effectivement le pull "commando " kawa ( renfort de protection aux coudes et épaules comme ceux de l'armée anglaise d'ou le nom ) doit bien dater des années 70 .C'est une piéce sympa et trés originale avant la mode des sweat-shirts . Pour ta doudoune je ne saurais te conseiller de la laisser dans l'état si c'est pour la collection sinon passage au pressing .
Les bottes des années 80 ont toutes cette facheuse particularité de voir le plastique se désagréger et cela même lorqu'il est neuf . J'ai passé un grand nombre ces derniéres années pour la collection ,et chaque fois tu vois des petits morceaux partir .triste a dire mais il vaut mieux éviter de les porter sauf peut-être les SIDI pro et encore même celles-la avec la protection jaune ne peuvent éviter les ravages du temps .
Les Sidi tiennent quand même vraiment pas mal ! Les autres doivent avoir des matières plastiques de mauvaise qualité. je sais qu'il y a un des composants (le phtalate) du plastoc qui migre avec le temps et c'est ce qui les rend cassants ... Le phtalate est toxique !
Sur les 4 ou 5 paires que j'ai récupérées, seule une se décompose à première vue, bizarre et tant mieux
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Affirmatif , j'en avais une en plus sur mon MDS rover one,identique a celle qu'on pouvait trouver aussi sur les MPA , les AGV,idem pour les coques de casques Mais qu'est ce qu'on était heureux de pouvoir se payer ces intégraux de cross a défaut d'un moto 3
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Cet après midi j'ai un peu avancé sur le nettoyage de mes "équipements", j'ai aussi pris des photos pour les intéressés mais elles ne sont pas très belles et j'en ferais d'autres plus tard et plus détaillées.
Donc cet aprem :
Nettoyage de bottes GAERNE des années 60 (je présume)
Nettoyage de deux casques BELL MOTO 4
Pour les bottes, on commence par un nettoyage au savon spécial cuir, puis graissage avec un produit spécial.
Le résultat est pas mal, elles sont surtout bien plus souples
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Ensuite j'ai fais le fameux BELL Moto 4 blanc. Démontage de la visière, nettoyage au produit vaisselle, CIF, rinçage a l'eau, séchage et décollage des autocollants qui avait des défauts pour les recoller d'aplomb le tout a l'aide du décapeur thermique.
J'ai préféré ne pas démonter en entier le casque (mousses etc) pour ne rien abimer et le laisser dans sa configuration totale d'origine, de tout façon il ne sert "que" de déco. Je suis assez content du résultat.
Ce n'est donc pas une restauration mais in bon coup de propre et une remise en état, et ca me convient ainsi.
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Pour tes bottes, dès lors que tu les humidifies, elles deviennent plus souples (Aucune allusion ambiguë, sur le GV, il vaut mieux anticiper )
Pour garder ça, tu peux imprégner le cuir avec de la graisse de phoque ou du lait pour bébé.
Tu compares juste l'odeur et tu fais ton choix.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Et ensuite j'ai fais le second Bell MOTO 4 de la même façon mais lui est en bien piteux état et ma manipulation ne me satisfait pas vraiment.
Décollage du scotch mais pas n'importe lequel, un scotch d'EPOQUE lol
La visière est cassée et dans un sale état :
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Pour tes bottes, dès lors que tu les humidifies, elles deviennent plus souples (Aucune allusion ambiguë, sur le GV, il vaut mieux anticiper )
Pour garder ça, tu peux imprégner le cuir avec de la graisse de phoque ou du lait pour bébé.
Tu compares juste l'odeur et tu fais ton choix.
Une bonne personne m'a aussi conseiller l'huile de pied de boeuf
Vivement l'avancée de mes projets de restaurationMoto(s) : BSA B25/50, Italjet M5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
maintenant, quelques photos :
il y a un autre JT que le ALS2, un ALS3? Quelles années plutôt ? années 2000 ?
Et les fameuses bottes qui s'effritent dont on a parlé plus haut :
Une petite idée du modèle avec cette unique photo de basse qualité ?
Comme dit plus haut je referais des photos plus détaillées et plus belles plus tard.
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C'est des bottes Belges....
Les GAERNE ou celles qui se décomposent
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Celles qui s'effritent....
maintenant, quelques photos :
il y a un autre JT que le ALS2, un ALS3? Quelles années plutôt ? années 2000 ?
Et les fameuses bottes qui s'effritent dont on a parlé plus haut :
Une petite idée du modèle avec cette unique photo de basse qualité ?
Comme dit plus haut je referais des photos plus détaillées et plus belles plus tard.
Me semble bien lire axo sur cette botte!!!
maintenant, quelques photos :
il y a un autre JT que le ALS2, un ALS3? Quelles années plutôt ? années 2000 ?
Et les fameuses bottes qui s'effritent dont on a parlé plus haut :
Une petite idée du modèle avec cette unique photo de basse qualité ?
Comme dit plus haut je referais des photos plus détaillées et plus belles plus tard.
Ton jt noir est bell et bien un als3....
Période environ 92 ou 93 jusqu'à environ 98...