154 connectés : 20 membres : Alain la photo |  Alexis81 |  bad-brad |  Bruno9543 |  egm |  elricos37 |  fifi4t |  FREDO1961 |  gilles janvier |  jackawa57 |  janjan |  jbjb |  jpeg240 |  jph33 |  JPH74 |  Marco250cr98 |  Muddy94 |  papy |  peduzzi |  zozovic |  et 134 invités
DTMX : KITS D'éPOQUE ET PRéPARATIONS...
175krd   
59 ans | 259 messages | 211 images
le 08-02-2020, à 10:51

La réponse existe  smiley_15 
Voir vue arrière des plongeurs remontés, ci-dessus.
D'autres photos explicatives sont sur certains post du GV.
Bon week end à tous.


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Gérald 45   
57 ans | 239 messages | 168 images
le 08-02-2020, à 12:49

Salut
Apres tout dépend de la grandeur du bonhomme ! Perso avec mes 1.72m ça va bien et le guidon Renthal N°613 ....
Pour ce qui est du petit coin a Jacky , je viens de cliquer dessus ça a l'ai sacrément bien !!!! C'est ou ?


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
JPH74   
57 ans | 8,499 messages | 5,010 images
le 08-02-2020, à 13:07

Contacte Jacky et Patricia Grolet, lieu dit Bellevue, 69910 Villié-Morgon.
tel> 04 74 69 10 25. Uniquement sur réservation.


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Gérald 45   
57 ans | 239 messages | 168 images
le 08-02-2020, à 14:28

Merci JPH 74


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Gérald 45   
57 ans | 239 messages | 168 images
le 08-02-2020, à 15:31

Merci HPP 69 , j'ai deja entendu parlé de Mixland sans savoir la situer ,maintenant je comprends mieux .Désolé je ne sais pas lire entre les lignes ,qui a t il le 13 juin ?


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Lartisien   
50 ans | 485 messages | 256 images
le 08-02-2020, à 23:14

HPP69 a écrit :

le seul soucis avec la fourche de 10 v

c'est la position de crapaud avec le guidon reculé comme avec la fourche d'yz

il faut soit faire une plaque costaud plus quatre pontets

si Jph74 est gentil il fera une tof de ce montage  ...

sinon depuis j'ai régler ce soucis

la fourche de dtlc 10 v est en dia 35 pour faire ...C....
donc té inferieur de Dtlc 10 V + Té supérieur de Dtlc dia 36 et
deux bagues roulées et collées en épaisseur 5/10

du coup le guidon est en avant

par contre çà gaze pas pour les fourches d'yz , c'est pas le même déport
ou il faut tomber sur un té sup de 500 xt pas cher  ... smiley_01 




.
Pas d'origine ton amorto hpp


Ma mix la meilleureMoto(s) : dtmx 125
Lartisien   
50 ans | 485 messages | 256 images
le 12-02-2020, à 13:42


J'ai acheté ça sur lbc. Un amorto dtmx modifié .
A voir en fonctionnement mais le travail a été bien fait apparemment.


Ma mix la meilleureMoto(s) : dtmx 125
Vaisiere   
60 ans | 194 messages | 136 images
le 13-02-2020, à 19:18

175krd a écrit :

Salut Vaisiere,
Pas du tout !
Dans les 2 cas, aucun piston que ce soit pour DT 250 de 74 ou de DTMX 250 ne correspondent à tes besoins !
En dehors du fait que non seulement le diamètre d'axe n'est pas le bon, mais son emplacement de perçage n'est pas non plus à la bonne hauteur. smiley_06 
D'autre part, le diamètre d'un piston de 250 DTMX est de 70 mm pour une course verticale de 64 mm. smiley_05 
La course de ton kit 200 est de 50 mm comme tous les 125 de chez Yam fabriqués pendant presque 35 ans...   smiley_14 
J'espère que tu trouveras une meilleure solution, car je t'avoue que tu n'est pas le seul, il y a bien longtemps que pas mal de gens ont pris contact avec IP Motor à Nice et à chaque fois, le coût financier d'un seul piston fait peur !
J'en parle en connaissance du cause. smiley_05 
Sachant aussi que le plupart des moteurs annonçant 200 ccm3 chez yam, ont des pistons en 66 mm de diamètre comme les 175 cm3 mais avec une course plus longue. smiley_05 



