuite tu tourne le volant pour être en fermeture au jeu de rupteur , tu mets le contact batterie puis avec un petit tournevis tu écarte le doigt mobile du jeu de rupteur , normalement il doit y avoir une étincelle , il faut parfois répéter l'opération quelques fois

Si il y à une étincelle à ce niveau , ça doit péter au coup de kick


Moto(s) : Montesas Hvas
STORKEN   
17 ans | 178 messages | 143 images
le 28-03-2020, à 19:27

La batterie n'est pas sur le même circuit que les rupteurs si ? La batterie est reliée a la bobine déclairage et les rupteurs au condo d'un coté et de l'autre a la bobine d'allumage ? Donc comment je relie ma batterie aux rupteurs ?

je dois aussi régler un problème de bobine HT je pense car c'est pas normal de ne pas avoir d'étincelle a la bougie avec le test que O.M m'a dit et que j'ai fait. Je pars tester mon condo là.

Merci !!


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VIVA    Web  
60 ans | 5,408 messages | 1,122 images
le 28-03-2020, à 19:46

tu pars du principe que tout est en état de fonctionnement moto complète prête à tailler la route

Mon petit topo est la 1er ou 2eme chose à faire quand tu veux redémarrer un vieux tromblon  avec jeu de rupteur


Moto(s) : Montesas Hvas
Gs-600-xc   
59 ans | 2,964 messages | 776 images
le 28-03-2020, à 19:52

STORKEN a écrit :

Bonjour à tous,
Je me suis penché hier sur l'allumage de la DTMX et je n'arrive pas a contrôler la bobine HT, en faisant exactement comme l'image de la RMT rien n'y fait. Je dois avoir un problème avec le multimètre qui n'affiche aucune valeur pour les 4 bobines testée. Il faut donc que je règle ça avant toutes choses.  Je vérifierais le condensateur aussi mais en ce moment avec le confinement, difficile d'acheter un nouveau multimètre et le voisin n'en a pas.


Met une photo de ton multimètre.  smile 


Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.
O.Morhaut   
7,668 messages | 1,654 images
le 28-03-2020, à 21:17

VIVA a écrit :

Va gauler une lime à ongles cartonner chez ta reum , ensuite tu la passe délicatement entre les contact du jeu de rupteur , sans oublier le petit coup de soufflette .

Ensuite tu tourne le volant pour être en fermeture au jeu de rupteur , tu mets le contact batterie puis avec un petit tournevis tu écarte le doigt mobile du jeu de rupteur , normalement il doit y avoir une étincelle , il faut parfois répéter l'opération quelques fois

Si il y à une étincelle à ce niveau , ça doit péter au coup de kick


En principe , ce n'est pas un allumage " batterie / bobine " , sans batterie la DTMX doit démarrer  smiley_07 
Je cite de mémoire car cela date les rupteurs pour moi !  smiley_25   smiley_14 
Storken doit pouvoir essayer ces bobines sur le TriBsa  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Alain 37   
58 ans | 2,932 messages | 2,214 images
le 28-03-2020, à 21:25

Je confirme que la DTMX c'est volant magnétique donc pas besoin de la batterie pour démarrer.
D'ailleurs combien en ont été dépouillées avec toutes les préparations qu'elles ont subies  smiley_21 


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos
VIVA    Web  
60 ans | 5,408 messages | 1,122 images
le 28-03-2020, à 21:53

je me goure certainement , mais il me semble qu'il y à un circuit bobine charge de bat et un autre direct démarrage du brélon , mais aussi alimenté par la batterie , ou bien ? en tout cas ça à fonctionné comme ça sur ma Puch  de 1952  , maintenant les brèles japonaises et moi ça fait 2

Dans tout les cas le coup de la lime à ongle est obligatoire , j'ai dépanné un nombre incalculable de brèles et de caisses ou il n'y avait que ça à faire pour entendre une douce mélodie , maintenant ce que j'en dis , hein ......


Moto(s) : Montesas Hvas
STORKEN   
17 ans | 178 messages | 143 images
le 28-03-2020, à 22:05

VIVA a écrit :

tu pars du principe que tout est en état de fonctionnement moto complète prête à tailler la route

Mon petit topo est la 1er ou 2eme chose à faire quand tu veux redémarrer un vieux tromblon  avec jeu de rupteur


Il faut que je continus mes investigations pour retrouver d'où vient le problème, je pense qu'il y a un problème au niveau du condo et des bobines HT il faut que je continus.

Je crois pas que le système d'allumage soit connecté a la batterie mais je nettoierai mes rupteurs comme tu me l'as dit j'espère que ca fera quelque chose

Merci bien Viva !!


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Crazy Tiger   
58 ans | 6,146 messages | 1,983 images
le 28-03-2020, à 22:06

D'accord avec toi, Yves. Je l'ai vu aussi sur des TY récalcitrantes. Un petit coup de papier de verre sur les vis platinées, et c'est reparti  smile  smile 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
STORKEN   
17 ans | 178 messages | 143 images
le 28-03-2020, à 22:08

gs-600-xc a écrit :
STORKEN a écrit :

Bonjour à tous,
Je me suis penché hier sur l'allumage de la DTMX et je n'arrive pas a contrôler la bobine HT, en faisant exactement comme l'image de la RMT rien n'y fait. Je dois avoir un problème avec le multimètre qui n'affiche aucune valeur pour les 4 bobines testée. Il faut donc que je règle ça avant toutes choses.  Je vérifierais le condensateur aussi mais en ce moment avec le confinement, difficile d'acheter un nouveau multimètre et le voisin n'en a pas.


Met une photo de ton multimètre.  smile 


Là maintenant j'en ai pas mais quand je faisais le test, il n'y avait aucun changement entre le moment ou il n'etait brancher a rien et le moment ou il était branché entre masse et sortie ou entrée, il y avait juste le signe comme quoi il était allumé.


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : Italjet MM5A, 50 YZ, 125 DTMX, KTM 400 LC4
Alain 37   
58 ans | 2,932 messages | 2,214 images
le 28-03-2020, à 22:10

De mémoire les derniers trails japonais utilisant le système batterie-bobine  étaient la Yamaha AT2 (dynastar oblige), la Honda 125 SL et peut-être aussi les XL.
Les 2T sauf l'AT2 ont tous des volants magnétiques depuis bien longtemps, donc pas besoin de batterie pour démarrer mais dans ce cas prévoir un régulateur, même sommaire, pour l'éclairage afin de ne pas griller les ampoules.


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki VanVan 50 et quelques vieux cyclos
VIVA    Web  
60 ans | 5,408 messages | 1,122 images
le 28-03-2020, à 22:10

Crois en l'avis d'un vieux , commence par nettoyer le jeu de rupteur avant toutes choses , il est possible aussi de remplacer le condensateur par une patate le temps de faire un essais


Moto(s) : Montesas Hvas
STORKEN   
17 ans | 178 messages | 143 images
le 28-03-2020, à 22:34

VIVA a écrit :

Crois en l'avis d'un vieux , commence par nettoyer le jeu de rupteur avant toutes choses , il est possible aussi de remplacer le condensateur par une patate le temps de faire un essais


Alors, j'ai nettoyer mes rupteurs, passer un coup de soufflette, remonté mon volant magnétique, une bobine, mis ma bougie corrrectement, culot a la masse, ya toujours rien.
Je branche la patate comment ?

Merci bien !


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : Italjet MM5A, 50 YZ, 125 DTMX, KTM 400 LC4
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