4 litres au cent? Tu fais du trial?
C est un chameau mais j ai eu une 250 wrf carbu qui consommait guère plus,4,5 l c etait une 2007 je crois.
Moto(s) : 300 béta
J'ai eu aussi une WRF250 2011 et ca consommait en rando 4.5l (moyenne pour 3j en Auvergne et environ 500kms)
la xtrainer c'est envion 90kms allumage témoin réserve
Moto(s) : HVA240WR82
Pour relancer ce post, quelqu'un aurait il testé le kit suspension distribué par Boano (amortisseur Ohlins et kit cartouche pour la fourche)????
Il semblerait que Pfp ne distribue pas d'amorto spécifique pour la x-trainer, et que Boano les monte à partir d'amortos de quad modifiés??? Quelqu'un est au courant????
Salut,
Grâce à la nouvelle mise à jour avec une ergonomie bien plus claire (merci Laurent!), je découvre plusieurs sujets relativement anciens.
Concernant la Beta Xtrainer, il existe 2 kits fourche differents distribués par Boano. Le premier kit, dispo depuis des années ,durcie beaucoup la fourche et est d'origine Beta . C'est juste une cartouche d'origine montée différemment, elle n'a aucun intérêt. Comme il est livré avec des ressorts plus durs, on a l'impression de changement. Le deuxième kit est fabriqué par Andréini et parait plus performant aux dires des premiers essais. L'amorto öhlins est vraiment top, c'est un modèle spécifique, pas trop cher, d'ancienne génération mais fabriqué spécialement pour la Xtrainer par Andréini également.
A+
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Bonjour,
Après avoir été déçu par mon HVA 300 TE de 2011 (mon 1er et dernier enduro 4 tps sauf mon 600 TT Belgarda), j'ai cherché mi 2018 dans ma région un Xtrainer d'occasion pour un budget de 5000 euros.
Comme je n'ai pas réussi à trouver la perle rare, j'ai acheté un Beta 300 RR Racing modèle 2017. Finalement je ne le regrette pas. Je lui trouve seulement 3 défauts:
- rayon de braquage trop grand; c'est vraiment pénible car on arrive facilement en butée dans le zones de zibouiboui entre les arbres, très courant en Bretagne. De même pour les manœuvres à l'arrêt (genre demi-tour dans un chemin encaissé). Dès que je reprends l'une de mes IT, j'ai l'impression de conduire un vélo . Même mon 600 TT Belgarda est plus maniable
- la hauteur de selle est trop basse pour moi (je mesure 1,82 m avec de longues jambes). Je viens de commander chez Boano une selle réhaussée de +2,5cm
- la batterie nécessite d'être rechargée régulièrement. Heureusement qu'il y a un kick
Par contre, ma 300 RR Racing a plein d'avantages:
- bonne tenue de route quelle que soit le rythme (haute ou basse vitesse)
- moto légère
- possibilité de choisir 2 courbes de puissances: je roule pratiquement tout le temps en courbe pluie: ça adoucit la puissance et permet d'avoir une excellente motricité dans les grimpettes grasse de notre Bretagne
- démarreur électrique pratique lorsqu'il fonctionne (batterie bien chargée indispensable) doublé par un kick
- moto démarrant très bien à chaud comme à froid
- prix des pièces détachées d'origine très bon marché: inutile d'acheter de l'adaptable pour les plastiques
- possibilité de rajouter un kit graissage séparé électrique (ce que je n'ai pas fait)
- possibilité de rajouter en plug and play un ventilateur (j'ai choisi de prendre un modèle adaptable que je déclenche à volonté)
Je pense que ma prochaine moto récente sera une Beta 300 Xtrainer qui sera sûrement beaucoup plus exploitable pour moi. Il faudra que je puisse la réhausser.
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Salut JLB,
J'avais une 300 Racing 2019 et tout ce que tu dis à propos de ta Beta RR 300 Racing est totalement vrai. En ce qui concerne la charge batterie, le problème a disparu sur les modèles 2020 car le cablage a été amélioré. Il y a même une prise en charge gratuite de celui-ci sur les modèle 2019 par l'usine sur demande des pilotes qui avaient connu ce problème. Le SAV Beta est vraiment réactif, ils sont toujours à l'écoute... Les avantages d'une petite usine sans doute !
Personnellement, le seul gros inconvénient des grosses Beta 2 T (250 et 300) jusqu'en 2019, quel que soit le modèle (RR ou Xtrainer), c'est les vibrations du moteur, désagréables surtout en fin de journée, alors que les 125 et 200 n'ont aucune vibrations "parasites". Cette année, le nouveau moteur a adopté un balancier d'équilibrage (comme sur les KT en 2016) ui change vraiment la donne. Les vibrations ont quasiment disparues.