Le cylindre est plutôt en bon état ,il n'y a pas de rayures, juste une trace de serrage du piston . Le cylindre  est parti au thermo gommage pour le nettoyer et mon atelier mécanique le passera au honnoir hydraulique jusqu'à le rendre cylindrique et il sera ensuite mesuré .Le but est d'enlever le moins de matière possible
Pour le piston j'ai trouvé une société en Allemagne qui fabrique des pistons sur mesure (Wahl Spezialkolben Gmbh e-mail: info@wahl-spezialkolben.de
www.wahlspezialkolben.de)
Ils utilisent des pistons brut de marque Mahle et les usinent aux dimensions demandées pour un prix de 240€ HT ,axe, segments et circlips d'axe compris. Par rapport au piston Woessner bricolé je préfère cette solution, on verra bien…
Etant donné la faible épaisseur de la chemise mon objectif est d'essayer d'éviter de réaléser...
Une autre solution serait de faire traiter le cylindre Nikasil, j'ai demandé les prix on verra bien.
J'ai été surpris du mauvais ajustement des lumières de la chemise avec celle du cylindre , je vais essayer d'améliorer pour faciliter le passage des gaz.
La moto est d'origine au niveau carbu et filtre a air, j'ai juste vidé le pot et en 125 elle marche plutôt bien. J'envisage d'adapter la carburation au kit 200 comme Rayer le préconisait et d'enlever le couvercle du filtre ,mais pas forcément de monter un  gros carbu.
Je voudrais juste du couple sans trop augmenter le bruit...[img]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2020/06/933_9ded6130-81ec-4432-8e63-[img]https://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2020/06/947_d14b71af-1937-48eb-ab3f-
ca698679bd5e.jpg[/img]a8ae5d6d74f3.jpg[/img]


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
Louis41200   
64 ans | 41 messages
le 14-02-2020, à 23:40

oui ,si charpy a trouvé un piston chinois , peut il nous communiquer les ref


Moto(s) : 125 it- 125 dtmx-125 yz 1978 1979 1981 - 125 ts -185 ts -400 ts1- 200 tsr- 750 cb- 125e - 600 tt
Charpy   
60 ans | 1,083 messages | 464 images
le 15-02-2020, à 20:08

 smiley_14 salut les gars. Bah non c'est quoi cette fake news ? je n'ai pas trouvé de piston chinois pour le kit ... smiley_06 
Désolé pas possible de vous aider...
Bye


Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Vaisiere   
60 ans | 194 messages | 136 images
le 15-02-2020, à 22:21

Loin de moi l'idee d'annihiler vos ambitions de trouver un piston 200 dtmx a prix raisonnable ,au contraire!
Pour ma part je me suis résigné a un prix élevé dans l'espoir que la qualité soit a la hauteur, je vous tiens au courant...


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
175krd   
59 ans | 259 messages | 211 images
le 16-02-2020, à 00:08

Beau boulot, c'est propre !  smiley_15 
Je retiens l'adresse en allemagne, ça peut être utile, sachant que la marque de piston utilisé pour la rectif à bonne réputation. Ce ne sont pas des piston en "cochonium appauvri" smiley_14 


Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
JPH74   
57 ans | 8,499 messages | 5,010 images
le 16-02-2020, à 09:15

Va falloir surfacer le plan de joint de la culasse pour "effacer" les impacts du sablage ...
Privilégier un microbillage fin, pour éviter la " cratérisation " du dôme .  smiley_03 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Vaisiere   
60 ans | 194 messages | 136 images
le 16-02-2020, à 09:28

ce n'est pas du sablage ,ça a été fait avec du bois provenant de noyaux de fruits. D'ailleurs les défauts de fonderie sur les ailettes sont encore bien visibles. Ils adaptent en fonction de la matière: pour les carbus c'est au bicarbonate...


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
JPH74   
57 ans | 8,499 messages | 5,010 images
le 16-02-2020, à 09:51

Il n' en n'est pas moins vrai que le résultat est grossier  smiley_24   smiley_05 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
154 connectés : 20 membres : Alain la photo |  Alexis81 |  bad-brad |  Bruno9543 |  egm |  elricos37 |  fifi4t |  FREDO1961 |  gilles janvier |  jackawa57 |  janjan |  jbjb |  jpeg240 |  jph33 |  JPH74 |  Marco250cr98 |  Muddy94 |  papy |  peduzzi |  zozovic |  et 134 invités
154 connectés : 20 membres : Alain la photo |  Alexis81 |  bad-brad |  Bruno9543 |  egm |  elricos37 |  fifi4t |  FREDO1961 |  gilles janvier |  jackawa57 |  janjan |  jbjb |  jpeg240 |  jph33 |  JPH74 |  Marco250cr98 |  Muddy94 |  papy |  peduzzi |  zozovic |  et 134 invités