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DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Lartisien   
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 le 28-03-2020, à 12:31

Salut félix.
Je ne sais pas trop te répondre car j'ai jamais fait mais il ya holins qui en fait un pour dtmx (+++euros) sinon il te faut bricoler un d'origine et pourquoi pas en faire un yzmx avec le corps
D'un amorto dyz 1980. Voir (berna12 overblog). Bon je laisse la place au autres pour les réponses.


yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Gérald 45   
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 le 28-03-2020, à 13:20

Ah enfin nous allons y venir , les amortisseurs
Perso je les refait moi même et je remets de la Motule W15 et ça va tres bien  ....

DTMX : kits d'époque et préparations...

Si ça peu rendre service j'ai le matériel pour ce faire


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Felixlemotard   
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 le 28-03-2020, à 14:02

effectivement. Ohlins fait un amortisseur pour DTMX.

Ca vaut le prix de ma DTMX

Salut Gerald. Tu retrouves des kits de réparation ????


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Gérald 45   
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 le 28-03-2020, à 14:34

Salut
Hélas non ! Il faut un amortisseur en bon état ,généralement c'est l'huile qui vieilli et le fait de la changer change tout !
A l’intérieur il y a le piston inusable les clapets inusable aussi dans la chambre de pression il y a un piston avec un gros joint torique qui lui peux vieillir et durcir mais je n'en ai jamais changé . L'amortisseur DTMX revient trop vite avec le temps et rien que de changer cette huile   le ravive nettement voir mieux que l'origine ! Apres on peux toujours s’amuser a faire une valve et jouer avec la pression ,j'ai deja donné c'est trés compliqué a régler et perso apres bien des essais ,le fait de changer l'huile va tres tres bien   

DTMX : kits d'époque et préparations...

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Ju50   
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 le 01-04-2020, à 17:37

salut les mec smile

j'ai refait il y a quelques temps le faisceau élec de ma mix pour l'alèger au maximum et garder uniquement le strict nécessaire.
au final je me trouve avec un faisceau comme celui ci (j'ai dessiner mon faisceau)

DTMX : kits d'époque et préparations...


tout fonctionne bien, les lumière sur commande et le témoin de neutre alimenté en continu

mais forcement l'intensité des lumière varie avec le régime moteur (j'ai déjà claqué une ampoule)
j'ai donc regardé ce que faisait berna12

DTMX : kits d'époque et préparations...


facile suffit de mettre une diode et un condensateur entre la sortie du régul et l'alim des composant.

je m'achète donc ce qu'il faut et je passe au montage

DTMX : kits d'époque et préparations...


DTMX : kits d'époque et préparations...


et rien, les lumière oscillent toujours autant  neutral 


je sais que je ne suis pas une lumière en élec  rire 
vous voyez une boulette dans mon montage ou quoi que ce soit qui vous interpelle pour réussir ce montage ?


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Jean#66   
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 le 01-04-2020, à 18:24

Salut ju50  smile 

c'est pas ton régulateur (sur le schéma 1) qui serait mort ? car ton montage à l'air correct .


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Ju50   
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 le 01-04-2020, à 19:08

Je viens d’echanger Avec un autre régulateur que j’ai en stock

rien ne change


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Lartisien   
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 le 01-04-2020, à 19:57

Moi aussi je pète mes ampoules souvent (en +super chère 3picots en 21mm 12v)j'ai fait le système de Bernard 12 avec un régulateur de 12v.encore plus simple que toi car je n'ai que la lumière et le on/off.cest chiant comme panne .
Je vais essayer comme Bernard avec un spot à led integré dans ma plaque phare.


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Gérald 45   
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 le 01-04-2020, à 21:05

Salut
Le schéma Berna 12 est mondialement connu et fonctionne donc il y a autre chose ...En ce qui me concerne j'ai des ampoules 12V et le régulateur d'origine 6V  ! Au ralentis tu ne vois pas et a plein régime pas grand chose mais ça ne grille pas ....


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 le 01-04-2020, à 21:36

ok
merci de ton éclairage  smiley_07 


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Jeudy   
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 le 01-04-2020, à 22:21

Gérald 45 a écrit :

Salut
Le schéma Berna 12 est mondialement connu et fonctionne donc il y a autre chose ...En ce qui me concerne j'ai des ampoules 12V et le régulateur d'origine 6V  ! Au ralentis tu ne vois pas et a plein régime pas grand chose mais ça ne grille pas ....


oui,même montage pour moi..et ça ne claire pas trop,mais ça ne grille pas!!


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Papy   
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 le 01-04-2020, à 23:37

c'est quoi t'on ampoule


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Gérald 45   
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 le 02-04-2020, à 06:12

Oui HPP c'est quoi ton ampoule ? Une photo peu etre ?


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Vaisiere   
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 le 02-04-2020, à 21:11

j'ai reçu le piston en 72mm...

DTMX : kits d'époque et préparations...

Au moins je ne devrai pas mettre de cale sous le cylindre et l'usinage des lumières est propre…

reste plus qu'a récupérer le cylindre et trouver les gicleurs préconisés par Rayer


125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
JPH74   
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 le 02-04-2020, à 21:12

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