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DTMX : KITS D'éPOQUE ET PRéPARATIONS...
175krd | 59 ans | 230 Messages | 200 images | Blog Hors ligne
rep 3450/3471
Posté le 08-02-2020, à 10:51

La réponse existe  smiley_15 
Voir vue arrière des plongeurs remontés, ci-dessus.
D'autres photos explicatives sont sur certains post du GV.
Bon week end à tous.



Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)

Gérald 45 | 56 ans | 141 Messages | 83 images | Blog Hors ligne
rep 3451/3471
Posté le 08-02-2020, à 12:49

Salut
Apres tout dépend de la grandeur du bonhomme ! Perso avec mes 1.72m ça va bien et le guidon Renthal N°613 ....
Pour ce qui est du petit coin a Jacky , je viens de cliquer dessus ça a l'ai sacrément bien !!!! C'est ou ?



Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....

JPH74 | 56 ans | 6,827 Messages | 4,198 images | Blog En ligne
rep 3452/3471
Posté le 08-02-2020, à 13:07

Contacte Jacky et Patricia Grolet, lieu dit Bellevue, 69910 Villié-Morgon.
tel> 04 74 69 10 25. Uniquement sur réservation.



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....

Gérald 45 | 56 ans | 141 Messages | 83 images | Blog Hors ligne
rep 3453/3471
Posté le 08-02-2020, à 14:28

Merci JPH 74



Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....

Gérald 45 | 56 ans | 141 Messages | 83 images | Blog Hors ligne
rep 3454/3471
Posté le 08-02-2020, à 15:31

Merci HPP 69 , j'ai deja entendu parlé de Mixland sans savoir la situer ,maintenant je comprends mieux .Désolé je ne sais pas lire entre les lignes ,qui a t il le 13 juin ?



Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....

HPP69 | 55 ans | 347 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 3455/3471
Posté le 08-02-2020, à 19:05

çà sera sur Mimix en mars  smiley_21 



Lartisien | 50 ans | 474 Messages | 192 images | Blog Hors ligne
rep 3456/3471
Posté le 08-02-2020, à 23:14
HPP69 a écrit :

le seul soucis avec la fourche de 10 v

c'est la position de crapaud avec le guidon reculé comme avec la fourche d'yz

il faut soit faire une plaque costaud plus quatre pontets

si Jph74 est gentil il fera une tof de ce montage  ...

sinon depuis j'ai régler ce soucis

la fourche de dtlc 10 v est en dia 35 pour faire ...C....
donc té inferieur de Dtlc 10 V + Té supérieur de Dtlc dia 36 et
deux bagues roulées et collées en épaisseur 5/10

du coup le guidon est en avant

par contre çà gaze pas pour les fourches d'yz , c'est pas le même déport
ou il faut tomber sur un té sup de 500 xt pas cher  ... smiley_01 



.
Pas d'origine ton amorto hpp



Moto(s) : dtmx 125


Lartisien | 50 ans | 474 Messages | 192 images | Blog Hors ligne
rep 3457/3471
Posté le 12-02-2020, à 13:42




J'ai acheté ça sur lbc. Un amorto dtmx modifié .
A voir en fonctionnement mais le travail a été bien fait apparemment.



Moto(s) : dtmx 125

Vaisiere | 59 ans | 158 Messages | 103 images | Blog Hors ligne
rep 3458/3471
Posté le 13-02-2020, à 19:18
175krd a écrit :

Salut Vaisiere,
Pas du tout !
Dans les 2 cas, aucun piston que ce soit pour DT 250 de 74 ou de DTMX 250 ne correspondent à tes besoins !
En dehors du fait que non seulement le diamètre d'axe n'est pas le bon, mais son emplacement de perçage n'est pas non plus à la bonne hauteur. smiley_06 
D'autre part, le diamètre d'un piston de 250 DTMX est de 70 mm pour une course verticale de 64 mm. smiley_05 
La course de ton kit 200 est de 50 mm comme tous les 125 de chez Yam fabriqués pendant presque 35 ans...   smiley_14 
J'espère que tu trouveras une meilleure solution, car je t'avoue que tu n'est pas le seul, il y a bien longtemps que pas mal de gens ont pris contact avec IP Motor à Nice et à chaque fois, le coût financier d'un seul piston fait peur !
J'en parle en connaissance du cause. smiley_05 
Sachant aussi que le plupart des moteurs annonçant 200 ccm3 chez yam, ont des pistons en 66 mm de diamètre comme les 175 cm3 mais avec une course plus longue. smiley_05 






