AVIS AUX CONNAISSEURS D'HUSQVARNA !
Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 12-03-2020, à 20:30
Sujet



Bonsoir à tous

Je souhaiterais me renseigner sur ce modèle d'husqvarna ,j'ai un peu regardé sur internet ,apparemment modèle 83 ,WR ,donc enduro à la base ,mais qui été transformé en "cross" on peut voir la partie du cadre sciée (qui devait tenir le garde boue d'origine) sur la boucle arrière.

Pour la cylindrée ,j'ai lu que le WR 83 était un 430 ,pas un 500 ,mais là je laisserai les pros parler.

Dans le cas d'un achat ,difficile d'évaluer le prix d'une moto comme celle-ci,sachant qu'elle est très propre ,et marche très bien (ça tire sur les bras smiley_14


Moto(s) : 175 it
JPH74   
57 ans | 8,945 messages | 5,182 images
le 12-03-2020, à 20:52

SYMPA cette Huski  smiley_07 
C' est quoi toute cette huile qui a giclé derrière le kick ...  smiley_24  smiley_01 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 12-03-2020, à 20:59

je pense à une fuite à la jonction du pot et du silencieux ,si le mélange est un peu trop riche !


Moto(s) : 175 it
Poireaunen   
12,361 messages | 3,161 images
le 12-03-2020, à 21:45

En 83, 430 WR et 500 XC ou CR (488 cm3).

Il me semble apercevoir le tube central sous le berceau, typique des WR (absent sur les cross).

La fuite (noire et grasse) à la jonction pot de détente-silencieux est plausible et facile à vérifier.
Des fuites peuvent se manifester au niveau des axes de kick et/ou de sélecteur et de l'huile de boîte serait visible sur le carter.

Prix ? Je suis incompétent.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Monargue74   
55 ans | 187 messages | 61 images
le 12-03-2020, à 22:02

Salut
À la taille du cylindre je dirais une 500
Le prix !!!
3500 à 4000?

À+


Moto(s) : hva
Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 12-03-2020, à 22:13

ok, merci pour les infos


Moto(s) : 175 it
Poireaunen   
12,361 messages | 3,161 images
le 12-03-2020, à 22:42

Le motif aurait il été changé ?


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Crazy Tiger   
58 ans | 7,149 messages | 2,113 images
le 12-03-2020, à 23:24

Belle moto. Mais il faut savoir la dompter. Good luck, boy... smiley_07  smiley_07 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Delpierre   
63 ans | 256 messages | 167 images
le 13-03-2020, à 02:13

Il y a un monde de différences entre une cross et une enduro!
longueur du bras oscillant,maintien du flasque de frein arrière,amortisseurs ,fourche et pleins d'autres
détails.Sans parler du moteur et des rapports de boîte!.Angle de chasse du cadre?
Pour le prix: une wr 250cc en très bon état 3.200€
Pour une cross de plus forte cylindrée ?
De toute façon ce n'est pas une cross.
Pour moi sa valeur ne dépasserait pas les 2800€


Moto(s) : swm 175RSGS,swm 250 GSTF1,bps 250 RSMC
Mazco   
46 ans | 37 messages
le 13-03-2020, à 07:01

attention à bien identifier le modèle, cela change tout pour la valeur, apparemment c'est un 430 WR, le cylindre ne comporte pas la boite à clapet caractéristique du 500, les fourreaux de fourche sont les modèles courts, donc enduro.
La valeur est difficile à estimer, les husky cotent, car elles sont facilement roulables en ancienne. Pour faire court en dessous de 3000 balles t'as rien et les modèles rares peuvent aller jusqu'à 12000, sans parler des années antérieure à 1980.


Moto(s) : 500 RM
HVA 83   
59 ans | 2,549 messages | 630 images
le 13-03-2020, à 08:07

quel dommage de sacrifier un cadre wr en cr rien a voir comme expliquer plus haut
sur la base d'une wr il y a {ou avait} une CG
certainement pas en possession le proprio la transformer en cr comme souvent c'est le cas
quand a l'huile la jonction pot silencieux se trouve derrière la plaque jaune se qui devrait
produire les traces sur le BO or ce dernier est propre
430 ou 500 comme elle n'est plus dans son jus d'origine moins de 3000€
{ce n'est que mon avis }


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Kaikai1976   
33 messages | 6 images
le 13-03-2020, à 08:13

c'est un assemblage de pièces diverses.
En plus avec le 500 à air, c'est loin d'être le modèle idéal, un 430 marche mieux et est plus efficace que ce 500 qui n'apporterai rien de plus que de l'inertie et des coups de pistons.
3000 c'est bien maximum, je préférerai et je conseillerai de mettre un billet de plus pour trouver une 430 CR de 82 à 3500/ 4000 que d'acheter celle ci.

DUFAYARD Michel   
57 ans | 3,215 messages | 1,157 images
le 13-03-2020, à 22:17

mazco a écrit :

attention à bien identifier le modèle, cela change tout pour la valeur, apparemment c'est un 430 WR, le cylindre ne comporte pas la boite à clapet caractéristique du 500, les fourreaux de fourche sont les modèles courts, donc enduro.
La valeur est difficile à estimer, les husky cotent, car elles sont facilement roulables en ancienne. Pour faire court en dessous de 3000 balles t'as rien et les modèles rares peuvent aller jusqu'à 12000, sans parler des années antérieure à 1980.


Euh, j'ai déjà vu 7000-8000€ demandé pour le prix, mais jamais 12000€ !
Tu aurais des exemples en photos ? Merci.


May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Poireaunen   
12,361 messages | 3,161 images
le 13-03-2020, à 23:05

Je pense que le "modèles rares" cités sont les 5-10.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bourgogne moto verte   
59 ans | 1,509 messages | 1,561 images
le 14-03-2020, à 11:03

Plutôt un 500 4 temps années 60-64.


Four Stroke Husky Fan