

59 ans | 3,883 messages | 1,052 images
Effectivement affûter un forêt est loin d être simple... Cette vidéo n est qu une suite d inepties et D aucun intérêt...
Essayez et vous verrez ! Un forêt ne peut se retailler qu en le faisant tourner sur lui même... Ce système ne peut faire que des forêts à coupe négative... Ce qui pour un forêt veut dire qu il talonne.
Pour ceux qui ont le coup de patte affûter à la main reste un solution de dépannage.. Ça coupera mais faudra pas être trop regardant sur le diamètre du trou après un affûtage main
Il y évident que pour le quidam, il revient moins cher d'acheter des forets neufs plutôt que cette affuteuse. Mais c'est beau, la technique.
https://www.affuteuse.com/affuteuse-darex-xt-3000.php
On en trouve de pales copies sur amazon.
En ce moment, chez un des Hard-discounter, il y a des forets étagés pas cher.
C'est le top pour percer les tôles. C'est des outils très pratiques.

Toujours vert, surtout dans les dévers!



55 ans | 1,380 messages | 263 images
Tout à fait d'accord avec toi, j'en utlise dans mon nouveau boulot.


57 ans | 2,958 messages | 985 images
Encore une technique des pays d'l'est:
Damned ! moi qui était chaud de tester
On attendra le tuto du Martien
C₅₇H₁₀₄O₉


50 ans | 13,147 messages | 6,333 images
Ça aura peut être une utilité ici .
Pour le polissage du plastique sur mon touret ( un simple moteur électrique de 3cv avec un arbre ajouté) j utilise ça


Des rondelles de tissu coton (de bonne qualité) en 220 mm de diamètre , là il y en as 30
Pour polir l alu il existe dans le commerce des tampons tout fait (même principe) a utilisé avec le savon de polissage

Vous remarquerez la couture au centre
Pour l émerisage de pièce avec les coins partout j utilise ce genre de truc (de chez action ) découpe de rondelles que l on peux empiler pour augmenter la largeur

Pas besoin d être super rond

Attention !!le polissage est dangereux ... quand le tampon emmène la pièce ça peut être redoutable pour les doigts/mains /pieds /tête


sans souffrance pas de génie ...


60 ans | 686 messages | 89 images
Les tampons sont utilisés en carrosserie automobile: le rouge pour dépolir la peinture brillant direct et le gris pour le vernis. Il faut les utiliser à l'eau et ca va bien pour les plastiques aussi. Ca se trouve chez les grossistes type AD.


59 ans | 3,883 messages | 1,052 images
Ça aura peut être une utilité ici .
Pour le polissage du plastique sur mon touret ( un simple moteur électrique de 3cv avec un arbre ajouté) j utilise ça
Des rondelles de tissu coton (de bonne qualité) en 220 mm de diamètre , là il y en as 30
Pour polir l alu il existe dans le commerce des tampons tout fait (même principe) a utilisé avec le savon de polissage
Vous remarquerez la couture au centre
Pour l émerisage de pièce avec les coins partout j utilise ce genre de truc (de chez action ) découpe de rondelles que l on peux empiler pour augmenter la largeur
Pas besoin d être super rond ..
Attention !!le polissage est dangereux ... quand le tampon emmène la pièce ça peut être redoutable pour les doigts/mains /pieds /tête
..d ailleurs polisseur est un métier ..pour les poumons c est pas top aussi a cause de la poussière ... masque pour ceux qui veux dépasser les 70 ans
Cool, je n'ai pas encore mis la main sur ces tampons, mais ça ne saurait tarder.
Il y a aussi des linguettes microfibres, de couleur jaune, très solides, pour lustrer, elles vont super bien. Elles se lavent et sont réutilisables.
Un touret de petite puissance doit suffire, paske 3CV, ça ne laisse pas beaucoup de chance si tu te fais choper.
Toujours vert, surtout dans les dévers!



50 ans | 13,147 messages | 6,333 images
Anarchist (le frère numéro 2) est polisseur ..il le cale et trouve que ça manque de puissance..de mémoire leurs touret on des moteurs de plus de 6 CV ..avec variateur de vitesse .. obligatoire chez les pros ...
sans souffrance pas de génie ...


57 ans | 2,958 messages | 985 images
Perso j'ai une merde que j'arrive à caler aussi , j'ai pris les disques chez Matthys , sisal , coton cousu etc...mais vu que j'appuie pas trop avec le disque coton pour lustrer ça va !

C₅₇H₁₀₄O₉


63 ans | 365 messages | 144 images
de rouille et de cloques .zont le temps de cloquer les totocollants et la rouille de s installer dans les reservoirs de nos anciennes.en rangeant j ai retrouvé ca .

licencié en fantaisieMoto(s) : 125 rmx 250cz


57 ans | 75 messages | 47 images
Trouver un vieux filtre à air de caterpillard dans une carrière le brûler et récupérer la tôle perforée à plus marcus


57 ans | 75 messages | 47 images
Remettre de l'air avec un compresseur et une soufflette dans la bombe et ainsi de suite à plus marcus


57 ans | 2,958 messages | 985 images
Je fais pas de pub ! mais dans l'article il y a 2/3 choses intéressantes que je ne savais pas
"Liquide de refroidissement sans eau : quels avantages ? "
https://fr.motocrossmag.be/index.php/2020/03/liquide-de-refroidissement-sans-eau-quels-avantages/
C₅₇H₁₀₄O₉


58 ans | 987 messages | 506 images
Salut si j ai bien compris se liquide est idéal pour les Honda et les faits gagner.
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.


57 ans | 2,958 messages | 985 images
d’où mon message : "Je fais pas de pub ! mais dans l'article il y a 2/3 choses intéressantes"
C₅₇H₁₀₄O₉


60 ans | 686 messages | 89 images
repousser la limite d'ébullition du liquide de refroidissement à des valeurs très importantes par des bouchons pressurisé jusqu'à 2 bars ou des produits comme celui sans eau c'est oublier que le moteur a été prévu pour fonctionner de manière optimum à 90-100°C pour les 4 temps et 70-80)°C pour les 2 temps pour ce, qui est de la carburation, mais aussi les contraintes thermiques qui vont déterminé les jeux, la lubrification, les étanchéités, la fiabilité des composants comme l'électricité, les durites...
Pour garder des températures correctes il faut un liquide de refroidissement de qualité (privilégier les marques de constructeurs renault, vw...ou de fabricant holts, fleetguard...) et monter un ventilateur électrique avec une sonde. Ca équipe les motos de trial depuis des années et les 4 temps modernes à injection, ça existe en accessoires chez ktm, hva, gas, beta...et aussi chez certains accessoiristes. En gros à partir de 100€ vous fiabiliser votre moto d'une manière définitive et 400grs.
www.ktmonline.fr/316-ventil...
www.sysline-france.fr/venti...
www.freenduro.com/essais/tu...