Le cylindre est plutôt en bon état ,il n'y a pas de rayures, juste une trace de serrage du piston . Le cylindre  est parti au thermo gommage pour le nettoyer et mon atelier mécanique le passera au honnoir hydraulique jusqu'à le rendre cylindrique et il sera ensuite mesuré .Le but est d'enlever le moins de matière possible
Pour le piston j'ai trouvé une société en Allemagne qui fabrique des pistons sur mesure (Wahl Spezialkolben Gmbh e-mail: info@wahl-spezialkolben.de
http://www.wahlspezialkolben.de)
Ils utilisent des pistons brut de marque Mahle et les usinent aux dimensions demandées pour un prix de 240€ HT ,axe, segments et circlips d'axe compris. Par rapport au piston Woessner bricolé je préfère cette solution, on verra bien…
Etant donné la faible épaisseur de la chemise mon objectif est d'essayer d'éviter de réaléser...
Une autre solution serait de faire traiter le cylindre Nikasil, j'ai demandé les prix on verra bien.
J'ai été surpris du mauvais ajustement des lumières de la chemise avec celle du cylindre , je vais essayer d'améliorer pour faciliter le passage des gaz.
La moto est d'origine au niveau carbu et filtre a air, j'ai juste vidé le pot et en 125 elle marche plutôt bien. J'envisage d'adapter la carburation au kit 200 comme Rayer le préconisait et d'enlever le couvercle du filtre ,mais pas forcément de monter un  gros carbu.
Je voudrais juste du couple sans trop augmenter le bruit...[img]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2020/06/933_9ded6130-81ec-4432-8e63-[img]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2020/06/947_d14b71af-1937-48eb-ab3f-

ca698679bd5e.jpg[/img]a8ae5d6d74f3.jpg[/img]



250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz


Louis41200 | 64 ans | 35 Messages | Blog En ligne
rep 3459/3471
Posté le 14-02-2020, à 23:40

oui ,si charpy a trouvé un piston chinois , peut il nous communiquer les ref



Moto(s) : 125 it- 125 dtmx-125 yz 1978 1979 1981 - 125 ts -185 ts -400 ts1- 200 tsr- 750 cb- 125e - 600 tt

HPP69 | 55 ans | 347 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 3460/3471
Posté le 15-02-2020, à 09:31

Charpy a trouvé aussi ce fameux piston chinois
bien plus simple alors
 smiley_15 


Charpy | 59 ans | 1,028 Messages | 410 images | Blog Hors ligne
rep 3461/3471
Posté le 15-02-2020, à 20:08

 smiley_14 salut les gars. Bah non c'est quoi cette fake news ? je n'ai pas trouvé de piston chinois pour le kit ... smiley_06 
Désolé pas possible de vous aider...
Bye



Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT

Vaisiere | 59 ans | 158 Messages | 103 images | Blog Hors ligne
rep 3462/3471
Posté le 15-02-2020, à 22:21

Loin de moi l'idee d'annihiler vos ambitions de trouver un piston 200 dtmx a prix raisonnable ,au contraire!
Pour ma part je me suis résigné a un prix élevé dans l'espoir que la qualité soit a la hauteur, je vous tiens au courant...



250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz

HPP69 | 55 ans | 347 Messages | 68 images | Blog Hors ligne
rep 3463/3471
Posté le 15-02-2020, à 22:21

çà me semblait bizarre aussi...
ceux qui auront lu correctement mon message
savent qui contacter

 smiley_07 


175krd | 59 ans | 230 Messages | 200 images | Blog Hors ligne
rep 3464/3471
Posté Hier, à 00:08

Beau boulot, c'est propre !  smiley_15 
Je retiens l'adresse en allemagne, ça peut être utile, sachant que la marque de piston utilisé pour la rectif à bonne réputation. Ce ne sont pas des piston en "cochonium appauvri" smiley_14 



Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)

 
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