Cette année, je roule avec une Xtrainer 300. Pour te dire la vérité, j'avais entendu tellement de mal concernant cette moto, concernant les suspensions, que j'avais un doute, surtout sortant d'une Racing 300 qui est un rail. Et bien, il est vrai qu'il faut s'habituer au gabarit ultra compact de cette moto, mais c'est une vraie révélation ! D'abord, c'est un vrai vélo: 98 kg (soit 14 kg de moins qu'une 125 Sherco pour donner un repaire), un débattement plus court que les standards habituels, une fourche plus courte également... La maniabilité est incroyable, elle tourne autour des arbres comme un VTT, elle peut changer d'angle instantanément, elle est basse, donc on se sent plus en sécurité dans les dévers. Le moteur cette année est vraiment top, il a perdu les vibrations des modèles précédents, il repart en 3eme au ralenti dans les montées et s'avère assez puissant dans les bouts droit, en tout assez pour moi à mon âge. Parlons suspensions maintenant. Tous le monde avait l'air de dire que c'était le plus gros défaut sur cette moto. Je trouve que l'amortisseur AR est un poil dur, mais qu'il fait son boulot partout, même dans les gros trous. On sent vraiment que l'avant de cette moto est hyper léger, la moto voulant se lever dès que l'on tord la poignée droite: ce n'est plus le standard des autres enduro, mais c'est vraiment agréable, notamment en franchissement. J'ai pris une bonne montée sur mon parcours habituel. Juste au milieu de la montée, il y a un arbre couché en sortie de virage: un petit coup de gaz en 2nde, la moto se lève légèrement et l'arbre est avalé en douceur sans aucun effort technique !
Par contre, je n'ai jamais essayé la moto sur un terrain de cross mais je doute qu'elle excelle dans cette discipline, mais ce n'est pas sa destination non plus. Ce qui est très appréciable aussi, c'est sa discrétion. J'ai enfin moins honte quand je croise des promeneurs et avec le graissage séparé, c'est top quand on ravitaille à la pompe, et la moto ne fume pas. A qui je conseillerais cette moto ? Aux franchisseurs, au plus de 50 ans, aux filles et aux débutants. Je l'ai fait essayé à mon fils qui est un compétiteur et qui roule sur une Beta RR 125: il l'a trouve marrante, mais ce n'est pas pour lui...
A+
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
en 20 lignes tout est dit....le probleme général c'est que les gens croient la presse comme la bible....et sont incapables d'utiliser leurs betes de course avec echappement bruyant et 3000 euros de modifs....pour souvent finir blessé sur une moto d'athlete.....
la Trainer est facile , puissante , fiable et pratique....
par contre je n'ai jamais trouvé que le moteur "vibre" ? on verra a la prochaine , mais les couleurs actuelles me plaisent moins que ma rouge....
Moto(s) : monark
Salut JL,
Tu remarques que le moteur des Xtrainer vibre jusqu'en 2019, lorsque tu essaies une 2020 ! La difference est notable...
Elle n'est pas si moche que ça en bleu:
Yves.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
La mienne modèle 2017,
les vibrations tu les remarques lorsque tu laisse chauffer la moto sur la béquille dans le garage, elle recule toute seule !
en roulant aucune gêne il faut dire que par rapport au 510 HUSQVARNA ...
J'aime bien le bleu 2020 moi !
Four Stroke Husky Fan
Ou par rapport à une 500 WR à air !
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
en 20 lignes tout est dit....le probleme général c'est que les gens croient la presse comme la bible....et sont incapables d'utiliser leurs betes de course avec echappement bruyant et 3000 euros de modifs....pour souvent finir blessé sur une moto d'athlete.....
la Trainer est facile , puissante , fiable et pratique....
par contre je n'ai jamais trouvé que le moteur "vibre" ? on verra a la prochaine , mais les couleurs actuelles me plaisent moins que ma rouge....
comme Jean-Louis , j'avais une 250RR avec une fourche KYB et le passage à la XT est reposant: elle est facile dans le technique et les endroits étroits, elle fatigue beaucoup moins et en fin de journée ça se sent. Pas encore essayé les 2020 dont les suspensions auraient été améliorées car pour ma 2017 c'est pas top dans le rapide. Vibrations à froid mais dès que la température est atteinte ça ne me gène pas et (quasiment) plus de fumée avec le graissage séparé.
Moto(s) : HVA240WR82
Dans le dernier Enduro magazine, il y a l'essai du modèle 2020 et ils en disent du bien
J'ai découvert cette moto il a 2 ans lors d'une rando et c'est vrai que c'est plutôt sympathique, je ne l'ai jamais essayé mais ça a l'air cool pour des gens qui n'ont pas le niveau pour les avions de chasses suréquipées
Cela peut-être une alternative pour dans quelques années, je pense qu'il y a un segment à prendre dans ce domaine
En tout cas, grâce au confinement, on voit re-sortir certains posts que je lis avec plaisir, merci à vous de nous informer sur ces petites machines alternatives
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Petit plus pour la Xtrainer:
un sélecteur court BOANO Racing car bien que chaussant du 43 celui d'origine est bien trop long pour moi et suite à quelques points morts j'ai investi 39€
Four Stroke Husky Fan
CQFD, la moto idéale pour les vieux épicuriens
Un concept "innovant" et parfaitement équilibré là où KTM s'est (total) louppé avec la Freeride (pourtant elle était intéressante)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques